Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi ! - Page 4 Empty Re: Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi !

Ven 6 Juil 2012 - 19:16
salut !

ton bac ce porte plutôt bien !!!


alors pour la taille ,, c'est simple : les plantes a tiges tu coupe et tu replante coté :##08: ,, fertilisé si sa roule nickel comme sa ,, on fertilise pas ,, mais il y aura forcément besoin :##06:


et en effet oui sa a bien poussé !!!! félicitation :##27:
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi ! - Page 4 Empty Re: Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi !

Dim 8 Juil 2012 - 16:11
Hello à tous,

Désolé pour la non présence, mais gros manque de temps ces derniers jours.


Le bac avance bien, le problème de co2 est reglé. Les ceratophyllum poussent toujours à uen vitesse folle !

Toutes les plantes ont très très bien acceuillie le changement de tubes la semaien dernière, elles n'ont jamais autant poussées ! Par contre elles ne bullent quasiement jamais, est-ce grave ?

Le GH et KH sont stables depuis une semaien environ, donc maintenant je change l'eau pour revenir à des valeures dites " normales " , même si la les valeurs sont biens ( 5kh 7 gh ) après tant de boulversemments.


Les nitrates et phosphates sont toujours à zéro, malgrès le fait que j'ai augmenté les dose de nourriture à discus, notamment avec du coeur de boeuf. C'est plutôt bon signe, car il n'y à pas de raisons pour que les nitrates augmentent sensiblements à l'avenir. Ce sera plus simple pour fertiliser, puisque je pourrais suivre à la lettre PPS-PRO.


Je vais donc faire mes mélanges ce soir pour les poudres, et je vais commencer à fertiliser à doses minimes dès demain, puisque j'acceuil dès ce soir mes premières plantes à couleures rouges ! Je commence donc à m'ocuper de l'esthétique du bac, ça fait vraiment plaisir. Je laisse bien entendu les plantes à pousse rapide, j'adore l'effet que ça donne. La gazonnante fait des pousses également, mais dans la hauteur, c'est étrange mais je les replantes au fur et à mesure par bouturage.

Voilà pour les nouvelles du bac !

Photos, voir film, ce soir !
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi ! - Page 4 Empty Re: Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi !

Dim 8 Juil 2012 - 16:17
salut !



essaye de descendre ton kh-gh ,, encore un peux ,, avec le co2 tu pourra agir sur le ph ,, tu devrais diffusé au 24/24 ,, ton ph est de combien ?


pour la pps-pro ,, commence a dosé a 1 ml et tu augmenté la dose environ tout les deux semaine jusqu'à dose complète :##27:
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi ! - Page 4 Empty Re: Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi !

Dim 8 Juil 2012 - 16:19
Ph de 7 là ! Avec les soucis de co2 je re-règle progressivement pour avoir de nouveau des valeures normales, mais je vais suivre pps-pro, je vais essayer de diffuser un peu moins de co2 , jusque ce que les plantes ont besoin, du coup mon ph sera stabilisé plutôt vers les 6.8/6.9
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi ! - Page 4 Empty Re: Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi !

Mar 10 Juil 2012 - 0:40
Salut Ben-j et Choupinou, ca va les gars ?

Vous allez être SUPER fier de moi ! J'ai commandé mon filtre externe... et du Eheim en plus ! Un 2217 pour 89 euros sur zooplus ( 1000 l/h ) ! Trouvaille de ma douce et chère, si c'est pas cool ça ! Ca me fait "que" 30 euros de plus ( 60 euros le wiltec avec livraison ) pour avoir un super produit fiable... habitant en appartement je préfère autant faire confiance à de la marque, car en 15 minute le bac se vide chez les voisins si le filtre wiltec déconne... j'attends plus de retours pour la prochaine fois Wink

En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle, l'ensemble des modifications qui devaient être apportées au bac ont été faites, enfin !

J'ai commencé à fertilisé, les nitrates sont augmentés de 0 à 1, mais j'ai nourris au coeur de boeuf une fois par jour depuis 3 jours. Po4 toujours à 0. J'tourne à 1ml pour le moment de chaque solution. Les plantes bulles, c'est plutôt bon signe, et surtout la gazonante bulle égalemment pour la première fois !

Nous avons également mis la grosse racien du milieu sur le côté, afin de libérer de l'espace de nage dans l'aquarium pour les poissons, et surtout pour optimiser quelques cachettes.

Voilà, plutôt de bonnes nouvelles dans l'ensemble, toujours de moins en moins d'algues, seules restes quelques résidus dans les plantes, mais rien d'alarmant, et surtout rien de visible sur les photos, plutôt bon signe ça.

A plus les copains,

Marco.


PS : pas de photos car je n'arrive pas à prendre de photos ou de vidéos, j'ai l'impression que l'eclairage est trop fort, ca fait comme si y'avait des photos prises avec flash, sauf que c'est sans flash... aucune idée de comment prendre le bac et que ça rende correctement les couleurs ect ! ...
Contenu sponsorisé

Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi ! - Page 4 Empty Re: Nouveau départ de mon BAC Amazonien ! Vers un nouveau défi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum