-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

+28
le-poussin
auxia
gasby
Vavache
Bender02
Weber Joel
michel59
titeuf2003
CECILE
max3811
dabombe
Doberman
bmwz4magic
Madhard
jean-luc
Snoopy
cyril
nara
néon
guillaume21
sophieetdomi
Xerox
Mayeena
groumit
Dogbiger
Polyodon62
guigui83
Lalitou
32 participants
Aller en bas
max3811
max3811
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : sous l eau
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/04/2007

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Lun 24 Aoû 2009 - 3:17
salut
c etait pour avoir des nouvelles de ceux qui ont posé ce film
toujours pas d algue ?
merci
CECILE
CECILE
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : Pontpoint
Emploi : compatbilité et gestion
Date d'inscription : 23/11/2007

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Mer 26 Aoû 2009 - 9:52
je "up" ce message qui est vraiment extra

je pense faire ça également sur le bac que je compte changer de place!
titeuf2003
titeuf2003
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/03/2009

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Mar 16 Fév 2010 - 21:31
bj
je voudrai savoir si sur le long terme votre film anti uv vous satisfait toujour ??
avec le temps il se griffe pas ??
sur les voitures il s griffe facilement
Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 219358

_________________
Maintenant, avec la crise, le marchand de sable, il reste près du lit en attendant un pourboire
avatar
michel59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : france
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2010

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Mer 17 Fév 2010 - 9:56
jai trouver un lien qui vend des films uv pa trop cher
http://www.filmsolaire-market.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=7&num=3
Weber Joel
Weber Joel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Scotcher a son écran
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/06/2009

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Ven 19 Fév 2010 - 12:46
Tu la placé sur l'aqua ou les velux car si s'est sur les velux sa serait au détriment des plante Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 594639

_________________
Le Red Parrot : http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/articles-et-textes-de-loi-f73/le-red-parrot-t2668.htm
Mon 54L:https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-54l-t36272.htm
Bender02
Bender02
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : St-Quentin
Emploi : Guide indépendant
Date d'inscription : 28/09/2008
http://www.cheminsdhistoire.com

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Ven 19 Fév 2010 - 13:10
Salut,

Personnellement j'avais acheté un film anti-UV spécial fenêtres chez L..l il-y-a quelques mois. Seule une partie de l'aqua est exposé au soleil (et pas qu'un peu en été ...). J'ai mi du film juste sur cette partie et rien à signaler depuis, protection très efficace Smile

_________________
Juwel rio 240 filtre externe JBL E900
Vavache
Vavache
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Dijon
Emploi : en recherche d'emploi (informatique)
Date d'inscription : 26/04/2010

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Lun 3 Mai 2010 - 19:27
Bonjour,

J'ai l'intention d'utiliser cette astuce sur mes bacs car ils sont suffisamment exposés à la lumière du soleil pour que mes vitres soient très souvent recouvertes d'algues.

Par contre, j'ai un chat qui aime beaucoup regarder sa télé de 96L et qui essaie d'attraper les poissons en frottant ses pattes sur les parois, j'ai peur qu'il ne déchire le film.
Quelqu'un aurait-il un feedback sur le sujet?
avatar
gasby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 14/10/2010

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Ven 15 Oct 2010 - 20:52
Lalitou a écrit:Je l'ai placé sur le bac.
Inutile de le placer sur les fenêtres, j'aurais dû en mettre partout!
En fait il faut décoller le film de protection, mouiller la fenêtre du bac avec de l'eau savonneuse (j'ai utilisé un pulvérisateur de ikea, 1 euro, avec de l'eau et du produit vaisselle), pulvériser aussi sur le film, placer le film et chasser l'eau avec une raclette en passant du milieu vers les bords.
C'est très facile. J'avais vu une vidéo sur le net, si ça vous intéresse, je vous la mettrai. La raclette et le cutter sont livrée gratuitement avec le film.
Voili voilà!
hello j'ai le même problème que toi et on m'as dis cela aussi mais pas évident a trouver
tu serai me dire quel type de film t'as pris
j'habite st pieters leeuw donc en Belgique comme toi
il le livre ou on dois aller sur place?
merci bien d'avance pour tes réponse
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Ven 15 Oct 2010 - 21:25
gasby a écrit:
Lalitou a écrit:Je l'ai placé sur le bac.
Inutile de le placer sur les fenêtres, j'aurais dû en mettre partout!
En fait il faut décoller le film de protection, mouiller la fenêtre du bac avec de l'eau savonneuse (j'ai utilisé un pulvérisateur de ikea, 1 euro, avec de l'eau et du produit vaisselle), pulvériser aussi sur le film, placer le film et chasser l'eau avec une raclette en passant du milieu vers les bords.
C'est très facile. J'avais vu une vidéo sur le net, si ça vous intéresse, je vous la mettrai. La raclette et le cutter sont livrée gratuitement avec le film.
Voili voilà!
hello j'ai le même problème que toi et on m'as dis cela aussi mais pas évident a trouver
tu serai me dire quel type de film t'as pris
j'habite st pieters leeuw donc en Belgique comme toi
il le livre ou on dois aller sur place?
merci bien d'avance pour tes réponse

le lien est dans la 1ere page ...

Lalitou a écrit:Ca marche super bien. Il est là depuis une bonne semaine, et pas une algue, l'eau est limpide. C'est vrai que c'est cher, mais je n'avais pas d'autres solution... :gene: Puis, sur le long terme, ça vaut la peine! :clin:

Ca ne se vend pas en magasin de bricolage. Tu peux en trouver dans les magasin de tuning auto, mais c'est assez cher. Minimum 3 m le rouleau et 80 euros.
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est ici:

http://www.solarfilms-shop.com/fr/solar-films/solar-control-films-inside/

Mais ça vaut peut être la peine de chercher par chez vous parce que, vu que je suis en Belgique, c'est peut être moins cher en France...
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Ven 25 Nov 2011 - 12:46
Je pense que je vais essayé, par contre j'hesite mettre sur fenetre ou sur aquarium ?
Je m'explique c"est surtout pour le nettoyage si c'est sur les fenetres ET sur l'aqua comment ça se passe pour le laver ça n'abime pas ?
Moi je suis rempli d'alques et pas que sur les vitres, ce serait un bon test, mais le prix c'est pas mal.
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Sam 26 Nov 2011 - 0:46
moi j'habite en bateau et mon aquarium ouvert, est dans le cockpit (poste de pilotage) c'est une baie vitré a 360° (donc soleil tout le temps)
j'ai bien u au debut pas mal d'algues (voir beaucoup) mais a force de tatonement avec l'eclairage et les angrais,
ses dernieres sont en train de partir (il m'en reste un peu sur ma mousse de java, de moins en moins, et c'est tout)
tout sa pour dire que un film anti uv n'est absolument pas necessaire a mon sens
j'ai réussit en tatonnant (les infos pour la plupart je les ai u ici, mais pas que....),j'ai fonctionné pour ainsi dire plus ou moins par empirisme

si vous voulez je vous dit comment j'ai fait, mais je suis encore en phase experimental, je ne vous garantit pas que sa marche chez vous, mais si vous voulez passez chez moi, vous verrez bien, que chez moi que sa marche, sa peu donner des idées
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Sam 26 Nov 2011 - 15:23
voila quelques photos pour vous prouvez que sa marche sans film, soyez tolerant je suis encore en travaux

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Sam_4310


Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Sam_4013


Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Sam_4311


Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Sam_4312


ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Sam 26 Nov 2011 - 19:48
J'ai aussi un bac derrière une fenêtre,une partie de la journée au soleil (sans feuille de décor au fond de l'aquarium,donc "traversé" par les rayons solaires),je n'y ai pas d'algue.
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Sam 26 Nov 2011 - 19:53
je lit sa regulierement que le soleil ramene les algues, et à cotet de sa on nous dit d'avoir un eclairage dont le spectre se rapproche le plus possible de celui du soleil
ou est la logique?
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Dim 27 Nov 2011 - 13:36
opty a écrit:je lit sa regulierement que le soleil ramene les algues, et à cotet de sa on nous dit d'avoir un eclairage dont le spectre se rapproche le plus possible de celui du soleil
ou est la logique?

Peut-être parce que si tu cumule le soleil + un gros éclairage qui se rapproche du soleil tu a trop de luminosité Smile D'où ton idée de réduire l'éclairage^^
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Dim 27 Nov 2011 - 13:57
sa peut etre un debut d'explication, c'est vrai j'ai commencé a 4h d'eclairage auquel je rajoute 3mn par jour là pour l'instant j'en suis a 7h environs mais l'amis qui m'a filé le tuyau qui est dans une situation similaire à la mienne, lui en est à 11h par jour et pas d'algues chez lui et un peu mieux planté que chez moi
Edocon
Edocon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : lorient
Emploi : electricien
Date d'inscription : 10/06/2012

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Dim 10 Juin 2012 - 22:06
Pour ce qui sont toujours en recherche de film anti UV 99%, vous pouvais en trouver sur ce site pour 9€90/M

http://www.filmsolaire-market.com/boutique/liste_produits.cfm?type=7&code_lg=lg_fr&num=3
Contenu sponsorisé

Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil! - Page 2 Empty Re: Testé pour vous: LA solution pour mettre son bac au soleil!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum