Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ce filtre ne serait il pas un peu fort ? le Mar 28 Aoû 2012 - 2:28

bmiss26

Membre : Régulier
Bonsoir,

Je pose cette question par curiosité ...

Je m'explique :

Ma soeur s'est acheté un bac de 120l et une filtration de la marque JAD qui offre un débit de 855l/h.

Je trouve ca énorme non ?

J'ai toujours lu qu'il fallait multiplier par 3 le nombre de litre du bac pour savoir combien de débit il fallait donc cela devrait faire 360 l/h

Qu'en pensez vous ?

Merci !

christophe-op

Membre : Habitué
Salut,

En fait, tout dépend du type de bac que l'on a !
3x étant un minimum car il faut prendre en compte plusieurs éléments :
- le débit est théorique mais en pratique, il faut tenir compte de l'encrassement des masses filtrantes
- la longueur des tuyaux (fonction de l'endroit où se trouve le filtre s'il est externe)
- bac très planté ou non
- la population (par exemple, les poissons rouges sont de très gros pollueurs!)

Voilà autant d'éléments auxquels il faut faire attention avant de choisir son filtre (interne ou externe)

Bonne nuit...

3default Re: Ce filtre ne serait il pas un peu fort ? le Mar 28 Aoû 2012 - 11:31

bmiss26

@christophe-op a écrit:Salut,

En fait, tout dépend du type de bac que l'on a !
3x étant un minimum car il faut prendre en compte plusieurs éléments :
- le débit est théorique mais en pratique, il faut tenir compte de l'encrassement des masses filtrantes
- la longueur des tuyaux (fonction de l'endroit où se trouve le filtre s'il est externe)
- bac très planté ou non
- la population (par exemple, les poissons rouges sont de très gros pollueurs!)

Voilà autant d'éléments auxquels il faut faire attention avant de choisir son filtre (interne ou externe)

Bonne nuit...

Merci pour ta réponse !

il s'agit d'un filtre interne
son bac n'est pas très planté, il y a peut etre 4 ou 5 plantes pas plus
elle a des escargots et des crevettes !

4default Re: Ce filtre ne serait il pas un peu fort ? le Mar 28 Aoû 2012 - 12:40

Anouck34

Salut,

On compte 7 à 10 fois le volume du bac. Ici c'est correct. De toute façon il va perdre en puissance avec le temps. Par contre attention aux entrées du filtre que les crevettes ne s'y coincent pas.

5default Re: Ce filtre ne serait il pas un peu fort ? le Mar 28 Aoû 2012 - 12:44

Helowee

En tout cas ne prenez pas le JAD 1400l/h pour un 120l, je l'ai, et j'ai du créer une canne de rejet sur le long du bac pour pas que ca détruise l'aquarium et arrose mon salon Smile

bmiss26

Merci pour vos réponses !

Autant pour moi alors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]