Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
freak0149
freak0149
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : angers
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 27/08/2012

96 litres Empty 96 litres

Mar 28 Aoû 2012 - 22:41
salut a tous ,

voila j'ai un 96 litres qui commence a être pas mal planté ,

ma pop est la suivante :

un couple de microgeophagus ramirezi (qui ont pondu ce soir sous mes yeux :##17:
5 corydoras paléatus (un mort a l'acclim pourtant en goutte a goutte)
5 danio margaritatus

jaimerai savoir si il est possible selon vous de rajouter 5 ou 1O margaritatus? et si il faut que je reprenne un paléatus ? en vous remerciant par avance. :##05:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

96 litres Empty Re: 96 litres

Mar 28 Aoû 2012 - 23:38
Bonjour,

La réponse va dépendre de ce que tu va faire avec les alevins ramirezi, si tu ne compte pas les garder à long terme dans le bac, tu peux rajouter 5 danio margaritatus, d'ailleurs il me semble qu'ils préferent vivre en banc.

freak0149
freak0149
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : angers
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 27/08/2012

96 litres Empty Re: 96 litres

Mer 29 Aoû 2012 - 0:15
et bien du fait que le rami vit en couple je ne garderai pas de petits (si il y en a que madame rami décide de ne pas croquer (2 ème ponte pour elle)) oui il vivent en banc. la question c'est plus est ce que je me contente d'un groupe final de 10 individu ou je peut aller jusqu'a 15?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

96 litres Empty Re: 96 litres

Mer 29 Aoû 2012 - 12:50
Bonjour,

Tu as été conseillé personnellement pour cette population ?
A long terme, la cohabitation me semble très difficile. Les Galaxy vivent mieux en eau peu chauffée, pas trop douce non plus, alors que les Ramirezi nécessitent une eau chauffée, assez douce et acide.

De plus, les Corydoras paleatus deviennent assez grands adultes, ça risque d'être juste niveau volume avec les Ramirezi.

En pratique, il vaudrait mieux choisir des espèces compatibles, dès qu'on mélange les continents, on a plus de risques d'avoir des cohabitations à risque :##21:

Et j'insiste, à court terme, rien ne se verra, mais la fragilisation est bien présente, difficile de trouver un compromis de T° entre ces espèces.
freak0149
freak0149
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : angers
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 27/08/2012

96 litres Empty Re: 96 litres

Mer 29 Aoû 2012 - 17:54
oui tout a fait je me suis conseiller personnellement :##06:
en fait je suis fou des ramirezis (comportementalement parlant et aussi visuellement faut le dire)
les margaritatus aussi me fascine blackeye
pour les paleatus et bien c'est plus leur look pré-assaisonner qui m'a plu (poivre et sel albino )
et quoi qu'il arrive été comme hiver mon bac se situe a 26°c (+0,5/-0,5) sans chauffage merci la galerie et la douceur angevine sunny
bien le soucis c'est que je tient a avoir un banc de petit fish et les néons c'est vraiment pas pour moi (je revoi le grand schtroumph qui me térroriser petit quand je les vois bigsmurf affraid ) blague a part je sais pas quoi faire j'aime tellement ma pop actuelle que sa me fais mal au coeur de la changer mais évidemment puisque mes paramètres ne sont pas adapté il va pourtant le falloir pale
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

96 litres Empty Re: 96 litres

Mer 29 Aoû 2012 - 18:13
26° c'est parfait pour des Ramirezi.

Vraiment chaud pour les deux autres, à long terme cela peut les fragiliser.

C'est le bleu des Néons qui t'embêtent ? :##17: Leur cousin Paracheirodon simulans serait pourtant ravie de partager l'espace avec les Ramirezi.
96 litres P1160214

Regarde également ces petites merveilles (une seule au choix) :

Amandae
96 litres Hyphessobrycon%2BAmandae

Tetra fantome noir
96 litres P1080431

Tetra de rio
96 litres P1060610

Pour le fond, selon la configuration, pourquoi pas des Corydoras nains, sous réserve de cachettes.

Quelques idées ici (recherche les poissons vivant au milieu ou en surface, évite ceux pour les experts, veille à ce qu'ils aiment l'eau chaude douce et acide ou neutre)
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
freak0149
freak0149
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : angers
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 27/08/2012

96 litres Empty Re: 96 litres

Mer 29 Aoû 2012 - 18:42
merci pour la liste de fish sychriscar c'est sympa . les tetra de rio sont sympa ainsi que les fantome noir par contre ces néons rambo
Contenu sponsorisé

96 litres Empty Re: 96 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum