Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poissons rouges et veuves noire et xyphos le Sam 8 Sep 2012 - 19:57

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
je possède 2 petits poissons rouges pour lesquels je cherche un aqua de 200l
on m'en propose un déja "habité" par 2 veuves noires et 2 platys+ plantes
est-ce que la cohabitation est possible ou vais-je provoquer un massacre?
merci de votre auide ##15

Casim

Membre : Habitué
Bonjour,

Il vaut mieux éviter de faire cohabiter les poissons rouges avec des poissons tropicaux.

3default question le Dim 9 Sep 2012 - 1:17

neophyte78

@Casim a écrit:Bonjour,

Il vaut mieux éviter de faire cohabiter les poissons rouges avec des poissons tropicaux.

Pour quelle raison? merci ##24

Casim

Tout d'abord les poisson rouge et les poissons tropicaux vivent dans des eaux au température très différente.

Ensuite les poisson rouge sont un peu des "bourrin", il risque de stresser les autres poissons et leur manger leur voile (nageoire).

Tes poisson rouge c'est des communs ou autres? Si ce n'est pas des communs (qui eux doivent aller en bassin) tu peux leur rajouter un troisième compagnon (de la même espèce), en grandissant je pense que cela peut te remplir ton bac harmonieusement.

5default ok j'ai compris le Dim 9 Sep 2012 - 22:22

neophyte78

merci pour les explications, j'ai un peu rodé sur les forums et vu que tout le monde est d'accord...
pépère et bubulle resteront seuls dans leur palace de 200 litres car ce sont des PR communs
On verra pour d'autres espèces dans un autre aqua quand je serai rodée (et que j'aurai convaincu mon mari...)
bonne soirée ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]