Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac sans plantes . le Mar 2 Oct 2012 - 12:36

Aglaglo

Membre : Régulier
Bonjour a tous ! j'ai un dernière question après je me calme sur le forum ^^.

alors voila , je me fais un bac de cychlidé africain . Mon seul soucis c'est que je ne comprend pas comment s'évacuent les nitrates si je ne met pas de plante dans mon bac ( essentiellement des roches ) en changeant l'eau ? a quel fréquence .?

Merci . ce forum est top ! ##06

2default Re: bac sans plantes . le Mar 2 Oct 2012 - 12:59

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonjour,

Ben oui... Si ton bac n'est pas planté, le seul moyen d'évacuer les NO3 c'est par changements d'eau (10% par semaine).

Si ton bac est normalement peuplé et que tu fais attention à nourrir tes futurs compagnons sans excès, il n'y a pas de raison non plus que ton bac produise des NO3 en excès.

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: bac sans plantes . le Mar 2 Oct 2012 - 13:21

Aglaglo

d'accooord je pensais qu'en plus des changement d'eau il aurais fallu des plantes .. merci a toi bonne journée ##17

4default Re: bac sans plantes . le Mar 2 Oct 2012 - 15:04

chouco

Salut,

Pour du cichlidé, si tu veux ( par doute ) tu peux augmenter tes changements d'eau genre 20%

voir plus...

5default Re: bac sans plantes . le Mar 2 Oct 2012 - 15:45

moiectou

Modérateur
Modérateur
pour ma part 1/3 de changement a chaque fois

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

6default Re: bac sans plantes . le Mar 2 Oct 2012 - 16:10

Aglaglo

Thanks ! va pour 1/3 mais rajouter des bactéries vivantes en plus ?

7default Re: bac sans plantes . le Mar 2 Oct 2012 - 17:43

moiectou

Modérateur
Modérateur
Non rien , moi je suis contre l'ajout de quoique soit dans les bacs( hormis un traitement )

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

8default Re: bac sans plantes . le Mar 2 Oct 2012 - 21:36

HansTrapp68

Je rejoins totalement l'avis de Moiectou concernant l'inutilité de l'ajout de "bactéries vivantes".

Cycle correctement ton bac, laisse la flore bactérienne se mettre naturellement en place et tout ira bien.

Par contre, en ce qui concerne les changements d'eau hebdomadaires de 20% à 30%, je partage très nettement moins vos dernières remarques.

Qu'est-ce qui peut motiver ce mode de fonctionnement en marche normale ?

Personnellement, dans mon Tanga, hors compensation de l'évaporation, je change 10% par mois... et encore...

Je ne dis pas non plus qu'il faut adopter ce mode de fonctionnement. Mais du moment que j'ai NO2=0 et NO3=0, pourquoi viendrais-je à prendre le risque de déstabiliser une eau ne comportant aucun composant toxique avec des changements d'eau intempestifs ?

Je préfère privilégier la stabilité, KH, GH et pH et ce mode de fonctionnement semble également convenir à la modeste population que j'héberge.

http://kastel.elsass.free.fr/

9default Re: bac sans plantes . le Mer 3 Oct 2012 - 13:10

Aglaglo

bon ba j'aviserais en fonction du No2 et No3

merci !
et pas de bactérie vivante . !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]