-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dbugnon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2006

Eau osmosée Empty Eau osmosée

Dim 9 Avr 2006 - 18:15
Bonjour,

Je viens d'hériter pour quelques mois d'un aquarium eau de mer et de l'osmoseur qui va avec pour le renouvellement de l'eau.

La quantité d'eau rejetée par l'osmoseur me dérange quelque peu pour des raisons évidentes de coût mais aussi de convictions écologiques.

J'ai donc investit dans un récupérateur d'eau de 300 litres et me demande si je peux refiltrer l'eau du récupérateur pour produire à nouveau de l'eau osmosée ?

Qui peut m'aider ?
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Dim 9 Avr 2006 - 19:00
Bonjour,

Non cela est impossible puisque cette dernière est déja chargé de matière indésirable. En revanche tu peux arroser ton jardin avec Wink

Cordialement, Benji

_________________
Fondateur et administrateur
romucaz
romucaz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Louvignies-Quesnoy 59
Emploi : Dessinateur automobile
Date d'inscription : 06/08/2005

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Lun 10 Avr 2006 - 6:49
bonjour et bienvenue a toi sur le forum,
comme te la dit benji non il n'est pas possible de la retraitée une deuxieme fois, de plus pour acheminer l'eau vers ton recuperateur il faut que tes gouttiere soit en plastique, car le zinc charge l'eau en fer. 300L me parait peu, enfin tout depand du litrage de ton bac, combien fait il Question

_________________
Salutation Romucaz
avatar
dbugnon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2006

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Lun 10 Avr 2006 - 16:54
Le bac de l'aquarium fait 300 litres environ.

J'avais bien pensé arroser mon jardin et mes plantes ou laver ma voiture (1 fois par an !) ou remplir pour la chasse d'eau d'un toilette - à condition d'accepter de remplir, à chaque fois, le réservoir avec un jéricane - avec l'eau rejeté par l'osmoseur.

C'est pour cela que j'ai investiti dans un récupérateur que je n'ai branché sur aucune gouttière.

J'ai remplit la cuve (et même un peu plus) rien que pour produire 60 litres d'eau osmosée ... !

Sachant que je dois, d'après le propriétaire de l'aquarium, changé 60 litres tous les 10 jours, le récupérateur sera vite remplit.

Je vous remercie tout de même pour vos réponses et ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau au besoin.

D'ailleurs... l'aquarium comporte 4 poissons clown dont 3 cohabitent bien mais dont 1 est exclu par l'un des 3 autres.

Je suppose qu'il s'agit d'une guerre de territoire entre 2 mâles...

La mise en place d'une seconde anémone dans le bac arrangerait-elle les choses - eh oui, je suis un grand sensible !

Vous remerciant par avance.
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Lun 10 Avr 2006 - 20:22
Salut
En ce qui concerne L'osmoseur, celui-ci doit fonctionner· à une pression de 3 à 4 bar, avec une eau d'une température de 12°C, sa rétention est d'environ 90-95% +-3% (à 4 bar et 12°C mini).
Il faut utiliser de l'eau de robinet de température entre 12 à 30°C. En cas de température inférieure, la rétention n'est pas suffisante et la membrane peut également s'abîmer.
Je te préconise de brancher dans la mesure du possible, l’osmoseur à la sortie d’un adoucisseur qui est prévu pour la maison.
Si tu n’as pas assez de pression, tu sera gagnant a mettre un accélérateur avant l’osmoseur

Pour ce qui est de tes clowns, ce comportement est normal, le fait de prévoir une autre anémone peut améliorer le problème à condition que celle-ci soit assez éloignée de la première anémone .

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
Eau osmosée Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
avatar
dbugnon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2006

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Lun 10 Avr 2006 - 22:07
Salut,

Grâce à un membre de ma famille (un ancien chauffagiste), je devrais pouvoir équiper l'arrivée d'eau de l'osmoseur d'un régulateur de pression avec manomètre intégré...
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Lun 10 Avr 2006 - 23:24
salut
je ne sais pas si ton régulateur de pression fera l'affaire, car le but n'est pas de réguler ta pression, mais de l'augmenter.

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
Eau osmosée Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
avatar
dbugnon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2006

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Mar 11 Avr 2006 - 22:40
Je pense faire le test et ne manquerai pas donner le résultat sur le forum.

Ne sait-on jamais !
Contenu sponsorisé

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum