Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
orchidee025
orchidee025
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Eure (27)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 06/10/2012

Nitrite Empty Nitrite

Sam 6 Oct 2012 - 14:23
Je vous explique mon problème et vous donne les paramètres de l'eau (enfin ce que j'en sait. Il s'est passé quelques jours depuis que j'ai posté ce qui suit sur un autre forum, je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution selon mes projet et non m'imposer les votre (je m'explique je ne suit pas du tout opposé à la discution seulement sur l'autre forum on me dit "fait ci, fait ça" et non "est ce que ceci te plairait" Enfin bref j'aimerai trouver une solution, c'est pour ça que je suis là mais j'aimerai :
- Ne pas avoir à changer entièrement l'eau (j'ai un handicape au bras)
- et garder des plantes sans entretient (soit en plastique)
Je me rend bien compte que pour les vrai aquariophile tel que vous je suis un plaie :##07:

Changement depuis ce qui est écrit en dessous :
- plus qu'un seul poisson (un rouge) qui est acclimater à la chaleur 25°C
- Changement de température (donc 25°C)
- Changement de 5L d'eau hier

Ah et j'ajoute une précision : je ne suis pas Crésus lol, je ne suis pas bien riche


Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 50L - 60X40X30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? presque 4 semaines ; produits : tetra goldfish AquaSafe - Tetra Safa Start - Bacnet (culture fraîche de bacteries vivantes)

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 20°C - PH : 6.8 ; 7.2 - GH 8 °d - KH 6°d NO2 et NO3 beaucoup trop NO2 10mg/l et NO3 250 mg/l

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelettes (Tetra 6in1)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 survivants type poissons rouges donnés (mort : 2 noir du japon et 4 ancistrus)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? aucunes

Que savez vous de votre filtration? Composition boîtier intégré (chauffage ; mousse ; bloc charbon ; pompe)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Éclairage de l'aquarium aqua60 ; 10h par jours environ

Qu'avez vous comme décor? 3 plantes en plastique ; 2 pierres dont une qui ressemble a un gryère ; un fausse huitre ouverte ; et un tuyau percé pour bulles d'air

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Depuis mes erreurs je me suis beaucoup renseigné. Je n'étais pas du tout au courant du cycle de l'aquarium, j'ai donc "béné" les poisson dans de l'eau sortant du robinet en y mettant le produit pour le chlore et les algues et le produit de bactérie (qui je le sait maintenant sont endormies). le problème c'est que quelques jours après (environ 10) mes poissons ont commencer à mourir, j'ai donc fait analyser l'eau et effectivement il y avait un gros problème de nitrite seulement même après ça personne ne ma parler du cycle, en revanche on m'a conseiller des bactéries vivantes. Enfin bref j'ai commencer à me renseigner pour ne pas faire la même erreur. En ce qui concerne mes 4 survivants (si on peut dire) ils sont très mal au point ils vont mourir d'un jours à l'autre. Alors voila la question que je me pose concerne le repeuplement de mon aquarium. Cette fois je pense chauffer l'eau afin de mettre de plus beau poisson. Je vais attendre que le nitrite soit redescendu à 0, ensuite je ferai le test de l'épuisette. Bref pour mes future poissons j'ai sectionner 5 races, je voudrait savoir au niveau du nombre ce que vous en pensez : 1 scalaire, 1 combattant, 3-4 black molly, 2 Gourami embrasseur et 2 ancistrus. Si on exclu les 2 ancistrus qui sont des poissons de fond ça fait 52cm (de poisson adulte) pour 50L. J'aurai voulu connaître votre avis. Merci (et veuillez excuser mes fautes d'orthographe)

Voici une photo qui date de la mise en eau :
(je vais bientôt doubler les graviers)


Nitrite Img_0311
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Nitrite Empty Re: Nitrite

Sam 6 Oct 2012 - 14:45
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelettes (Tetra 6in1)

Tout est dit Very Happy
avatar
redouté Patricc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Sainte-Montaine (18)
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 28/09/2012

Nitrite Empty réponse nitrites

Sam 6 Oct 2012 - 14:56
Qu'est-ce-que "le test de l'épuisette" et son rapport avec les nitrites?
A bientôt.
orchidee025
orchidee025
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Eure (27)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 06/10/2012

Nitrite Empty Re: Nitrite

Sam 6 Oct 2012 - 15:25
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelettes (Tetra 6in1)

Tout est dit Very Happy

J'ai commander des gouttes JBL. Mais alors est-ce qu'il serait possible que le test avec bandelette se trompe et que je n'ai pas de problème de nitrite ?


Qu'est-ce-que "le test de l'épuisette" et son rapport avec les nitrites?
A bientôt.

Le test de l'épuisette (je l'ai trouver sur un forum) :

"Il existe une solution que nous mettons en œuvre depuis des années et donnant toute satisfaction.

Déposer dans le filet d'une épuisette à petites mailles la valeur d'un dés à coudre par 100 litres d'eau de nourriture sèche (flocons granulés paillettes etc...). Faire une ligature pour éviter la dispersion immédiate et plonger le tout dans l'aquarium, dans le courant du filtre.

Laisser la nourriture deux jours, puis le lendemain mesurer les nitrites. Si le résultat est zéro pour les nitrites, laisser encore une autre journée. Mesurer de nouveau et cette fois, si le résultat est encore totalement négatif, dans ce cas vous pouvez peupler immédiatement le bac avec des poissons de même provenance (même bac) si possible.

Auparavant n'oubliez pas bien entendu d'enlever (en douceur) l'épuisette avec la nourriture qui doit commencer à se désagréger."
avatar
redouté Patricc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Sainte-Montaine (18)
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 28/09/2012

Nitrite Empty réponse "test de l'épuisette

Dim 7 Oct 2012 - 18:58
Bonsoir,
Merci pour la réponse au test de l'épuisette.
Contenu sponsorisé

Nitrite Empty Re: Nitrite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum