Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Franck05

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
J'ai mis mon bac ( un 240 litres) en eau il y a un peu plus de 3 semaines.
Le pic de nitrites semble passé ( test fait il y a 3 jours avec de la nourriture et no2 a 0).
Mes paramètres de bac sont:
Gh 8
Kh 7
PH 7,6
Je souhaite faire un bac amazonien donc je dois ajuster ces paramètres.
Pour le gh et le kh je vais ajouter 50% d'eau osmosee pour tomber à un gh de 4 et un kh de 3.
Pour faire baisser le pH, il n'y a pas d'autres solutions que d'injecter du CO2 ou filtrer sur tourbe (avec eau jaunâtre)?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Sans utiliser des acides tanniques ou du CO2 ça va être difficile. Mais tu sais, en amazonie il y a des régions où il a pas mal de tanins hein.

Franck05

J'ai un peu peur du rendu de l'eau jaunâtre... Je suis novice...

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
ca ne coute rien d'essayé,ne met la tourbe q'un petit peu a la fois et controle ton ph a chaque fois apres 24H

si tu n'aime vraiment pas cette couleur ( parfois tres légerement ambrée) retire la tourbe et au fur et a mesure de tes changement d'eau les tannins se dilueront et ton eau redeviendra clair

Franck05

Et le pH ne remontera pas?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Si tu utilises de la tourbe, et si tu la retires, le pH finit par remonter oui. Ce serait trop beau sinon ##06

Fab14

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Easy carbo, non ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Non, ce n'est pas du CO2. Il ne permet pas d'abaisser le pH.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]