Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Questions couleur alevins guppys le Jeu 1 Nov 2012 - 23:15

Guppy15

Membre : Accro
Bonsoir!!

Je voulais savoir de quelle couleur peuvent etre les alevins guppys?

Par exemple si j'ai un male noir et une femelle rouge et ce que les alevins vont êtres des deux couleurs ou de la couleur du pere ou de la mère?!

Merciii!!

2default Re: Questions couleur alevins guppys le Jeu 1 Nov 2012 - 23:38

julinio44

Membre : Régulier
Moi j'ai des guppys et si tu as un noir et un rouge sa va donner un noir et rouge (j'ai des femelles noires et des males rouges et c'est magnifiques)apres tu peux pas savoir tu peux en avoir de d'autres color !!

3default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 1:41

guppyguyane

sa ne fonctionne pas comme sa tout dépend des gènes de ce que c'est ou son porter les couleurs ect

4default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 11:39

julinio44

Moi sa se passe comme cela ...

5default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 11:48

davesodapop

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut ,

effectivement ca se passe de facon bizarre ...

j'ai que des guppies assez colorés mais classiques , et j'ai eu des bébés endler ...
certainement des genes venant de loin ...

ma femelle noire a donné des femelles noires , c'est souvent le cas , mais les genes sont si compliqués , et le sperme d'un male peut etre stocké par la femelles plusieurs mois ....

@plus

6default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 12:14

vlg1728

@julinio44 a écrit:Moi sa se passe comme cela ...

parce que les gênes de tes poissons sont certainement déjà sélectionnés à la base. Pour un guppy de provenance quelconque sans aucune sélection, c'est la surprise ^^ ce n'est qu'au bout d'une longue sélection que les croisements sont prévisibles.

7default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 12:17

Guppy15

Ok!! Merci!! car je comptais acheter 1 male et trois femelles noires et rester dans cette couleur pour mon 110l mais c'est pas grave Very Happy

8default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 12:36

vlg1728

tu peux ! Il faudra séparer les alevins des parents, puis les sexer quand ce sera possible, et ensuite attendre l'apparition des couleurs. Une fois que tu sauras le patron de chaque alevin, tu tries : tu remets ceux qui correspondent au mieux à ce que tu recherches, et tu laisses dans les bacs de tri ceux qui ne correspondent pas pour les vendre/donner

9default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 12:40

Guppy15

Ok! Merci!!

10default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 12:41

Guppy15

http://lolotte59560.l.o.pic.centerblog.net/w8hpfxea.jpg

Existe t-il des femelles de cette couleur?
Celles la? : http://img26.xooimage.com/files/e/1/8/guppy-femelle-3-173860e.jpg ou http://www.attitudecanine.fr/img-blog/2010-01-13-6.jpg

11default Re: Questions couleur alevins guppys le Ven 2 Nov 2012 - 18:07

Franck41

biensur,
c'est une femelle triangle gris demi noir jaune ou blancs, il y a encore de la selection pour avoir tous jaune ou tous blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]