Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Pio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Gard
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/11/2012

Que mettre dans un 96L brut? Empty Que mettre dans un 96L brut?

Ven 2 Nov 2012 - 11:17
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un aquarium de 96L brut avec un néon 60cm sylvania 18 watts, pompe à air schego M2K3 et chauffage juwel 100W. J'aimerai quelques conseils sur la mise en eau de l'aquarium et sa futur population, j'aimerai accueillir un betta pour commencer et ne sais trop quelle population je peux rajouter avec celui ci, je pensais à des corydoras (nain?) et des caridinas. Quelle serait la population maximale dans ce volume avec un betta ? et celui ci ne risque t-il pas de se montrer agressif en fonction du choix de population que je fais ? Enfin dernière questions, quelles plantes me conseilleriez vous d'installer ??
Merci ^^
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Que mettre dans un 96L brut? Empty Re: Que mettre dans un 96L brut?

Ven 2 Nov 2012 - 16:52
Bonjour, Smile

Le Betta splendens est un poisson agressif plutôt solitaire. dans un 96 litres, il ne sera pas à son aise si tu prévois d'autres espèces. Et s'il est voilé, la filtration risque de l'épuiser.

Bref, mieux vaut un petit 20/30 litres filtré, chauffé, cyclé pour lui seul Wink

Ensuite, la piste des Corydoras et des Caridinas est pas mal, ils sont compatibles. Il faut juste veiller à ce que les paramètres de l'eau soient adaptés et à ce que le sol ne soit pas coupant.

Une fois que tu aura une idée des paramètres de l'eau (je te conseille de tester à l'aide de tests en gouttes), ce sera plus simple de choisir des poissons.

Ce qui est sur, c'est qu'en ayant des Corydoras pour base, une eau douce neutre à acide est à prévoir.

Pour les plantes, choisis des espèces simples et peu exigeantes. Quelques pistes ici, en favorisant les plus faciles.
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/plantes/plantes.php
avatar
Pio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Gard
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/11/2012

Que mettre dans un 96L brut? Empty Re: Que mettre dans un 96L brut?

Sam 3 Nov 2012 - 10:07
Merci pour tous ces conseils j'en prend bonne note !
En effet après m'être renseignée j'abandonne doucement le betta splenden et pense au betta smaragdina... y a t-il d'autres poissons d'eau douce (à part les guppys qui se reproduisent trop vite à mon gout de débutant) qui ressembleraient aux betta splendens ?
Pour les plantes je devrai me décider rapidement mais lesquelles sont à proscrire si je met des ancistrus (j'ai lu quelque part qu'ils faisaient des dégats sur certaines plantes) et enfin est il possible d'associer une sorte d'ecrevisse avec ces espèces et peuvent elles vivrent convenablement dans un 96L ?
Je pense mettre l'aquarium en eau dans la semaine et pourrai donc me faire une idée plus claire une fois les tests d'eau effectués... Il me reste donc encore bien du temps pour faire mes choix Smile
Contenu sponsorisé

Que mettre dans un 96L brut? Empty Re: Que mettre dans un 96L brut?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum