Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

+49
Acetyl-CoA
Vivi21
aquafishfamily
superlo454
panpanovsky
aquayo
Exanor
Florilège
aqua-34
anttu
sheitan37
ladebutante
mick38450
grom971
Kanabeach51
Mootare
mopins
salomé.durz
jcb
natsu00
baba du 13
am14
fleur2lys
quentinmermin7
liroille44
nabilo
meddmounir
david35220
jackarth
Flanelle
christophe.hantz
kymmero
Frey
Gertrude67
yann64
antisekt
Kloéa
Aquaman54
littleapo
babou64
Oh-mon-jojo!
naholyr
Poussieres2
Lolopeche
Poisson Téléscope
Sco
Oo-Rokill
Suzielle
terawatt
53 participants
Aller en bas
terawatt
terawatt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : attaché commercial
Date d'inscription : 23/10/2012

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mer 9 Avr 2014 - 14:24
Bonjour et merci

Je trouve qu'on a trop vite fait de mettre en avant le contreplaqué marine comme étant LA solution à l'humidité..., les matériaux synthétique tels que le verre, le plastique, certains métaux, le pvc sont totalement inertes, plus jolis et offrent des possibilités bien plus vastes...

Seul le noyau de mon couvercle est en bois (son  l'ossature), il est ensuite recouvert d'aluminium et de polycarbonate, les liaisons sont étanché a l'aide d'un silicone classique transparent.Je n'ai pas du tout eu recours au contreplaqué marine et c'est tant mieux, ceux qui optent pour cette solution utilisent ensuite des vernis et le rendu final est toujours identique et plutôt bof bof (cela n'engage que moi et mes propres gouts)

bon courage dans tes réalisations !
panpanovsky
panpanovsky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Rances CH
Emploi : Cuisto
Date d'inscription : 09/04/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mer 9 Avr 2014 - 16:22
ton bois n'a pas gonflé ? alors meme en regardant tes photos a la loupe lol je ne vois pas comment cela est étanché !!!
terawatt
terawatt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : attaché commercial
Date d'inscription : 23/10/2012

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mer 9 Avr 2014 - 20:00
non le bois ne peut pas gonfler car il n'est jamais en contact de l'humidité, les éléments en place, on termine en appliquant un cordon de silicone dont on enlèvera le surplus avant séchage.Tu peux zoomer autant que tu veux, le silicone n'était pas encore posé au moment de la photo...
avatar
superlo454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Emploi : Mal Payé
Date d'inscription : 09/04/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty La marée monte...

Mer 9 Avr 2014 - 21:15
Bonjour, je viens à l'instant de m'inscrire et je commence mal...

Comme tu n'as reçu que des compliments jusque là, et que j'ai l'esprit très critique, je te pose une question :

 :##26: mais pourquoi diable l'as-tu fait aussi petit ??? :##26: 

Bon j'espère que tu ne m'en veux pas et je te félicite quand même pour ce travail de pro, c'est très beau, respect !

Et j'ai 3 autres questions plus techniques si tu as toujours envie de me parler...
Pourrais-tu me dire stp en MP, sur quel site tu as commandé ta cuve nue et s'ils font des dimensions plus grandes ?
Et sur quel site ou dans quelle boutique as-tu trouvé les feuilles de placage Wengé que je trouve magnifique.
Quel procédé de collage as-tu utilisé, j'ai relu plusieurs fois tes commentaires sans trouver l'info.

Merci beaucoup et bonne continuation. Sup.
terawatt
terawatt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : attaché commercial
Date d'inscription : 23/10/2012

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mer 9 Avr 2014 - 22:44
Bonjour superlo454,

Je crois que tu vas te faire vilipender car tu ne t'es pas présenté avant de poster sur le forum...

Bon, j'ai pris cette photo à l'instant, rien que pour toi, l'aquarium se trouve entre deux portes, j'ai choisit les cotes en tirant au max sans que cela gêne, voila pourquoi j'ai choisit un bac sur mesure de 80 x 50 x 50...

Je ne le voulait pas plus grand de toute façon dans notre salon car ce n'est pas l'élément principal de la pièce
Le reste des réponses en MP...,

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Eacc
aquafishfamily
aquafishfamily
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : logisticien
Date d'inscription : 11/07/2012

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Jeu 10 Avr 2014 - 0:15
Tout simplement beau, ingénieux et bluffant

_________________
Paramétre au 13/05/2014

PH= 7,9
GH= 8
KH= 5
NO2= 0,05
NO3= 5
PO4= 0,3
FE= 0,02

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Bg_osa10
Vivi21
Vivi21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 09/01/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Jeu 10 Avr 2014 - 10:08
Impressionnant... Tu as des doigts de fée.  :##10: 

_________________
Aquarium = Espace de détente...
Mon petit 54 L
avatar
superlo454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Emploi : Mal Payé
Date d'inscription : 09/04/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty vilipendage suspendu...

Jeu 10 Avr 2014 - 21:11
terawatt a écrit:Bonjour superlo454,

Je crois que tu vas te faire vilipender car tu ne t'es pas présenté avant de poster sur le forum...

Bon, j'ai pris cette photo à l'instant, rien que pour toi, l'aquarium se trouve entre deux portes, j'ai choisit les cotes en tirant au max sans que cela gêne, voila pourquoi j'ai choisit un bac sur mesure de 80 x 50 x 50...

Je ne le voulait pas plus grand de toute façon dans notre salon car ce n'est pas l'élément principal de la pièce
Le reste des réponses en MP...,

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Eacc

Bonsoir terawatt et merci pour cette photo, je te taquinais mais tout le monde est libre de choisir ses dimensions, en plus de toutes les contraintes qui se rajoutent, qu'elles soient d'ordre financières ou plus simplement d'emplacement.
De mon côté j'ai toujours pensé qu'il fallait voir grand, le plus grand possible, d'où ce premier post sur le ton de l'humour.
D'ailleurs, ça y est, j'ai réparé mon erreur et me suis présenté dans la rubrique adéquate, ouf... :##05: 
Si tu as le temps, pourras-tu me communiquer par MP, les réponses à mes 3 questions, même si, sur la 3eme question, j'ai bien compris que tu avais utilisé un placage adhésif, confirme-moi si tu as rajouté une colle ou non, car j'ai déjà utilisé ce genre d'adhésif, j'ai eu de mon côté des résultats plutôt décevants sans rajouter de colle. L'humidité ambiante n'aidant pas notre affaire...
Merci beaucoup. Sup.
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Ven 11 Avr 2014 - 15:12
Un seul mot, Magnifique !

Et moi qui galère a trouver une solution efficace pour ne pas que mon lapin s'amuse avec les câbles... Je me sens con  :##07:
avatar
timmyjojo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : VENDEE
Emploi : Jeune Agriculteur
Date d'inscription : 04/04/2014
http://timmy-modding.e-monsite.com

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Ven 11 Avr 2014 - 21:13
Très joli travail  :##27: 
avatar
superlo454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Emploi : Mal Payé
Date d'inscription : 09/04/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Perçages et autres fils

Dim 13 Avr 2014 - 15:03
Bonjour Terawatt.

Je me demandais comment tu arrives à faire passer tes câbles divers, vu que ton couvercle rend l'aquarium étanche.
Je pense au tuyau qui alimente le réacteur à bulle de CO2, ou encore le fil de la sonde qui contrôle le PH, ou peut-être même un tube pour le bulleur d'air.
Par où les fais-tu passer si à l'arrière du bac, tu n'as que 2 perçages pour l'aspiration et le refoulement du filtre Eheim ?

Merci beaucoup de ta réponse. Bon dimanche.
Sup.
terawatt
terawatt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : attaché commercial
Date d'inscription : 23/10/2012

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Dim 13 Avr 2014 - 18:55
Bien vu, seulement le couvercle n'est pas étanche.Pour assurer une bonne circulation, l'air expulsée par le ventilo doit bien arriver par quelque part...Il y a une encoche d'environ 1,5 cm sur le bord du plateau, c'est par là que je fais passer le tuyau co² et fil sonde ph...
Afin qu'ils ne se déplacent pas à chaque levé de plateau, ils sont guidés en passant dans un petit bout de tube pvc fendu collé au silicone sur la face arriere de la cuve, sans cela, ils ne resteraient pas systématiquement en face de l'encoche et pourraient se pincer...
avatar
superlo454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Emploi : Mal Payé
Date d'inscription : 09/04/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty tube PMMA

Mar 15 Avr 2014 - 2:06
terawatt a écrit:

  ICI : www.gutzwiller.fr/tubepvc.html

Bonjour terawatt, sur le site que tu indiques il ne semble pas exister de tube PMMA de 22/16, mais de 20 ou 25 en diamètre extérieur. Pourrais tu me confirmer la référence du tube que tu as commandé.
Pour ma galerie, j'avais utilisé une feuille adhésive chromée utilisée dans le tunning automobile, mais celle-ci a mal vieillie au contact de l'humidité. Pourrais-tu me dire par MP sur quel site ou dans quel magasin tu as trouvé ton miroir polycarbonate, qui a l'air rigide si je ne me trompe pas. j'aimerais bien remplacer ma feuille adhésive par quelque chose de plus robuste.
Merci beaucoup de ton aide.
Sup.
terawatt
terawatt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : attaché commercial
Date d'inscription : 23/10/2012

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mar 15 Avr 2014 - 12:10
Tu as raison, il faut prendre le TUBE PMMA D16 E2.0, ( Ø16 intérieur epaisseur 2mm = un tube Ø20mm ext. ),

Pour le miroir polycarbonate, je ne pourrais pas t'aider, c'est une des fournitures distribué par l'un de mes fournisseurs dans le cadre de mon travail, ils ne s'adressent pas au grand public et ne font que les gros débits et grosses quantités, ils m'ont passé une chute...

Ils sont toutefois facile à trouver sur le net...
avatar
superlo454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Emploi : Mal Payé
Date d'inscription : 09/04/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mar 15 Avr 2014 - 13:27
Merci beaucoup pour la précision, c'est bien ce que je pensais.
Pour la plaque de polycarbonate mirroir, figures-toi que je l'ai trouvé ce matin dans ma grande surface de bricolage, ça n'était pas Castoche à trouver... Mais c'est chez son concurrent "l'enchanteur" au rayon des Plexiglas !
Je vais pouvoir réparer tout ça. Merci encore pour tes tuyaux, et bonne continuation. Sup.
avatar
Stefans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Anse
Emploi : ?
Date d'inscription : 16/04/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mer 16 Avr 2014 - 19:34

Woooooow !!!!!!! Combien de temps as-tu pris pour tout construire ?
terawatt
terawatt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : attaché commercial
Date d'inscription : 23/10/2012

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mer 16 Avr 2014 - 21:53
Je ne sais pas trop...ça c'est un peu étalé dans le temps, je dirais une quinzaine de week-end, sans faire que ça...
De toute façon, ceux qui sont pressé vont droit dans le mur
avatar
Keithing
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Troyes/Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/04/2014

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mer 16 Avr 2014 - 21:57
impressionnant vraiment!
je suis impressionné! (surtout pour la parti électronique)
ça a due etre une organisation titanesque !
en tout cas ça rend vraiment bien!
 cheers 
Kanabeach51
Kanabeach51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Poitou charentes
Emploi : Technicien méthode
Date d'inscription : 09/02/2013

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Sam 3 Mai 2014 - 23:43
Bonjour Terawatt,

Alors ou en est le projet Terawatt mark II?As tu des photos a nous montrer?
Moi le mien avance bien, j'ai utilisé ton système d'ouverture de capot!
Et il faut bien avouer que ça marche pas mal! :##06:

_________________
Rien n'est impossible, la seule limite est celle de l'imagination... :##06:

            :#01#:  Fabrication contrôleur aquarium
            :#01#:    Réalisation d'un couvercle en bois + néons à leds
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Mer 28 Mai 2014 - 1:13
wowowwwo tu est LE mac gyver de l'aquarium, travail magnifique
Contenu sponsorisé

fabrication - Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!! - Page 4 Empty Re: Fabrication d'un aquarium en 100 photos commentés !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum