Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default racine mopani le Mer 21 Nov 2012 - 13:38

jean-luc36

Membre : Occasionnel
bonsoir j ai mis une racine de mopani il y a 15 jours dans mon bac et je me suis apperçu qu il y avait comme des algues ou je sais pas quoi mais c est blanc et gluant faut il la laisser ou l oter et qu es ce que sa peut etre??

cdlt

2default Re: racine mopani le Mer 21 Nov 2012 - 13:51

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Certainement de la moisissure ?
Si c'est le cas, pas de souci... Tu peux faire bouillir ou laisser.. la future population mangera surement. ##27

3default Re: racine mopani le Mer 21 Nov 2012 - 13:53

jean-luc36

ha ok je l ai sortie la semaine derniére je l ai frottée avec une brosse mais c est revenue

4default Re: racine mopani le Mer 21 Nov 2012 - 15:08

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

Pas d'inquiétude, cette moisissure blanche fréquente sur ce type de racine est sans danger. Les corys et les crevettes s'en régalent meme.

Rien ne sert de l'enlever car elle revient généralement mais elle disparait complétement une fois que la racine est bien imprégnée par l'eau. C'est pas esthétique mais c'est l'affaire de 2/3 semaines.

5default Re: racine mopani le Mer 21 Nov 2012 - 16:58

jean-luc36

ok merci a tous donc je la laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]