Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 130 litres le Jeu 22 Nov 2012 - 0:33

syrial6

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais lancer mon second aquarium. Plus axé vers les crevettes ( de base genre red cherry ).

J'ai toutefois un doute concernant le sol....

Puis-je utiliser du manodo? avec les crevettes?

Le sol sera orienté 100% plantes avec fertil et diffusion de co2

Que pensez vous de l'akadama?

Lequel serait le mieux pour la plantation et les crevettes? Je sais que ces sols sont fondamentalement différents et que il n'y a aucune substance nutritive ( dans l'akadama), j'y ajouetais donc des boulettes dans le fond...

Mais je voudrais savoir lequel serait le mieux?

2default Re: aquarium 130 litres le Jeu 22 Nov 2012 - 10:16

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

Les crevettes se satisferont aussi bien de l'akadama que du manado, les plantes aussi je pense du moment qu'elles sont fertilisées.
La différence va se faire au niveau des parametres de l'eau : le manado a tendance a durcir un peu l'eau au début, l'akadama est plus neutre voir légérement acidifiant.

Au final c'est plus une question d'esthétique, je dirais. L'akadama est plus grossier et irrégulier que le manado et aussi plus clair mais ca fait plus naturel du coup ...

3default Re: aquarium 130 litres le Jeu 22 Nov 2012 - 16:58

syrial6

ok merci , je vais attendre encore qq avis pour me décider Smile

4default Re: aquarium 130 litres le Jeu 22 Nov 2012 - 17:04

poisson-chat

Membre : Accro
Membre : Accro
Pas de souci pour le manado ( a condition de bien le rincé ##06 perso pour la mise en eau rempli le integralement d'eau osmosé ca sera plus facile de reguler le gh par la suite )

5default Re: aquarium 130 litres le Jeu 22 Nov 2012 - 17:41

syrial6

pour l'akadama?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]