Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aquarium Rio 125 blanc

+5
baba du 13
jackarth
Ieyasu
benoit77190
tassadar44
9 participants
Aller en bas
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

Aquarium Rio 125 blanc - Page 3 Empty Re: Aquarium Rio 125 blanc

Sam 16 Mar 2013 - 12:42
Hello, alors après avoir beaucoup taillé, sans doute trop, et avec la nouvelle fertilisation Profito (dose préconisé) il semble que les plantes n'arrivaient plus à assimiler mon fer. Du coup ça ne poussait plus voir dépérissaient pour certaines, mais le temps que je m'en aperçoive, j'ai des cornes de cerf qui sont apparues et j'avais ces paramètres:

T° : 25°
KH : 6/7
PH : 6.8
GH : 5
NO2 : 0
NO3 : 1
Fe : 0.6
Po4 : <0.02

Aquarium Rio 125 blanc - Page 3 Cornes-de-cerf

Du coup j'ai changé 30% du volume d'eau du bac, et aussi racheté quelques plantes après avoir viré toute ma riccia qui faisait trop d'ombres et devenait encombrante et volante. Avec ce renouveau de plantes et ma diffusion de co2, j'espère réduire la propagation de cette algue en espérant que mes plantes reprennent du poil de la bête.
Je me retrouve avec un Fe à 0,3. Je changerai encore 30% la semaine prochaine. J'arrête les fertilisants le temps que ça se stabilise.

Mais un truc qui m'a parut bizarre, c'est comme on peu le voir sur la photo, à droite les cornes de cerf que j'ai un peu partout. Et à gauche la corne de cerf sur un endroit où j'avais un peu frotté la veille avec la main et qui est devenu rose après le changement d'eau. Trop bizarre. Enfin j'espère que cette couleur indique la mort de cette cochonnerie! Des idées? merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum