Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lancement Juwel Rio 180L

+7
poissonou
Darasse
Gilles
walioun
mike67
capitaine dechet
adelinefr
11 participants
Aller en bas
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Jeu 20 Déc 2012 - 17:45
les petite boule blanche on dirait des micromec, meme effet que les nouilles céramique....quoique peut etre plus performant....

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Jeu 27 Déc 2012 - 11:33
Salut et merci de ta réponse!

Bon retour de fêtes, reprise du projet!

J'ai réussi a retirer la décante interne puis j'ai retirer les restes de silicone (Une grosse galère).
Je garde le chauffage qui était dans la décante, je dois recevoir demain les ventouses pour l'accrocher. J'ai également commandé un kit co2.

Je vais commencer à laver les 25L de manado et à tirer l'eau osmosée pour faire la mise en eau ce week end. Je n'ai pas testé l'étanchéité avant de retirer la décante alors j'espère qu'il n'y aura pas de problème...

Bref, j'aimerais savoir quels paramètres je dois viser pour cette population selon vous: (Perso j'avais pensé à 26°, PH entre 6,5 et 7, GH 4, qu'en pensez-vous?)

- Corydoras Sterbai,
- Ramirezi,
- Rasboras arlequin OU Cardinalis (j'hésite toujours entre ces 2 espèces pour mon banc...)

En fait je sais que Rasboras c'est plutôt asiatique je crois mais pour les paramètres ça correspond il me semble. Cardinalis ça correspond en tout visiblement mais j'ai une préférence vraiment pour les rasboras...
Est-ce grave si j'ai du sud-américain et asiatique du coup? Ou est-ce que je dois vraiment prendre des cardinalis même si j'aime moins?

Merci!
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Jeu 27 Déc 2012 - 12:13
personellement je prendrai les cardinalis pour respecté le biotope.... de plus il seront plus adapté a la temperature des ramirezi. temperature que je te conseil de callé sur 27-28 plutot que 26.

le ph vise plutot 6-6,5 que 7
gh ok, mais si tu a la possibilité de descendre encore n'hesite pas. (les eaux amazonienne sont souvent proche de 0).

une filtration sur tourbe est recommandée pour ces population et t'aidera a avoir les parametres voulu.
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Jeu 27 Déc 2012 - 12:46
Merci de ton avis encore une fois. Bon je suis triste de devoir renoncer aux Rasboras mais je pense que c'est mieux en effet... A part les cardinalis, quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais mettre comme banc? :##07:

Je vais acheter de la tourbe samedi alors. Il vaut mieux la mettre à quelle niveau dans le filtre? En fin de passage ou au début? Avant ou après le perlon?

Pour les plantes y'a t-il des restrictions pour respecter le biotope?
Je rappelle ce que je pensais mettre:
- anubia barteri nana
- bacopa australis
- ludwigia brevipes
- rotala rotundifolia
- lobelia cardinalis var petite
- hydrocotyle leucocephala
- hygrophila polysperma
- vallisneria nana
- cryptocoryne wendtii brown

Merci!
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Jeu 27 Déc 2012 - 12:56
les plantes met ce que tu veut.... car de toute facon les eau amazonniene sont presque toute depourvue de végetation.....

j'ai souvent ettendu dire qu'il vaut mieux mettre la tourbe en fin de circuit pour que l'acidité n'endomage les bactérie. mais je ne suis pas convaincu qu'elles soit detruite par cette acidité qui de toute facon se retrouve dans tout le bac et donc repasse dans le filtre.... bref met la ou tu veux

on conseille souvent des nez rouge pour cohabité avec des discus ( qui demandent les meme T° que les rami). d'apres ce que j'en ai lu il supporte bien malgré ce que disent la plupart des fiche poissons.
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Lun 31 Déc 2012 - 0:24
Bonsoir!

Merci captain encore pour ton avis

Mise en eau finie! Voici quelques photos sans plantes (je les ai commandé aujourd'hui donc elles arriveront d'ici vendredi je pense.
J'ai mis les roches, j'avoue que je ne savais pas vraiment comment les placer...

Donc si vous avez des conseils pour le positionnement des pierres, lesquelles garder, où les mettre... Sachant qu'il y en aura surement une ou deux qui vont partir car j'attends une racine dont voici la photo:
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Rnamm210
Hauteur: 27cm - Largeur: 39cm

Donc l'aqua en gros:
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080615
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080616
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080617
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080618

Par contre je regardais hier au magasin les ramirezi, comment reconnaitre une femelle et un mâle? J'ai remarqué que certains étaient plus colorés et plus petit tandis que les autres plus gros et moins colorés... une iste?

Merci!

EDIT: test de l'eau:
GH: 8
PH: 7
KH: 4
No2<0,025
No3<10/15
avatar
poissonou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Emploi : Maquettiste
Date d'inscription : 02/12/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Lun 31 Déc 2012 - 7:09
Très sympa tout ça....
Ta racine aragnée, tu l'as commandée sur quel site s'il te plait?
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Lun 31 Déc 2012 - 9:18
floraquatic :##27:
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Lun 31 Déc 2012 - 10:38
Salut

Beau début, j'aime bien la dispo de tes pierres :##27:


Maintenant faut voir avec ta racine, surement quelques modifs à faire.

Je verrais bien la racine sur la gauche, à la place de ta grosse pierre qui est couché. Et peut-être mettre la grosse pierre debout pour donner un peut de hauteur.

Pour les ramirezi, je pense que la femelle ont la reconnaît car elle a le ventre rosée.(A confirmer :##27: )

Bonne continuation.

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Lun 31 Déc 2012 - 10:51
beau debut, mais cela serait du plus belle effet avec un fond noir. (difficile a realisé une fois l'aqua deja mis en eau).

pour les ramis a age egale la femelle et 1/3 plus petite et présente une tache rosée sur le bas du ventre un peu sur l'avant. et elle ont les premir rayon de la dorsale mois developpé que le male ( mais pas toujour fiable, ma femelle a des rayon autant developpé que son male).
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Ven 11 Jan 2013 - 21:52
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour recueillir vos avis et conseils.
Tout d'abord, voici un petit récap de mes tests de ce soir:
PH: 7,1 (je filtre sur tourbe mais ça n'a pas beaucoup baissé depuis 5 jours)
KH: 2
GH: 10
No2<0,1
Po4<0,02
FE<0,02
Quant aux No3 franchement là je sèche j'ai du mal à faire la différence... j'ai besoin de votre aide!
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080733
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080734
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080810

Voici la mise des plantes de samedi dernier (le 5 janvier)
1- Bacopa Australis,
2- Hydrocotyle Leucocephala,
3- Rotala Rotundifolia,
4- Vallisneria Nana,
5- Ludwigia Brevipes,
6- Hygrophila Polysperma,
7- Lobelia Cardinalis Var petite,
8- Cryptocoryne Wendtii Brown,
9- Lemna Minor.
Et il me reste un Anubia Barteri Nana à accrocher sur ma racine Smile
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Line10

Voilà après ce petit récap, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes plantes, niveau adaptation et pousse, une semaine après leur mise en plance (voir photo ci-dessous). Faut-il que je commence à fertiliser? Si oui que me conseillez-vous comme produit? Sachant que je n'ai pas commencé à diffuser du Co2, mais ça se fera dès demain.
Je mets les noms de mes plantes au dessus des photos Smile

Voici la Rotala Rotundifolia. Je ne sais pas quoi en penser, elle m'a l'air d'avoir du mal de part sa couleur, mais en même temps elle a l'air de pousser vue toutes les racines qui pendent. Qu'en pensez-vous?
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080735

Ici Bacopa Australis et Hygrophila Polysperma
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080736

Voici la Ludwigia Brevipes avec un bout de la Vallisneria Nana
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080737

Et enfin l'Hydrocotyle Leucocephala et encore Bacopa Australis
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080738

Voici une photo du bac dans son ensemble, il manque toujours la racine (il y a de nouvelles feuilles qui poussent sur les Cryptocorynes)
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080739

Merci d'avance
toto12
toto12
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Localisation : marne
Emploi : ---
Date d'inscription : 03/11/2011

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Ven 1 Mar 2013 - 15:03
Re-bonjour Razz
Alors effectivement c'est bizarre...
Tu fertilise? Essaye de couper une ou deux tiges à sa base pour voir si elle te refait de belle feuille ou des feuilles "émergé"
Après sinon demande à Floraquatic car je ne peux pas trop te conseiller je viens de recevoir les miennes (je te tiendrais au courant de l'avancement d'ailleurs)
Vivement qu'elles retrouvent leurs feuilles car je trouve la disposition des pierres assez sympa Razz As-tu reçu ta racine?
Bon courage!

_________________
Gros nettoyage et restauration de mon bac Very Happy
=> mon rio 125 => NEW photo p8 Smile
Ciao ! Smile
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Dscn0527
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Ven 1 Mar 2013 - 15:15
Re!

Je ne fertilise pas encore mais j'ai un apport de Co2. J'ai déjà enlevé les plus moches et coupés, ça pousse mais très lentement, en bas des tiges c'est moche et en haut ou j'ai coupé ça commence très lentement à ressembler à de la Rotala mais c'est vraiment TRES long à pousser d'ailleurs je ne comprends pas j'apporte du Co2... j'ai augmenté le débit donc à voir...
Je pense que je vais la recouper un peu comme tu me dis.

J'ai changé des plantes de places vu que mon Hydrocotyle n'a pas tenu. J'ai ajouté de la mousse et de la HCC hier, pour tester, je vais voir si ça prend ou pas...

J'ai reçu ma racine, je l'avais fait bouillir mais comme elle flottait je l'avais retiré pour la lester, chose que je n'ai pas encore faite depuis le temps! Donc j'ai plus qu'à refaire bouillir :##06:

J'ai un gros problème d'algues en ce moment et avec les plantes qui ont du mal a poussé c'est les raisons pour lesquelles le bac n'est toujours pas peuplé. Je vais sûrement poster des photos avec toutes les infos ce soir pour avoir de l'aide car les algues abiment mes plantes mais moins j'ai de plantes et plus j'ai d'algues (un cercle vicieux en gros!)

Du coup j'envisage d'acheter à un particulier une plante à pousse rapide type cerato, et des boutures d'une belle Rotala pour remplacer la mienne qui ne ressemble à rien et qui est absolument horrible!

A bientôt.
toto12
toto12
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Localisation : marne
Emploi : ---
Date d'inscription : 03/11/2011

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Ven 1 Mar 2013 - 15:25
Ce qui est bizarre en plus de cela c'est que ta rotala ne pousse pas vite alors que normalement elle devrait...
Oui si tu peux nous montrer ton problème d'algues ce soir on verra de quoi il s'agit comme ça Razz
Ne jette pas ta rotala pour autant, surtout si tu me dis qu'elle commence à faire de la "vrai" rotala :##06:

_________________
Gros nettoyage et restauration de mon bac Very Happy
=> mon rio 125 => NEW photo p8 Smile
Ciao ! Smile
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Dscn0527
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Ven 1 Mar 2013 - 15:38
toto12 a écrit:Ce qui est bizarre en plus de cela c'est que ta rotala ne pousse pas vite alors que normalement elle devrait...
Oui si tu peux nous montrer ton problème d'algues ce soir on verra de quoi il s'agit comme ça Razz
Ne jette pas ta rotala pour autant, surtout si tu me dis qu'elle commence à faire de la "vrai" rotala :##06:

Oui c'est pour ça que je trouve ça bizarre... c'est censé être une plante à pousse rapide cependant je ne l'ai jamais taillé en hauteur... Juste taillé pour essayer d'avoir des repousses. En fait elle a commencé à faire des mini pousses de vrai rotala, mais des pousses qui ne veulent pas pousser :##10: donc je commence à croire qu'elles ne pousseront jamais! :##06:

Enfin bref, on verra ça ce soir avec les photos :##06:
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Ven 1 Mar 2013 - 16:02
Salut,

sympa ton bac , ça rend bien les okho stones Very Happy
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Ven 1 Mar 2013 - 21:23
Bonsoir!

Je reviens donner quelques nouvelles du bac et récolter quelques conseils au passage.
Voici un petit récap.

Date de mise en eau? 31/12/2013.

Dimension du bac? (Longueur, Largeur, hauteur) 101 x 36 x 50.

Eclairage? JBL SOLAR NATURE T5 45W (2 Tubes) – 8h par jour du début jusqu’au 10 février puis suite à invasion d’algues 7h continu par jour du 10 février au 1er mars.

Paramètres chimiques de l'eau? (Tests en gouttes au 1er mars 2013)
GH : 6
KH : 2
pH : 6,6
NO2 < 0,05
NO3 < entre 0,5 et 1
PO4 < entre 0,02 et 0,05 (très difficile de détecter le bleu clair par rapport au blanc !!)

Température : 26,5° au plus loin du chauffage.

Filtration : Filtration externe par JBL Cristal Profi e1501 Green Line 1400l/h.
Masses filtrantes de bas en haut : Grosse mousse, petite mousse, nouilles céramiques, et pour finir perlon.

Nature du Sol : Manado seul.

Plantation : Bacopa Australis, Rotala Rotundifolia, Vallisneria Nana, Ludwigia Brevipes, Hygrophila Polysperma, Lobelia Cardinalis Var petite, Cryptocoryne Wendtii Brown, Anubia Barteri Nana, Echinodorus Horizontalis, Utricularia Graminifolia, Limnobium Laevigatum.

Population : Non peuplé mis à part les escargots récupérés avec les plantes de Floraquatic.
Population envisagée dans l’ordre d’introduction prévue :
- 10 Corydoras Sterbei,
- 20 Rasboras Arlequins,
- un couple de Ramirezi,

Fertilisation? Co2 industriel environ 1bulle/seconde réglé par électrovanne sur le temps d'éclairage (7h continu par jour)
A disposition : Fosfo macro éléments PO4, Kalium Potassium, Ferro apport de fer et Profito (tous de la gamme EasyLife).

Infos complémentaires: J'ai un tube qui m'a lâché et qui sera remplacée dès demain (Merci Z.A pour le remplacement de ce tube thumleft
Je n'ai fait qu'un seul changement d'eau pour refaire baisser GH, KH et par conséquent mon pH. C'était 80L d'eau que j'ai remplacé par de l'eau osmosée et c'était aux alentours du 15 février!

Mes questions:

- Que pensez-vous des infos ci-dessus?
- Les paramètres sont-ils bons pour accueillir cette population? (Surtout pour les rami?)
- Est-ce ok pour les No2 car par moyen que ça descende plus après 2 mois de mise en eau... normal? Dangereux?
- Je ne sais plus quoi faire de ma rotala, ça fait 2 mois qu'elle est en eau et elle n'a toujours pas sa forme immergée... elle a l'air de tenir le coup mais elle est vraiment pas jolie... il y a quelques minis pousses qui commencent à ressembler à quelque chose mais bon, qu'en pensez-vous??
- Enfin, j'ai un petit gros soucis d'algues là depuis 1 mois, à chaque nettoyage je m'énerver et je hurle et que je vais tout vider et tout virer de mon salon :##06:
Obligé d'enlever les algues 3 fois par semaine et encore car certaines sont vraiment super accrochées aux plantes et impossible à retirer sans arracher les feuilles... Que me conseillez-vous contre ses algues? Est-ce qu'il y a quelques chose qui cloche dans les données que je vous ai donné?
- Malgré le Co2, j'ai l'impression que mes plantes poussent lentement... Je ne les ai quasiment jamais coupé, j'ai juste retiré les tiges les plus moches. Qu'en pensez-vous?


Photos:
Vue globale 1
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080915

Vue globale 2
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080916

Algues sur Hygrophila et Ludwigia
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080917

Algues sur Vallisneria, vitre et canne de rejet
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080918

Rotala Rotundifolia
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080919

Début des nouvelles minis pousses de Rotala
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080920

Anciennes feuilles de Rotala
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080921

Vue globale avec la Rotala
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080922

Encore les algues sur Ludwigia et Hygrophila
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080923

Bacopa Australis, abimée non?
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080924

Merci pour vos futures réponses et désolée pour le pavé salut

EDIT: Je me permets de poster quelques photos que j'ai prise à mon retour de vacances et de l'invasion d'algues qui m'a poussé à réduire mon éclairage à 7h. (Je ne savais pas quoi faire d'autres). Je trouve cela très peu maintenant 7h par jour... (Les photos sont du 13 février)

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080910
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080911
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080912
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 P1080913
toto12
toto12
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Localisation : marne
Emploi : ---
Date d'inscription : 03/11/2011

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Sam 2 Mar 2013 - 9:18
Bonjour!
Alors, je pense que ton bac à tout pour fonctionner Very Happy
Déjà je pense que la pompe convient à ton volume, tu as un éclairage de 1w/2L donc tu peux mettre une grande quantité de plantes déjà. En revanche ta durée d'éclairage me semble trop petite, la plupart du temps nous sommes à 10h d'éclairage il me semble... Je te conseille donc d'augmenter la durée de ton éclairage.
Co2, très bien.
Ta rotala redevient "normale" sur les photos, il faut juste comprendre pourquoi elle ne pousse pas vite :s
Tes NO2... C'est étrange, très étrange même... Essaye de faire un changement d'eau puis de faire les test 24h après pour que toute l'eau se soit mélangée. C'est très grave car tu ne pourras pas mettre de poisson tant que se ne sera pas à 0.
Je pense qu'il est GRAND temps que tu fertilises. Va voir ce lien car moi je n'utilise pas les produits que tu as j'utilise un engrais "déjà tout prêt" (profito easy life)
Essaye d'enlever un maximum d'algues à la main! Je ne sais pas qu'elles sont ces algues (leur nom) mais il me semble que celle-ci sont du à un déséquilibre dans ton bac.
voilas voilas Very Happy
Attend d'autres avis, notamment sur la fertilisation et le NO2

_________________
Gros nettoyage et restauration de mon bac Very Happy
=> mon rio 125 => NEW photo p8 Smile
Ciao ! Smile
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Dscn0527
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Sam 2 Mar 2013 - 9:46
bonjour

avant de peupler et pour etre sur du bon fonctionnement du cycle de l'azote je te conseille d'effectué le test de la nourriture. :#02#:

http://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites

pour ce qui est du GH je le trouve encore fort haut pour des ramirezis, si tu le peux n'hésite pas a le descendre encore ( meme beaucoup).

pour les algues aucune idée, moi aussi j'ai eu une vrais invasion au debut, et encore maintenant je doit etre vigilant. tu peux les enlever avec une pic a brochette en bois, elles s'enroulent tres facilement autour.
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Sam 2 Mar 2013 - 10:06
Bonjour,

Pour l'éclairage je suis a 9h par jour, sa me semble etre un bon compromis pour limiter les algues et permettre aux plantes de bien se développer :##27:

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Forum_22
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Dim 3 Mar 2013 - 23:08
Bonsoir!

Alors hier j'ai augmenté ma durée d'éclairage à 9h, et j'ai légèrement augmenté mon débit de Co2.
Je viens de rentrer ce soir et je retrouve des plantes qui commencent à buller, pas mal d'algues bien sûr :##06: , et une Rotala qui a changé. J'ai mis il y a 3 jours la dose hebdomadaire de Profito d'EasyLife pour la première fois.

Je vais enlever les filamenteuses tous les jours je pense et essayer de garder patience puisqu'il n'y a visiblement pas grand chose d'autre à faire...

J'ai lu sur le lien que vous m'avez donné sur la fertil que le profito était à compléter avec le kalium. Y'a t-il des paramètres à mesurer pour savoir si j'ai une carence en potassium?

Je vais faire le test de la nourriture dès que possible. Je n'ai pas eu un gros pic et je n'ai pas envie d'introduire de vivant tant que je ne suis pas sûre de moi.

Je vais essayer de baisser mon GH à 4 pour les futurs rami.

Merci!
toto12
toto12
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Localisation : marne
Emploi : ---
Date d'inscription : 03/11/2011

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Lun 4 Mar 2013 - 13:34
Et bien se sont de bonne nouvelles Very Happy

_________________
Gros nettoyage et restauration de mon bac Very Happy
=> mon rio 125 => NEW photo p8 Smile
Ciao ! Smile
Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Dscn0527
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Sam 9 Mar 2013 - 18:36
Bonjour,

Ma Rotala est de plus en plus belle, elle pousse et prend forme!
Par contre les algues c'est de pire en pire, j'ai une explosion d'algues incroyables (filamenteuses). Je ne sais vraiment plus comment m'en sortir.
Il est impossible pour moi d'enlever toutes les algues. Est-ce que si j'enlève le plus gros cela suffit?

Je vais essayer d'ajouter de la cerato. Si je peuple mon bac, ai-je une chance que ça réduise les algues?
Sachant qu'actuellement il me faut au moins 2 à 3h les mains dans le bac pour retirer un max d'algues et encore il en reste vraiment pas mal. Donc si il est peuplé il sera impossible de rester le même temps les mains dedans avec les poissons...

Merci de votre aide... Je désespère
fabien84
fabien84
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : vaucluse
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 02/03/2013

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Sam 9 Mar 2013 - 19:52
ouawww :##23:
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Lun 11 Mar 2013 - 10:16
Salut


Je te souhaite un très joyeux anniversaire :##06:


Et courage pour ta lutte contre les algues :##27:

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Contenu sponsorisé

Lancement Juwel Rio 180L - Page 2 Empty Re: Lancement Juwel Rio 180L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum