-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
aquaruim41
aquaruim41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/12/2012

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Récupération d'un aquaruim en triste état...

Jeu 6 Déc 2012 - 20:18
Bonjour, Je suis nouvelle et je viens vous poser quelques questions :##06: Une dame donne son aquarium (280L) (démenagement) avec tous le matériel et les poissons. Mais voila l’aquarium est dans un état assez pitoyable... On ne voit même pas les poissons tellement que l'eau est verte. Et il y a aussi des algues. Enfin bref, je ne veut pas rater l'occasion d’acquérir cet aquarium de 280L qui après un ravalement sera superbe !! Donc enfaîte j'ai pas vraiment de question à par comment dois-je transporter les poissons de chez elle à chez moi ? et Comment vais-je faire pour nettoyer cette aquarium ? Merci beaucoup :##17:
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Jeu 6 Déc 2012 - 21:02
salut

c'est toujours un peu le bordel quand on est dans ce cas.les poissons du bac sont ceux que tu voudrais avoir ? il y en a combien ,quelles sont les espèces?

280 litres c'est un bon volume ,il y a de quoi faire,et du choix dans la population.
tu sais ce que tu voudrais?

pour ma part c'est un bonne occaz (gratos Smile )mais faut voir le filtre (si il y a), l'éclairage ...
moi je donnerais les poissons et je remettrais tout ça à neuf en prenant le temps de voir quels poissons m'intéresse ainsi que leur besoins.
là tu risques de partir sur des bases difficiles avec ce bac dans les conditions que tu décris.
avatar
Papag
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : PACA
Emploi : Responsable logistique
Date d'inscription : 06/12/2012

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Ven 7 Déc 2012 - 9:21
Je partage l'avis de Laurent

Ma mère était dans le même cas que toi pour un 120L
Donnes les poissons et remets la filtration à neuf
Après, tu repars sur une base qui te plait;)


Bonne journée
aquaruim41
aquaruim41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/12/2012

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Ven 7 Déc 2012 - 14:45
Donc, il y a 3-4 poissons qui ressemble à ça :Récupération d'un aquaruim en triste état... Botia_10
et il y a il me semble des guppys ou/et néons.
Dans cette aquarium, je voudrais des guppy, néons, platy... En clair, Poissons courant et de petite taille. Le filtre c'est ce genre :
Récupération d'un aquaruim en triste état... Images10
en beaucoup plus gros. Mais comme une gourde, j'ai oublié de prendre en note la marque du filtre :##22: et l'éclairage elle nous donne le néon neuf enfin si il est vraiment neuf. Oui, j'avais pensé à ça mais je ne connais personne ayant un aquarium donc personne qui voudrai bien des poissons...
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Ven 7 Déc 2012 - 15:12
Tu pourrais mettre une annonce sur LBC. En effet je pense que donner les poissons et repartir à zéro est la meilleure solution vu l'état dans lequel cet aqua à l'air d'être...
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Ven 7 Déc 2012 - 15:17
Bonjour,
Ton filtre (selon l'image ) est un filtre sunsun de wiltec (Allemagne) le pb c'est qu'il y en a plusieurs de puissance différente.
Tu ecris :
"Dans cette aquarium, je voudrais des guppy, néons, platy... En clair, Poissons courant et de petite taille."
Attention entre néons et platys il y a incompatibilité (le premier demande une eau plutôt douce plutôt PH < 7 le second plutôt PH > 7)
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Ven 7 Déc 2012 - 18:00
salut

pour la photo,si se sont des botias tu devras faire un choix car il peuvent dépasser 20cm donc trop gros pour ton bac.
aquaruim41
aquaruim41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/12/2012

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Mar 11 Déc 2012 - 14:52
Merci pour vos conseils. Mais finalement, je ne le prend pas => manque de place. C'est bien dommage. Merci comme même.
adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Mar 11 Déc 2012 - 15:09
Dommage! Bonne continuation :##27:
Contenu sponsorisé

Récupération d'un aquaruim en triste état... Empty Re: Récupération d'un aquaruim en triste état...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum