Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Ven 4 Jan 2013 - 17:05
Bonjour,
J'ai deja posté mais dans le mauvais endroit.
Hier j'ai par megarde arraché l'oeil de mon telescope avec le tuyau siphon pour vider l eau de l'aquarium.
Avec vos conseils j'ai acheté du désinfectant et le vendeur m a conseillé u bulleur seulement voila la casserole dans laquelle il se trouve est trop petite du coup le bulleur remu beaucoup trop l'eau et le poisson est stressé.
Est ce qu il n est pas preferable que je le mette dans l aquarium avec son petit voisin Oranda et que je mette le desinfectant dans l aquarium?
Je n ai pas d autre contenant ou le mettre ...
Mon aquarium est un 40L filtré sans plante ni quoi que ce soit dedans...apart. des petits cailloux au fond...
Aidez moi sil vous plait je suis desespérée!
Sa plaie est en train de se refermer...


Dernière édition par téléscopenoir le Mar 8 Jan 2013 - 22:31, édité 1 fois
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Ven 4 Jan 2013 - 17:43
Oui il serait préférable de traiter tout le bac de 40l.

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Ven 4 Jan 2013 - 17:48
Salut.
Je ne m'y connait pas trop en oeil arraché donc je vais juste t'avancer un peu, en attendant les réponses des autres.
Alors pour ce qui est de le mettre avec Oranda, je ne sais pas du tout. Mais enfaite c'est qui Oranda?

Par contre, gros probleme qui faudra que tu résous apres sa guérison, c'est ton aqua qui est beaucoup trop petit, sans plante. Il faudrait un aqua de 50L par poissons rouge comme le tiens (télescope), et en plus il li faudrait des compagnons histoire qui soit 3. Donc tu peux compter pour un 200L.

Voila désolé de ne pas plus t'aider.
PS: Un poisson peu très bien vivre avec un seul oeil;)


_________________
30L, avec des red cherry ##06
450L, avec cichlidés du lac Malawi ##06
Futur 25L, avec un betta ##06

Vends "red cherry": https://www.forumaquario.org/t105318-vend-red-cherry-78-pas-d-envoi#1268690

Diaporama sur les 17 premiers mois d’aventure avec les red cherry :##06:
https://www.youtube.com/watch?v=_zzIgdJ_dAo
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Ven 4 Jan 2013 - 17:54
D'accord donc je remet le telescope avec l'oranda (c est mon autre poisson rouge) et je traite le tout...pendant combien de temps ? Je change l eau tout les combiens et en quelle quantité ?
Oui j ai l intention de prendre plus grand des que j aurai mon chez moi...bientot!!
Ils m ont conseillé un bulleur a l animalerie, je le met dans l aquarium pendant le traitement ?
Le desinfectant ne ferra pas de mal a l'oranda ?
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Ven 4 Jan 2013 - 20:05
Je ne vois pas trop l'intéret du bulleur. Si c'est pour oxygéner l'eau, tu peux/dois prendre des plantes.
Dsl je ne pourrai pas repondre aux autre question
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Ven 4 Jan 2013 - 21:30
Nicoco_97 a écrit:Je ne vois pas trop l'intéret du bulleur. Si c'est pour oxygéner l'eau, tu peux/dois prendre des plantes.
Dsl je ne pourrai pas repondre aux autre question

Le bulleur pour oxygener un peu plus l'aquarium pendant le traitement au temerol...je n ai pas de plante et j ai l intention de prendre un aqua plus grand de 100L au moins que je planterais. Je n ai pas planté parce qu au debut je me suis dit que je le ferai plus tard et a truffaut ils m ont dit que ca ne pose pas de probleme sauf que quand je suis allée dans une autre animalerie on m a affirmé que j aurais du le faire de suite a cause de l engrais... existe t il des plantes auquelles l engrais n est pas necessaire ? Je sais pas par exemple une plante de surface qui pour pousser n aurait besoin que d un produit qu on met dans l'eau...est ce que ca existe ? Si oui conviendrait elle a mes poissons rouges japonnais ? Ne leur piquera t elle pas leurs oxygene a eux ?

Pour info, j'ai changé un peu d'eau de l'aquarium, j'y ai donc mis le temerol, le bulleur et j'ai remis le telescope (il s appel yumi) ils etaient tous les deux contents de se retrouver Smile bizarrement, manny (mon autre PR l'oranda) a l'habitude de le pousser et bien la il venait doucement vers lui et le suivait partout pendant une bonne demi heure comme si il le reconfortait c etait assez special et mignon a la fois Smile
Yumi va bien, il a bien mangé et nage bien il est vif et a l'air heureux d avoir retrouvé son chez lui j espere que ca continuera comme ca Smile
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Ven 4 Jan 2013 - 23:28
Alors comme plante qui n'ont pas besoin de trop d'engrais je pense que il y a l'élodée, la valisneria.
Un bulleur ca vaut pas de vrai plante, donc c'est beaucoup mieux que tu en mettes;)
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Sam 5 Jan 2013 - 2:24
salut
arf! pas cool pour ton ptit père
ne t'en veux pas trop, ça arrive... :##27:
mets les doigts autour du tuyau la prochaine fois
traitons un seul problème à la fois
tant que tu n'as pas de plantes, mets ton bulleur
ton bac est cyclé? date de la mise en eau?
t'as des tests en gouttes?
trouve des feuille de catappa ou d'amendier, de l'ésha 2000 comme spectre large et ne nourri pas trop
en parallèle, cherche sur le bon coin un bac de 100/200l et cycle le avec une pompe de 10* volume/h
surtout, procure toi des test en gouttes
bon courage

@+
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Sam 5 Jan 2013 - 10:24
Kloéa a écrit:salut
arf! pas cool pour ton ptit père
ne t'en veux pas trop, ça arrive... :##27:
mets les doigts autour du tuyau la prochaine fois
traitons un seul problème à la fois
tant que tu n'as pas de plantes, mets ton bulleur
ton bac est cyclé? date de la mise en eau?
t'as des tests en gouttes?
trouve des feuille de catappa ou d'amendier, de l'ésha 2000 comme spectre large et ne nourri pas trop
en parallèle, cherche sur le bon coin un bac de 100/200l et cycle le avec une pompe de 10* volume/h
surtout, procure toi des test en gouttes
bon courage

@+

Salut!
Je sais que ca arrive mais je m en veux tellement... :'(
Oui le bac est cyclé depuis début juin 2012.
J ai des tests en gouttes pour l'amoniac et en bandelettes pour le reste mais jirai acheté des test en gouttes au moins pour les nitrites, qu est ce que tu en pense ?
Est ce que je devrai prendre un produit pour faire baisser le ph car j ai lu sir plusieurs forum que le bulleur faisait monter le ph et par consequent le taux d amoniaque...
Est ce que je peux trouver des feuilles de catappa en animalerie et a quoi servent elle ? J ai du temerol comme spectre large.

Ce matin il est toujours vif, il viens de manger 2 granules tres rapidement meme plus vite qu'avant ^^

Les parametres de mon eau que je viens de faire a l'instant:
NO3 : 10mg/L
NO2 : 0mg/L
GH : 7
KH : 6
PH : 7,2
NH3 / NH4+ : 0.25mg/L
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Sam 5 Jan 2013 - 10:53
Salut !
Effectivement les feuilles de catappa seraient un gros plus pour ton petit Wink
Elle est très utile aussi bien sur le terrain préventif que curatif ! Very Happy

Ses propriétés principales :
-Anti-mycotique (fongicide : très actif sur les champignons)
-Bactéricide
-Anti-parasitaire
-Anti-stress
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Sam 5 Jan 2013 - 11:42
bonjour,
pour les plantes, beaucoup ne demandent pas de sol nutritif mais se contentent d'engrais liquide
ex vallisneria, hygrophila, ceratophillum élodée, pistia....
donc tu peux planter quand tu veux; ton bac et tes poissons ne s'en porteront que mieux!
bonne journée :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Sam 5 Jan 2013 - 14:12
salut
pour ton bulleur, c'est en mesure d'urgence, juste en attendant de planter
ne t'en fais pas pour le ph, une petite variation est moins nocive que peu ou pas d'oxygène
évite les produits chimiques à gogo, moins t'en mets, mieux ils se porteront
mais les pr sont assez tolérents sur ce point, un ph de 7.5 est bien
prends au moin un test no2 et par la suite gh, kh, ph, no3 c'est le minimum, tu peux trouver des malettes pas trop chères, regarde sur za
les tests en bandelettes sont vraiment fantaisistes...

regarde là: https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

les zamis des prs se feront une joie de t'aider bien mieux que moi :##27:

@+
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Sam 5 Jan 2013 - 14:17
Nicoco_97 a écrit:Alors comme plante qui n'ont pas besoin de trop d'engrais je pense que il y a l'élodée, la valisneria.
Un bulleur ca vaut pas de vrai plante, donc c'est beaucoup mieux que tu en mettes;)

Un bulleur ce n'est pas nécessaire en bac planté au contraire...ça devient nécessaire lors de certains traitements médicamenteux en petits bacs par contre :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Sam 5 Jan 2013 - 14:52
Oui excuse moi willshah. C'est ce que je voulais dire, je parlais des plantes quand j'ai dis: "donc c'est beaucoup mieux que tu en mettes;)"
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Lun 7 Jan 2013 - 21:07
Bonsoir a toutes et a tous!
Je vous donne des nouvelles.
Demain dernier jour de traitement et temerol et mercredi soir changement de 50% de l'eau.

Mon petit pirate d'amour va bien, il mange bien, est toujours aussi vif, la plaie ne c est pas encore totalement recouverte de sa peau noir mais c'est en bon chemin...
Le bulleur est quand a lui toujours allumé pendant le traitement. Hier j'ai changé 50% de mon eau car le taux d'aminiaque etait élevé! Est ce du au temerol??

Sinon j ai l impression que mon eau est jaune verdatre...est ce que c est mes vitres qui sont sales ? Est ce que c est le temerol qui fait ca ? Est ce que apres le traitement il serait utile de mettre un escargot dans l aqua pour nettoyer ?

J ai acheté des feuilles de catappa, je comptais en mettre une des que le teaitement au temerol sera terminé, quand pensez vous ?
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Photos de mon pirate

Mar 8 Jan 2013 - 22:30
Bonsoir à tous!
Alors voilà, dernier jour de traitement au témerol, avant d'en remettre j'ai fait un changement de 50% de l'eau car j'ai eu un pic de nitrites... est ce que vous pensez que c'est du au temerol qui désinfecte et aussi élimine les bonnes bactéries ??

Quelques petites photos de mon pirate d'amour, dite moi ce que vous en pensez...

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  20130112

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  20130113

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  20130114

Selon vous, est ce que je dois mettre une feuille de catappa des demain une fois que j'aurais fait mon changement d'eau (fin du traitement à large spectre) ou bien je dois attendre un peu de voir si mon eau est stable ??
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Mar 8 Jan 2013 - 22:44
bon, il a l'air de vouloir se remettre , le pirate!
je pense que tu peux mettre la cattapa tout de suite

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Mar 8 Jan 2013 - 23:01
neophyte78 a écrit:bon, il a l'air de vouloir se remettre , le pirate!
je pense que tu peux mettre la cattapa tout de suite
Oui il est fort, il mange très bien et est très vif, il joue encore avec mon conjoint et moi lorsqu'on déplace notre tete devant l'aqua il nous suit de gauche à droite :##05:
Ok feuille de catappa mise à l'instant!
Merci pour les précieux conseils!! :##21:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Mar 8 Jan 2013 - 23:10
salut
il a l'air bien ton ptit gars! :##17:
j'ai eu le même problème avec aradol, un pic...
avec esha ce n'est jamais arrivé
je pense que ça détruit toutes les bactéries ou presque, bonnes ou mauvaises...
surveille bien
@+
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Mar 8 Jan 2013 - 23:25
Kloéa a écrit:salut
il a l'air bien ton ptit gars! :##17:
j'ai eu le même problème avec aradol, un pic...
avec esha ce n'est jamais arrivé
je pense que ça détruit toutes les bactéries ou presque, bonnes ou mauvaises...
surveille bien
@+

Je suis surprise et extremement heureuse en même temps qu'il aille aussi bien!! En espérant que ca continue comme ça très très longtemps !! :##05:
J'ai hésité entre esha exit (car il n'avait plus d'esha 2000) et temerol et j'ai demandé au vendeur (encore une fois je n'aurais pas du) et il m'a conseillé le temerol, ayant l'habitude qu'ils vendent pour se faire le plus de profit possible, je me suis dit que c'était un vrai conseil de pro parce que le temerol était moins cher mais je me suis fait avoir une fois de plus :##11:
Oui je vais bien surveiller, je fais les tests tous les jours.

Demain je change 50% de l'eau car fin du traitement, est ce que selon vous il faudrait que je mette des bactéries dans mon eau ? Ou bien il vaut mieux que tout ce petit monde microscopique se réquilibre tous seul sans produit ?
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Mer 9 Jan 2013 - 7:41
Bon ben ca va mieux pour le pirate^^
Les bactéries que tu achetes en animalerie sont très soiuvent deja morte. Donc pas trop d'interet.
avatar
téléscopenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 03/01/2013

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Mer 9 Jan 2013 - 9:17
Nicoco_97 a écrit:Bon ben ca va mieux pour le pirate^^
Les bactéries que tu achetes en animalerie sont très soiuvent deja morte. Donc pas trop d'interet.

Ouiiii il va mieux ^^
Ah...je me rend compte de jour en jour que j'ai dépensé beaucoup d'argent pour rien, ca m'apprendra a faire confiance aux vendeurs parce qu'ils sont gentils :@

En tout cas merci a tous pour votre aide, elle m'est précieuse!!
Et merci pour votre soutient, ca me rassure de savoir que vous trouvez aussi qu'il va mieux Bad)
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Mer 9 Jan 2013 - 9:28
derien pour l'aide:)
Maintenant tu seras que écouter les vendeurs c'est pas top top^^
Contenu sponsorisé

[URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!  Empty Re: [URGENT] Oeil Telescope arraché! Aidez moi s'il vous plait!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum