Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

pompe - Pompe Eheim 1048 - Utilisation en immergé Empty Pompe Eheim 1048 - Utilisation en immergé

Sam 19 Jan 2013 - 10:54
Bonjour,

Je viens d'acheter une pompe Eheim 1048 pour assurer la circulation de l'eau dans mon filtre sous gravier.

Je suis maintenant doublement déçu... En effet le préfiltre ne peux pas être utilisé dans le cas ou on se sert d'un tuyau pour l'arrivé d'eau. Alors que ce préfiltre était justement une des raisons de mon choix.

Deuxièmement et plus grave: je lis sur le manuel qu'en cas d'utilisation en immergé l'utilisation du préfiltre est OBLIGATOIRE. Et qu'il est donc impossible de faire arriver l'eau par le raccord (et donc le tuyau) lorsque la pompe est sous l'eau...

Je ne vois pourtant aucune explication logique a cette instruction. Raccord ou pas, l'eau arrive par le même endroit a la turbine.

Avez vous déjà utilisé cette pompe ? Sous l'eau ? Avec le raccord et sans ?
Enfin bref, tout renseignement sera le bienvenu : )
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

pompe - Pompe Eheim 1048 - Utilisation en immergé Empty Re: Pompe Eheim 1048 - Utilisation en immergé

Sam 19 Jan 2013 - 22:29
Personne pour m'instruire sur les risques que je prend si je la fait fonctionner en immergé avec le raccord ? :'(


edit: dsl pour le upp si rapide... il me semblai que j'avais posté hier matin... Et je viens de voir la date du post précédent :s
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

pompe - Pompe Eheim 1048 - Utilisation en immergé Empty Re: Pompe Eheim 1048 - Utilisation en immergé

Mer 23 Jan 2013 - 23:25
:##04: Personne ne l'as jamais utilisé ? :##04:
Contenu sponsorisé

pompe - Pompe Eheim 1048 - Utilisation en immergé Empty Re: Pompe Eheim 1048 - Utilisation en immergé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum