-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Sun-Glo, des avis ? Empty Sun-Glo, des avis ?

Mer 23 Jan 2013 - 21:14
Bonsoir,

Je suis en train de lancer un bac qui a des dimensions (intérieures) un peu particulières : 102x40x40. Il m'a été vendu équipé de 2xT8 30W "JBL Natur" (9.000k). Je m'attendais à un éclairage très "moyen", mais ôôôô surprise le rendu est complètement "flashy", genre blanc de chez blanc et cela ne me plait pas du tout ...

Aujourd'hui j'ai testé des Life-Glo (6.700k) ... pareil, trop blancs et trop violents ! Pourtant tous mes bacs actuels en sont équipés, et aucun souci ... je pense que la différence vient de la faible hauteur du bac, 40cm c'est pas beaucoup !

Du coup j'ai essayé un Sun-Glo (4200k) sur le devant, associé à un Life-Glo sur l'arrière, c'est déjà beaucoup mieux ...

Mais je lis ici et là que les Sun-Glo sont nuls, donc je ne sais plus quoi faire :##19:

Merci d'avance de vos avis et conseils !

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Sun-Glo, des avis ? Empty Re: Sun-Glo, des avis ?

Jeu 24 Jan 2013 - 14:09
essay avec un jbl tropic, j'en ai un chez moi couplé avec un nature et je trouve cela pas mal.
mon bac fait aussi 40cm de H
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Sun-Glo, des avis ? Empty Re: Sun-Glo, des avis ?

Jeu 24 Jan 2013 - 14:28
Merci de ta réponse ...

Il me semble que le JBL Solar Tropic est similaire au Sun Glo, que j'ai essayé en le couplant avec le JBL Natur ou le Life Glo ? Je trouve que l'on voit trop la démarcation entre les deux, genre très blanc devant et plutôt jaune derrière ... :##07:

Mais bon je n'ai pas encore planté, ça vient peut-être de là ...

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Contenu sponsorisé

Sun-Glo, des avis ? Empty Re: Sun-Glo, des avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum