Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac Empty Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac

Dim 27 Jan 2013 - 13:10
Salut !

Je vais bientôt accueillir des C. chunas donc je met pas mal de riccia, mais le problème c'est qu'avec le courant, elle se balade partout :##11: Et j'ai des petits bouts éparpillés aux quatre coins du bac, et ça me rend fouuu !
De plus, comme par hasard, elle se met au dessus des plantes qui demandent un fort éclairage, du coup je voudrais qu'elle reste au dessus des plantes peut exigeantes.

Est ce que vous auriez une idée d'un système pour la retenir ? Je essayé de bouger la cane de rejet de mon filtre mais rien à faire... Peut être en collant une petite tige en PVC à une paroi de l'aquarium

Mais je suis perplexe : Avec l’évaporation, le niveau va baisser...

Vous avez es idées ?
guguf
guguf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Nord
Emploi : Diététicien
Date d'inscription : 28/05/2012

Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac Empty Re: Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac

Dim 27 Jan 2013 - 13:28
Un petit bout de grillage que tu accroches à la paroi du bac, nan :##06: ?
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac Empty Re: Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac

Dim 27 Jan 2013 - 15:43
Mouais, enfin je cherche quelque chose de discret quand même :##06:
guguf
guguf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Nord
Emploi : Diététicien
Date d'inscription : 28/05/2012

Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac Empty Re: Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac

Dim 27 Jan 2013 - 15:59
Tu sais, si tu accroches la riccia dessus, en 2 semaines tous est recouvert

Et tu peux te retrouver avec ça:

Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac Ricca2

dgrd52
dgrd52
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 72
Localisation : Belfort
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2012

Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac Empty Re: Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac

Ven 8 Fév 2013 - 1:10
Bonjour,
je confirme que l'idée du grillage est la bonne.
J'utilise du grillage vert en plastique en vente dans les jardinerie. La trame fait environs 3x3mm et ce grillage flotte.
Tu pose le grillage sur le ricia et après quelques semaines tu as le résultat de la photo de Guguf, on ne voit plus le grillage.
Cordialement
Dgrd52
avatar
jay38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : isere
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 06/08/2012

Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac Empty Re: Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac

Jeu 14 Fév 2013 - 16:57
salut, alors pour ma part je ne connaissais pas l'astuce du grillage et j'avais don,c procédé autrement:
J'ai simplement collé une ventouse de part et d'autre de l'aquarium , c'est à dire une sur la vitre de façade et une sur la vitre du fond, et j'ai relié ces deux ventouses par un fil genre fil à couture fin. Ce fil se trouve à la surface de l'eau .
J'ai donc une petite partie avec pas mal de plantes flottantes qui ne se baladent pas dans l'aquarium.
Cordialement
Contenu sponsorisé

Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac Empty Re: Empêcher la riccia fluitans de se balader dans le bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum