Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
tetelledu13830
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 13/01/2013

Alevins platy et guppy Empty Alevins platy et guppy

Dim 27 Jan 2013 - 22:34
Bonsoir!
Hier soir, je suis allée acheter 3 platy (un mâle corail, une femelle corail clair et une femelle grise bleue avec la tête de Mickey sur la base de la queue). Arrivée chez moi, je me rend compte que ma femelle grise bleue est sûrement pleine. Résultat: ce matin, elle a mi bas à 19 alevins que j'ai réussi à attraper et je les ai placé dans un petit bocal.
J'aimerais des conseils pour bien les faire grandir et en bonne santé (je leur donne de la nourriture pour alevins guppy et platy de marque Tetra que je vais leur donner 3 à 4 fois par jour).

Et je ne sais pas si c'est normal mais j'ai 6 jeunes guppy femelles de 4 mois qui ne mesurent que 2 cm... Je leur donne la même nourriture que les alevins platy mais légèrement plus grand (des petites paillettes exprès pour les alevins de plus de 1.5 cm). Mais voilà: je voudrais savoir si leur taille est normale (ils n'ont aucune malformation, ont de l'appétit et nagent bien). Ils sont aussi dans un bac à part car j'ai peur que les guppy adultes se montrent agressifs envers eux et que les jeunes soient paniqués...).

Voilà merci de vos réponses! Smile
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

Alevins platy et guppy Empty Re: Alevins platy et guppy

Dim 27 Jan 2013 - 22:40
Bonsoir,
Tu ne devrais pas les isoler dans un bocal mais tu devrais plutot les laisser dans ton aquarium ;-)
Quel est son volume ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum