Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

stephdu68

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Redemarrant doucement mon 200 litres j'ai actuellement : 2 ancistrus, 12 red cherry et 1 black molly (survivant de mon ancien bac mais j'aimerai pouvoir le donner)

Je compte obtenir cette population au final :
En surface :
- Guppy endlers 4 males 12 femelles
- black molly survivant, si je ne lui trouve pas une autre maison
- 10 Tetra fantome noir

Au milieu :
- 10 Faux néon (Paracheirodon simulans)

Au fond :
- 2 ancistrus
- ma douzaine de red cherry

Mes paramètres actuels :
- T°24.5
- KH entre 0 et 3°d
- Ph 6.4/6.8
- Gh >6°d
- No3- 0
- NO2- 0

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis.

2default population à choisir pour un aqua de 200 L le Ven 1 Fév 2013 - 10:43

fanny.du.44

Membre : Accro
Salut. La population que tu choisis pour ton aquarium me semble bien. par contre si tu met des néons noirs et des faux néons tu devra mettre moins de guppys sinon tu vas vite tomber en surpopulation. déjà il y a trop de femelles. ça risque de se reproduire vite! moi je mettrai 2 mâles et 6/7 femelles pas plus.

Similiz-

Membre : Habitué
Moi je trouve que c'est trop pour 200l.

http://www.libebulle.etsy.com

stephdu68

@fanny.du.44 a écrit:Salut. La population que tu choisis pour ton aquarium me semble bien. par contre si tu met des néons noirs et des faux néons tu devra mettre moins de guppys sinon tu vas vite tomber en surpopulation. déjà il y a trop de femelles. ça risque de se reproduire vite! moi je mettrai 2 mâles et 6/7 femelles pas plus.
Merci de la réponse.
seulement les guppys se reproduiront non ? J'avais lu 1 male pour 3 femelles dont 4 males = 12 femelles.
Je vais réduire à 3 males + 8/9 femelles

@Similiz- a écrit:Moi je trouve que c'est trop pour 200l.
Merci de la réponse
j'ai lu que c'était 1cm de poisson adulte par litre, et en calculant j'avais 175cm.
tu en mettrais combien ?

Similiz-

Etant donné que tu as des poissons qui vont se reproduire et d'autres qui polluent beaucoup, comme les ancistrus, j'aurais réduit ta population de moitié au moins.

stephdu68

Ok merci du conseil.
J'ai jamais eu vraiment de reproduction donc c'est pour ça que je partais avec une population peut être importante.

Je vais alors plutôt partir sur :
En surface :
- Guppy endlers 2 males 7 femelles
- black molly survivant, si je ne lui trouve pas une autre maison

Au milieu :
- 10 Faux néon (Paracheirodon simulans)

Au fond :
- 2 ancistrus
- ma douzaine de red cherry

Similiz-

Oui là c'est mieux.

Au contraire il vaut mieux débuter avec peu de poisson. Histoire de ne pas avoir de problèmes à répétition, surtout si tu les prend en animalerie, ils sont souvent infestés de maladies et avoir trop de poissons favorise l'épidémie.

stephdu68

J'espère que j'aurai rien comme maladie, j'ai perdu toute ma population de mon ancien bac avec un gourami malade... après plusieurs mois pour remettre le bac en route j'ai pas envie de renouveler cette mauvaise expérience.

j'aimerai bien pouvoir acheter mes guppys endlers à un particulier mais personne dans mon coin en vend...

Similiz-

Tu as mis une annonce sur le forum et regarder sur le bon coin ?

stephdu68

oui les 2.
Il y a seulement des guppys "classiques" pas de endlers

Similiz-

Les bourses aux poissons recommencent en mars/avril si je ne me trompe pas, si tu peux attendre tu peux faire de très bonnes affaires.

stephdu68

Merci du conseil.

baba du 13

Bonjour,
attention aux paramètres :

#01# Endler :#03#:
"Qualité d’eau acceptée par l’espèce (ne pas viser les extrêmes)
~ Température : 22°C à 27°C
~ pH : 7 à 8,5
~ GH : 8°d GH à 18°d GH

Paramètres de maintenance recommandés pour l’espèce
~ Température : 24°C
~ pH : 7,5
~ GH : 12°d GH
~ KH : 5
Conseil : Une eau légèrement basique et calcaire leur sera favorable."

#01# Ancistrus ##03
~ Température : 24°C à 28°C
~ pH : 6 à 7,5
~ GH : 3°d GH à 15°d GH

~ Température : 26°C
~ pH : 6,5/7
~ GH : 8/10°d GH
~ KH : 4°d
Conseil : Les Ancistrus du commerce sont élévés en captivité et croisés depuis si longtemps qu'ils sont moins exigeants sur l'eau que leurs ancêtres. Il est pourtant préférable de leur offrir une eau plutôt douce et neutre sur le long terme, une filtration sur tourbe est envisageable pour stabiliser votre pH, des feuilles de chêne seront appréciées des poissons qui pourront s'y cacher."

#01# Simulans ##03
~ pH : 5,5 à 7,5
~ GH : 1°d GH à 12°d GH

~ Température : 25/26°C
~ pH : 6,5
~ GH : 6/8°d GH
~ KH : 3°d
Conseil : Une filtration sur tourbe mettra en valeur ses couleurs et permettra de stabiliser un pH bas à partir d’une eau douce."
##27

Dernière édition par baba du 13 le Sam 2 Fév 2013 - 11:22, édité 1 fois

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

stephdu68

merci de ces infos, je vais voir pour améliorer mes paramètres avant d'introduire des nouveaux habitants

blop

Salut,

ta population est bien pensée, mais je serais toi je choisirais une autre espèce de milieu/surface que le endler.

d'une par ils demandent une eau basique et un peu calcaire contrairement aux autres, et d'autre part parce que tu auras 2 ou 3 mâles qui sont beaux, mais les femelles sont moins jolies.

Quitte à partir sur de l'amazonien, je te conseillerais plutot comme poissons de surface des Carnegiella strigata ou des nannostomus beckfordi ou des nannostomus marginatus (un groupe de 10). En plus ils représenteront une prédation moins forte sur les juvéniles red cherry que les endlers.

baba du 13

@blop a écrit:Salut,

ta population est bien pensée, mais je serais toi je choisirais une autre espèce de milieu/surface que le endler.

d'une par ils demandent une eau basique et un peu calcaire contrairement aux autres, et d'autre part parce que tu auras 2 ou 3 mâles qui sont beaux, mais les femelles sont moins jolies.

Quitte à partir sur de l'amazonien, je te conseillerais plutot comme poissons de surface des Carnegiella strigata ou des nannostomus beckfordi ou des nannostomus marginatus (un groupe de 10). En plus ils représenteront une prédation moins forte sur les juvéniles red cherry que les endlers.

Je suis d'accord ! ##06
D'ailleurs, si tu regardes mon 1er message, les paramètres ne correspondent pas. ##27

stephdu68

Merci de tes conseils,
mais j'aimerai vraiment des guppys endlers, c'est pourquoi j'ai basé ma population autour d'eux.

baba du 13

Si tu ne tiens pas spécialement à recréer un biotope, peut-être qu'une eau ayant ces paramètres :
#01# T° : 23°C
#01# pH : 7-7,5
#01# GH : 12-15°d
#01# KH : 5°d

conviendrait à des Endler + une 30aine de Danio erythromycron.

Par contre, Ancistrus, tu oublies... ##27

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@stephdu68 a écrit:j'ai lu que c'était 1cm de poisson adulte par litre, et en calculant j'avais 175cm.
tu en mettrais combien ?

Nan, cette règle est à proscrire, elle ne tient aucun compte des besoins spécifiques à chaque espèce...

Certains poissons bien que très petits (néon innesi par exemple) ont besoin d'une grande longueur de nage contrairement à des plus gros , plus calmes...

Il faut vraiment considérer les paramètres de maintenance, et les volumes requis pour chaque espèce envisagée (les conseils déjà reçus vont dans ce sens Smile ) soit en restant dans un même biotope (amazonien , australo guinéen etc...) soit faire un bac communautaire, mélangeant des espèces d'origines différentes mais aux paramètres de maintenance identiques et compatibles en terme de comportement et de zone d'occupation dans le bac ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

stephdu68

@baba du 13 a écrit:Si tu ne tiens pas spécialement à recréer un biotope, peut-être qu'une eau ayant ces paramètres :
#01# T° : 23°C
#01# pH : 7-7,5
#01# GH : 12-15°d
#01# KH : 5°d

conviendrait à des Endler + une 30aine de Danio erythromycron.

Par contre, Ancistrus, tu oublies... ##27

L'ancistrus je les ai déjà dans le bac...

@willshah a écrit:Bonjour !

@stephdu68 a écrit:j'ai lu que c'était 1cm de poisson adulte par litre, et en calculant j'avais 175cm.
tu en mettrais combien ?

Nan, cette règle est à proscrire, elle ne tient aucun compte des besoins spécifiques à chaque espèce...

Certains poissons bien que très petits (néon innesi par exemple) ont besoin d'une grande longueur de nage contrairement à des plus gros , plus calmes...

Il faut vraiment considérer les paramètres de maintenance, et les volumes requis pour chaque espèce envisagée (les conseils déjà reçus vont dans ce sens Smile ) soit en restant dans un même biotope (amazonien , australo guinéen etc...) soit faire un bac communautaire, mélangeant des espèces d'origines différentes mais aux paramètres de maintenance identiques et compatibles en terme de comportement et de zone d'occupation dans le bac ##06
Merci de la réponse.

Je vais donc réfléchir pour voir si je refais un biotope ou un bac communautaire...

baba du 13

@stephdu68 a écrit:L'ancistrus je les ai déjà dans le bac...

@baba du 13 a écrit:#01# Endler :#03#:
~ pH : 7 à 8,5
~ GH : 8°d GH à 18°d GH

~ Température : 24°C
~ pH : 7,5
~ GH : 12°d GH
~ KH : 5
Conseil : Une eau légèrement basique et calcaire leur sera favorable."

#01# Ancistrus ##03
~ Température : 24°C à 28°C
~ pH : 6 à 7,5
~ GH : 3°d GH à 15°d GH

~ Température : 26°C
~ pH : 6,5/7
~ GH : 8/10°d GH
~ KH : 4°d
Conseil : Les Ancistrus du commerce sont élévés en captivité et croisés depuis si longtemps qu'ils sont moins exigeants sur l'eau que leurs ancêtres. Il est pourtant préférable de leur offrir une eau plutôt douce et neutre sur le long terme, une filtration sur tourbe est envisageable pour stabiliser votre pH, des feuilles de chêne seront appréciées des poissons qui pourront s'y cacher."

Tu dois donc oublier les Endler...

chelydros

Bonjour
comme baba le précise un topo sur les feuilles de chene qui valent les feuilles de cattapa.
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=5482.15

stephdu68

Je crois que tu me le signales, je peux faire une croix sur les endlers.

stephdu68

En faisant des recherches plus approfondies sur les poissons d'amérique du sud. Je pense partir sur :
- 3 guppys males + 7 femelles (Poecilia reticulata)
- 12 cardinalis
- 2 ancistrus
mes red cherry (je sais que les bébés crevettes auront pas mal de prédateurs, je pense donc que dans le futur elles auront un bac spécifique)

Les paramètres de l'eau (en essayant de respecter toutes les espèces :
T°C : 26°
Ph : 6.5
Dureté : 8 (un peu limite pour les cardinalis)
KH : 3

ce serait mieux je pense avec ceci ?

chelydros

Bonjour
à moins que tu n'aies des guppies sauvages originaires d'amazonie;oublies les.
http://forum-francevivipare.bbfr.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant