Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Yaya31390
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Marquefave
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 06/02/2013

Fabrication et lancement d'un aquarium 240L Empty Fabrication et lancement d'un aquarium 240L

Mer 6 Fév 2013 - 21:06
Bonsoir,

Je suis en train de fabriquer un aquarium de 100x50x50 (ne vous inquieter pas, j'en ai déja fait quelque uns, mais jamais pour moi :##05: )
Je posterai d'ailleurs des photos prochainement!

Ce que je cherche en fait c'est des conseils pour débuter un bac de cette taille, sachant que je compte y planter quelques plantes et mettre une population assez importante (sans dépasser la règle des 1cm = 1L).

Je voudrai savoir le matos à acheter:
Voila ce que je pensais, dites moi ce que vous en dites et si les prix semblent corrects:

-CHAUFFAGE JBL PROTEMP 300 WATTS: 18,81 €

-AQUALIGHT 4X39 WATTS + LEDS. TUBES T5 INCLUS: 116,91 €

-FILTRE JBL CRISTALPROFI E901 GREENLINE: 99,00 €

-POMPE À AIR JBL PROSILENT A200: 24,65 €

-JBL PROFLOW U500: 20,31 €

-KIT JBL CO2 PROFLORA U402: 161,10 €

Voila Smile
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Fabrication et lancement d'un aquarium 240L Empty Re: Fabrication et lancement d'un aquarium 240L

Mer 6 Fév 2013 - 21:17
Yaya31390 a écrit:Bonsoir,


Ce que je cherche en fait c'est des conseils pour débuter un bac de cette taille, sachant que je compte y planter quelques plantes et mettre une population assez importante (sans dépasser la règle des 1cm = 1L).


Sauf que cette "règle" est une pure c******e Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Fabrication et lancement d'un aquarium 240L Empty Re: Fabrication et lancement d'un aquarium 240L

Mer 6 Fév 2013 - 21:27
Bonsoir,

Tout d'abord la règle des cm de poissons par litres est fausse car elle ne prend pas en compte les besoin des poissons.

Ensuite niveau matériel, pour la filtration tout dépendra de si tu veux un bac planté ou pas ainsi que de la population envisagée. En bac planté on conseille une filtration entre 5 à 10 fois le volume du bac par heure.

La pompe à air est inutile, elle dégazera le CO2, surtout que tu compte en injecter.
De même si ta filtration est efficace la pompe de circulation n'est pas indispensable.

Pour le kit co2, essaie de chercher en occasion, tu le paieras moins cher.
avatar
Yaya31390
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Marquefave
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 06/02/2013

Fabrication et lancement d'un aquarium 240L Empty Re: Fabrication et lancement d'un aquarium 240L

Mer 6 Fév 2013 - 22:20
Casim a écrit:Bonsoir,

Tout d'abord la règle des cm de poissons par litres est fausse car elle ne prend pas en compte les besoin des poissons.

Ensuite niveau matériel, pour la filtration tout dépendra de si tu veux un bac planté ou pas ainsi que de la population envisagée. En bac planté on conseille une filtration entre 5 à 10 fois le volume du bac par heure.

La pompe à air est inutile, elle dégazera le CO2, surtout que tu compte en injecter.
De même si ta filtration est efficace la pompe de circulation n'est pas indispensable.

Pour le kit co2, essaie de chercher en occasion, tu le paieras moins cher.

Merci beaucoup,

Donc je resume, avec ce filtre (FILTRE JBL CRISTALPROFI E901 GREENLINE), qui fait du 900l/h, sa devrait etre presque bon pour un aquarium de 240l. Peut etre le E1501
Pas de pompe à air ni de pompe de circulation.
Le chauffage à l'air bon, vu que pas de commentaires Wink
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Fabrication et lancement d'un aquarium 240L Empty Re: Fabrication et lancement d'un aquarium 240L

Mer 6 Fév 2013 - 22:33
Si tu as la possibilité prends la e1501, comme ca tu es sur, en plus avec l'encrassement du filtre et les masses filtrantes, le débit sera moins puissant que la donné constructeur.

Pour le chauffage, il est peut-être un chouillat trop puissant, un 200 watt sera plus adapté.
Contenu sponsorisé

Fabrication et lancement d'un aquarium 240L Empty Re: Fabrication et lancement d'un aquarium 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum