Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ndiver

Membre : Nouveau
Bonjour,

je n'ai pas d'expérience à l'heure actuelle dans la maintenance des crevettes d'eau douce, mais je me suis lancé dans un Nano 60L crevette (actuellement en phase de rodage).
J'ai prévu d'y mettre des Sakura, mais je souhaiterais aussi mettre dans ce bac des Caridina gracilirostris, espèce pour laquelle j'ai eu un coup de cœur.
Si j'ai bien compris, C. gracilirostris serait une espèce d'eau saumâtre, mais qui tolère l'eau douce. Elle ne se reproduit qu'en eau saumâtre.

Quelqu'un aurait-il de l'expérience avec cette espèce ?
Les principales questions que je me pose sont : quid de la maintenance en eau douce ? Quid de la cohabitation avec une autre espèce de crevettes ?

Je vous remercie pour votre aide Smile

xav28110

Membre : Accro
Membre : Accro
Pas de cohabitation de 2 especes dans un bac si petit a mon avis

http://xav28110.wordpress.com/

ndiver

Je te remercie pour cette réponse qui manque un poil de clarté. Quel va être le problème exactement ? Sachant qu'elles ne peuvent pas s'hybrider et que cette espèce ne se reproduira pas.

Pas de retour donc sur cette espèce ? Les deux boutiques de ma ville en ont de temps à autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]