-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Juju88
Juju88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : ARGENTEUIL
Emploi : Technicien Supérieur
Date d'inscription : 27/02/2013

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 7:34
Ah je vois je vois xD. C'est juste les NO2 qui ont besoin d'une graduation inférieur a 0,5 mg/L ? Ou les autres aussi ?
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 7:50
Juju88 a écrit:Ah je vois je vois xD. C'est juste les NO2 qui ont besoin d'une graduation inférieur a 0,5 mg/L ? Ou les autres aussi ?

Tiens un lien intéressant d'un comparatif JBL vs COLOMBO :##06:
https://www.forumaquario.org/t87198-malette-de-tests-combiset-de-jbl-ou-colombo

Ou on y apprends aussi que HansTrapp68 tenait un tout autre discours sur les tests en gouttes à bas cout face aux bandelettes :##17: :##17:

HansTrapp68 a écrit:Tout dépend par la suite du degrés de précision recherché. La solution Colombo me semble être une alternative correcte pour qui souhaite suivre les paramètres de manière basique.

Investir dans des tests en gouttes (Colombo ou autres) sera toujours préférable à des tests en bandelettes.



Sans rancune HansTrapp68 Wink
Juju88
Juju88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : ARGENTEUIL
Emploi : Technicien Supérieur
Date d'inscription : 27/02/2013

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 7:56
Hah ! Alors n'est t'il pas plus avantageux d'acheter la mallette Colombo + prendre un test de NO2 plus performant a coter, ce qui fait quand même toujours moins cher que la JBL ?
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 8:19
Juju88 a écrit:Hah ! Alors n'est t'il pas plus avantageux d'acheter la mallette Colombo + prendre un test de NO2 plus performant a coter, ce qui fait quand même toujours moins cher que la JBL ?

C'est ce que je me suis dit aussi mais je me souviens qu'a mes début dans l'aquariophilie j'utilisais le test JBL NO2 unitaire mais quand tu lis les indications JBL comme quoi les nitrites sont je site, "des concentrations entre 0,5 et 1 mg/l (p.p.m.) peuvent déjà être mortelles"

Voir le lien Wink http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html

Je me dis, à quoi bon utiliser un test qui vire au centième de degré alors que la dangerosité se trouve plus haut ? Je me souviens n'être jamais parvenu à faire viré mon test JBL une fois que mon aqua était cyclé et stabilisé. Je suis certain que si j’investissais à nouveau dans ce test ça serait pareil Wink

Mais pour pas mourir idiot et tenter l'expérience, je vais le faire :##17:
Juju88
Juju88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : ARGENTEUIL
Emploi : Technicien Supérieur
Date d'inscription : 27/02/2013

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 9:31
Donc la malette Colombo + test unitaire No2 JBL ça peut le faire pour un aquarium ou son cycle est déjà effectuer (3 semaine après la mise en eau)
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 10:04
Juju88 a écrit:Donc la malette Colombo + test unitaire No2 JBL ça peut le faire pour un aquarium ou son cycle est déjà effectuer (3 semaine après la mise en eau)
Tu as déjà un test No2 pour savoir que ton aqua est déjà cyclé ?
3 semaines ça me semble très juste pour en être certain. Donc effectivement le test No2 de JBL serait plus prudent pour toi Smile
Quand à la mallette Colombo je ne connais pas du tout. Perso j'ai la Sera aqua test box et les deux prix se valent mais tu n'as que 6 tests sur la colombo et 9 sur la Sera. Maintenant je ne vais pas décider pour toi Wink
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 10:36
Oupsss raté :##21:


Dernière édition par Scotty le Jeu 28 Fév 2013 - 11:01, édité 1 fois
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 10:57
Désolé pour le double post mais ca me semble important pour aider Juju si il a déjà lu mon mess précédent Wink

Sinon encore plus simple: Au lieu d'acheter ta mallette colombo+ le No2 de JBL ce qui fait 44+10=54
Et si tu achetais plus logiquement la mallette Combi set de JBL qui comprend le No2 et que tu complète avec le test Gh de JBL Ca te reviendrait a 37.90+7 =44.90
En clair ca te reviendrait moins cher que ton idée, et en plus tu auras du matéreil de "Pro" comme dirai HansTrapp68 :##17:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/entretien_eau_aquarium_jbl/test_eau_aquarium_jbl/36525

(Désolé j'ai pas mis le lien de celle de ZA car celle ci contient le Co2 en plus )

http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html

Il te manquera encore le Nh3 et le Po4 mais tu dois pouvoir le trouver ailleurs ou dans une autre marque Wink
Ps: A noter que le Po4 est de toute façon absente de la mallette colombo Wink

HansTrapp68 ne devrait pas me contredire cette fois lool :##17:

Juju88
Juju88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : ARGENTEUIL
Emploi : Technicien Supérieur
Date d'inscription : 27/02/2013

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 11:06
Sur la plupart des sites je trouves 3 semaines d'attente minimum pour le cycle de l'eau !

Merci pour tes conseilles je me dirigerais donc vers le tests JBL + le unitaire NO2 !
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 11:24
Juju88 a écrit:Sur la plupart des sites je trouves 3 semaines d'attente minimum pour le cycle de l'eau !

Merci pour tes conseilles je me dirigerais donc vers le tests JBL + le unitaire NO2 !

Nan Gh! si tu prends la combi set le No2 est déjà dedans Wink
Juju88
Juju88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : ARGENTEUIL
Emploi : Technicien Supérieur
Date d'inscription : 27/02/2013

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 11:35
Ah oui pardon Wink
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 20:44
Bonsoir,

Scotty a écrit:Ou on y apprends aussi que HansTrapp68 tenait un tout autre discours sur les tests en gouttes à bas cout face aux bandelettes :##17: :##17:

HansTrapp68 a écrit:Tout dépend par la suite du degrés de précision recherché. La solution Colombo me semble être une alternative correcte pour qui souhaite suivre les paramètres de manière basique.

Investir dans des tests en gouttes (Colombo ou autres) sera toujours préférable à des tests en bandelettes.


Sans rancune HansTrapp68 Wink



Oui, dans le cadre d'une comparaison bandelettes / tests en gouttes "bas-coût" sur un autre post.

Sauf que sur ce post, la question précise de Getbackers19 concerne la comparaison tests en gouttes JBL / test en gouttes Sera
:##17: :##17:

Ce n'est pas du tout le même contexte et ce n'est donc pas "un tout autre discours" que je tiens. Bien au contraire, je réponds de manière précise à une question tout aussi précise.

Sans rancune également Scotty :##27:



Pour apporter quelques compléments aux dernières questions posées:

Le problème avec les malettes JBL c'est qu'il manque toujours quelque chose ou alors il y a des tests inutiles.

Pour la CombiSet, il manque le test GH comme très justement souligné par Scotty mais également un test pH plus précis (6.0-7.6) car le test pH d'origine (3-10) n'a qu'une précision de 0.5 (0.2 pour l'autre test). L'utilité du test Fe est également discutable.

Pour la TestLab, outre le test Fe, le test NH4 est inutile. Le test pH 6.0-7.6 fait partie de l'équipement de cette malette ce qui rend caduque l'utilisation du pH3-10 également fourni (2 flacons de tests).

Si maintenant on parle coût:

Solution TestLab = 89,80€

Solution CombiSet + recharge GH + pH6.0-7.6 = 39,80 + 3,97 + 8,29 = 52,06€

Solution "boîte à chaussures", c'est à dire composer soi-même une batterie de tests tous utiles:
Recharge KH + Recharge GH + pH6.0-7.6 + NO2 + NO3 = 3,86 + 3,97 + 8,29 + 9,95 + 15,12 = 41,19€

Le test PO4 peut également se révéler utile (+12,12€), à rajouter dans les solutions CombiSet et Boîte à chaussure.

C'est donc au bas mot un investissement de 40-50€ au minimum. Mais au moins à ce prix, vous avez des tests en gouttes dignes de ce nom.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 20:57
Salut !

Hanstrapp, dans les nouvelles mallettes combiset maintenant tu as l'ensemble des échelles de tests. Ca doit encore être d'actualité.

Donc la solution combiset + recharge GH et pH 6-7,6 ne vaut pas 52 euros 6 ( la recharge du test pH coûte 3,91 sur ZA ).

C'était juste une précision, mais ça ne changera pas la comparaison des tarifs.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 21:09
Merci pour ces précisions Choupinou.

Effectivement, j'avais déjà vu que les échelles de tests complètes sont livrées avec la CombiSet mais je ne sais pas si ça relève d'une opération marketing ponctuelle ou si le carnet est livrée de manière permanente avec la malette.

La recharge pH6.0-7.2 est bien sûr dans ce cas suffisante, soit une économie de 4,38€ sur la solution proposée :##27:

Actuellement c'est la serviette nettoyante WishWash qui est offerte :##17:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Jeu 28 Fév 2013 - 21:10
Je vais me renseigner auprès de Benji pour avoir la confirmation, histoire de pas dire de bêtises. Je vous redis ça !
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Mar 5 Mar 2013 - 14:12
Bon alors comme je l'avais promis et aussi pour ne pas mourir totalement idiot :##17: Je me suis procurer le test No2 de JBL ainsi que le test ph 6-7,6 pour voir si plus de précision apportait réellement quelque chose a coté de mes test SERA, effectivement un peu moins précis sur ces deux test.

A ce propos merci infiniment ZA pour la rapidité d'envoi de ma commande. Celle ci passée le vendredi matin et reçu le lundi matin. Je dis chapeau ZA et merci encore Smile

Bref, comme prévu, mon aqua étant en place depuis des années, le test No2 de JBL soit disant hyper précis, n'a pas viré d'un poil. No2 = <0.01
Quand au Ph, vu qu'il est un peu plus précis que le SERA le résultat passe de ph=7 via SERA a 7.2 pour le JBL

En conclusion. Il est inutile de ce jeter sur le No2 de JBL si votre aqua est cyclé. Quand au test Ph, effectivement avantage au JBL par ça plus grand précision. Cependant, c'est vraiment utile que si vous avez des poissons exigent et aussi, que si vous êtes très rigoureux dans vos changement d'eau car sinon ça sert à rien :##22:

En conclusion, n'en déplaise à certain Wink la mallette SERA avec ses 9 tests et son faible prix est au final un très bon compromis
Juju88
Juju88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : ARGENTEUIL
Emploi : Technicien Supérieur
Date d'inscription : 27/02/2013

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Mar 5 Mar 2013 - 14:24
Ah super d'avoir fais la comparaison Wink
Contenu sponsorisé

Achat de test en goutte - Page 2 Empty Re: Achat de test en goutte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum