Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default terrau aquatique le Dim 10 Mar 2013 - 19:11

aizou

Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous ##17

Petite question simple je vais bientôt mettre en eau mon aquarium ,je veux qu il soi planter ,j'ai du JBL substrate manado si je metuniquement sa cela suffira t'il ? dans le cas ou il faudrais tout de meme mettre du terreau aquatique sous le substrate pui-je prende du terrau pour plante normale ?

2default Re: terrau aquatique le Dim 10 Mar 2013 - 19:30

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Le manado s'utilise seul de préférence. C'est un sol non nutritif au départ mais qui le devient en quelque sorte avec la fertilisation liquide et la dégradation des déchets par les bactéries.

PS : Peux-tu réduire la taille de la photo dans ta signature stp ? Tu peux prendre modèle sur ma signature ##27 Merci d'avance.

3default Re: terrau aquatique le Dim 10 Mar 2013 - 19:35

aizou

merci pour ta reponce ,je me posais la question car sur l'embalage ils disent de metre un truck qui s'apelle aquabasis ,je me demandais si c'etais juste pour faire de la vente aditionele ou vraiment utile ,j'esper que si je met uniquement le substate manado je ne vais pas devoir changer mon sol tou les six moi .

4default Re: terrau aquatique le Dim 10 Mar 2013 - 19:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Je te déconseiller l'aquabasis avec le manado... il risque de remonter et sa durée de vie est moindre comparé au manado. J'ai du manado dans un 60 litres depuis plus d'un an et pas de problèmes !

5default Re: terrau aquatique le Dim 10 Mar 2013 - 19:59

aizou

parfait car je n'avais vraiment pas envis d'en acheter ,merci encore pour ta réponce et si d'autres personnes pouvais me confirmer se fait ca serais gentil ##17

6default Re: terrau aquatique le Lun 11 Mar 2013 - 0:56

aizou

en sachant que mon bac fait 245 litre réel ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]