Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default transférer mes poissons le Jeu 18 Oct 2007 - 17:25

Pry

Membre : Occasionnel
Bonjour! j'ai deux Oranda dans un 10 gallons et je veux changer leur bac car je trouve qu'il est trop petit. Je voulais savoir comment je fais pour les changer de bac... Autrement dit est-ce que je transfère l'eau de l'ancien bac dans le nouveau et j'ajoute de l'eau propre ou je pars avec de la nouvelle eau?
Je voulais aussi savoir si je dois les mettre dans un sac pour les faire ''tramper'' 30 minutes dans le nouveau bac et faire comme s'ils étaient des nouveaux poissons c'est-à-dire mettre un peu d'eau dans le sac pour qu'ils s'habituent.

2default Re: transférer mes poissons le Jeu 18 Oct 2007 - 21:42

garcaz

Membre : Accro
Salut

Quel sera le volume de ton nouveau bac, stp ?

3default Re: transférer mes poissons le Ven 19 Oct 2007 - 0:28

Fanny

Salut Pry,

Déjà, pourrais-tu si tu sais, nous parler en litres, parce les gallons et moi, ça fait deux :clin:

Donc, quel est ton volume actuel en litre et quel volume tu veux prendre pour ton nouveau bac?

Le plus prudent, c'est quand même de recommencer un cycle complet avec de la nouvelle eau; en rinçant tes masses filtrantes de ton ancien bac dans le nouveau quand tu le mets en route.

Ca fait longtemps qu'il est en eau ton petit aqua?

Bye

:clin:

4default Re: transférer mes poissons le Ven 19 Oct 2007 - 11:53

flipper

Administrateur
Administrateur
1 gallon equivaut à 3,785 L :smile:
10 gallons ==> 37,85 L :heureux:
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: transférer mes poissons le Ven 19 Oct 2007 - 17:28

Fanny

Merci Flipper :clin:

Alors, je pense qu'il te faudrait un 30 gallons, ce serait déjà pas mal.

Aprés, ça dépend de ton budget et de la place que tu as chez toi :clin:

6default Re: transférer mes poissons le Mar 23 Oct 2007 - 13:27

Pry

Bonjour, je voulais les mettres dans un 30 gallons autrement dit un 113.55 litre(s) si je me fie au site de conversion :clin: parce que éffectivement je n'ai pas beaucoup de place dans mon appartement :triste: sinon je prendrais un plus grand bac mais peut-être qu'il viendra plus tard... lorsque j'aurai une maison :clin:
Alors si je me fie à vous je devrais recommencer un cycle mais garder le même filtre? car je voulais changer de filtre pour en avoir un plus puissant car je n'avais pas besoin de plus avec mes anciennes hymenocerus boettgeri ( :triste: ) donc est-ce que cela dérange si j'ai un nouveau filtre aussi?

Ps: merci de me répondre :smile:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]