-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

aux algues citoyens Empty aux algues citoyens

Lun 18 Mar 2013 - 21:50
voilà j'ai mis en eau un aquarium de 55 litres il y a 3 sem
jusqu'à il y a 10 jours tout allait bien , mon cycle des nitrites avait bien débuté.
aujourd'hui je n'ai tjrs pas mis les poissons les nitrites sont en train de bien redescendre,tout mes tests sont dans la moyenne sauf le fer qui est quasi inexistant,
ma filtration à 4 étages: ouate/mousse bleue/zéolithe/céramique
le sol quartz n°3 et sable de la Loire et roches
lumiére 11 watts
au bout de 2 semaines ont commencé à apparaitre des tâches brunes sur les plantes, aujourd'hui le staches ont colonisées une bonne partie des plantes et le sol et des grandes algues filasses dégueulasses se développent partout comme en témoigne ces photos... il est dur de prendre des photos dans un aquarium
questions:
- je n'ai pas encore commencer les changements d'eau comme il n'y a pas de poissons.. erreur???
-mon fer est quasi nul ... probléme?

- c'est quoi ces algues? cyanobactéries?

- je veux mettre mes poissons dans un bel aquarium que faut il que je fasse, j'ai besoin d'aide svp
[img]http://
aux algues citoyens Dscf4411/[/img]
aux algues citoyens Dscf4412
aux algues citoyens Dscf4413
aux algues citoyens Dscf4414


Dernière édition par BAP le Mar 19 Mar 2013 - 8:35, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

aux algues citoyens Empty Re: aux algues citoyens

Lun 18 Mar 2013 - 21:56
Bonsoir,

Pourrais-tu éditer ton titre pour le modifier et en mettre un plus parlant stp ? :##06:

Pour ce qui est de la substance marron, elle se retire quand tu frottes ?

On dirait bien de la diatomée, notamment sur les roches à ce que je peux voir, une algue brune courante dans des bacs récents, et qui finit par partir rapidement normalement.

Coupe les feuilles trop atteintes à la limite ou frotte délicatement si ça part.

Tu pourrais aussi ajouter une plante comme la ceratophyllum pour faire davantage concurrence.

Quels sont les résultats exacts des tests ? Tu vises quelle population ?

Débit de la filtration ?

Pour le test Fer, il est inutile... :##27:
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

aux algues citoyens Empty probléme d'algues

Lun 18 Mar 2013 - 22:42
merci choupinou pour ta spontaneïté à répondre! :##06:
effectivement la substance marron part avec le frottement,mais la partie attaquée ne retrouve pas toute sa splendeur.par contre sur les roches ce sont des tâches naturelles,l'algue ne c'est pas spécialement développée dessus.
les résultats des tests aujourd'hui:
nitrites: inf à 0.05mg/litres (diminu depuis 4 jours aprés être monté à plus de 0.1 mg/l)
il y a 3 jours: eau 24°
KH: 14°
PH:7.5
nitrites:0.1mg/l
nitrates:entre 1 et 5 mg/l
et le fer: on oubli ! :##21:
le débit de la pompe :impossible de trouver le débit :##11: elle était vendue avec le bac c'est une minie biobox 2 prévue pour 60 l max mais je me suis permis de modifier légérement le mode de filtration afin de pouvoir gérer moi méme les contenus
en ce qui concerne la population je compte mettre un brochet et des anguilles ... non bien sur je plaisante :##06: je n'ai pas encore un choix définitif je dois dire que trouver des poisson pour un petit bac semble étre assé ciblé dans tout les cas j'aimerai avoire des crevettes et des escargots et un pleco pour le moment je me suis surtout concentré sur la qualitée de mon eau donc autent te dire que je ne suis pas rendu

faut il que je procéde déjà a mes changement d'eau avant d'introduire mes poissons ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

aux algues citoyens Empty Re: aux algues citoyens

Lun 18 Mar 2013 - 22:47
Un pleco ? Pas du tout adapté à ce volume hein... c'est un énorme poisson !

https://i.servimg.com/u/f38/14/58/10/20/nickv_10.jpg

Tu as des idées ici :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Faudrait te procurer un test GH... Ton eau semble dure vu le KH.. Faudra sûrement modifier en fonction de la population voulue.
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

aux algues citoyens Empty Re: aux algues citoyens

Lun 18 Mar 2013 - 23:43
un test gh pas de prob je vais de ce pas me procurer enfin demain matin il est vrai que mon eau est assé dur quand au pléco je dois faire erreur sur la persone car dans mon esprit c'est le petit poisson laveur de vitre
bien sur la question du jour comment diminuer mon KH ?
je prendrai connaissance des reponses que demain car il est l'heure de faire dodo merci de votre acceuil sur ce forum qui pour moi est mon premier bonne nuit à tous
Contenu sponsorisé

aux algues citoyens Empty Re: aux algues citoyens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum