Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zito de la tourette

Membre : Régulier
bonsoir à tous,

bon... encore une question bête de débutant

alors j'ai bien lu le forum... j'ai parcouru pas mal de sujet sur la question... et j'ai bien compris que dans mon
cas: une pièce chauffée normalement qui reste à 20/21° l'hiver... et qui grimpe à 25° l'été (pas plus), il me
faut un chauffage de 100 watts pour ma cuve de 90 litres... (quoi que suivant la t° voulu, un 50 w suffirait
peut être...) jusque là ça va

j'ai bien compris également que toutes les marques se valent à priori... l'un ne faisant pas pire (ou mieux) qu'un
autre...

vous me direz: mais il a tout compris ?!

et bein non

ayant peur de faire bouillir mes futurs poissons d'eau chaude, j'ai quand même une question:

vaut-il mieux mettre deux chauffages de 50 w de part et d'autre de l'aquarium... ou un seul de 100 w dans un coin
suffit.

est ce que je ne vais pas cramer les plantes qui sont à proximité... (je n'ai aucune idée de la chaleur que ça dégage) ?

bon... c'est de la curiosité... je suis en eau froide pour l'instant avec mes PR

merci d'avance pour vos lumières (incandescentes)

david

http://www.zitocland.com

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

pour des petit volume un seul thermoplongeur suffit (+- 1w/L);, place le pres de la sortie du filtre pour unifomiser la température dans tout le ba.

zito de la tourette

salut,

le mettre dans le courant... ça semble évident mais merci, car ça ne l'était pas pour moi
je pensais avant tout à un emplacement discret, qu'il ne face pas tache dans le décor.
donc merci, il sera dans l'axe de la pompe de brassage.

david

http://www.zitocland.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]