Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

comment déterminer puissance et positionner Chauffage Empty comment déterminer puissance et positionner Chauffage

Ven 5 Avr 2013 - 20:49
bonsoir à tous,

bon... encore une question bête de débutant comment déterminer puissance et positionner Chauffage 685830

alors j'ai bien lu le forum... j'ai parcouru pas mal de sujet sur la question... et j'ai bien compris que dans mon
cas: une pièce chauffée normalement qui reste à 20/21° l'hiver... et qui grimpe à 25° l'été (pas plus), il me
faut un chauffage de 100 watts pour ma cuve de 90 litres... (quoi que suivant la t° voulu, un 50 w suffirait
peut être...) jusque là ça va comment déterminer puissance et positionner Chauffage 27173

j'ai bien compris également que toutes les marques se valent à priori... l'un ne faisant pas pire (ou mieux) qu'un
autre...

vous me direz: mais il a tout compris ?! comment déterminer puissance et positionner Chauffage 54745

et bein non comment déterminer puissance et positionner Chauffage 418497

ayant peur de faire bouillir mes futurs poissons d'eau chaude, j'ai quand même une question:

vaut-il mieux mettre deux chauffages de 50 w de part et d'autre de l'aquarium... ou un seul de 100 w dans un coin
suffit.

est ce que je ne vais pas cramer les plantes qui sont à proximité... (je n'ai aucune idée de la chaleur que ça dégage) ?

bon... c'est de la curiosité... je suis en eau froide pour l'instant avec mes PR comment déterminer puissance et positionner Chauffage 884670

merci d'avance pour vos lumières (incandescentes)

david comment déterminer puissance et positionner Chauffage 594639
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

comment déterminer puissance et positionner Chauffage Empty Re: comment déterminer puissance et positionner Chauffage

Sam 6 Avr 2013 - 10:10
bonjour,

pour des petit volume un seul thermoplongeur suffit (+- 1w/L);, place le pres de la sortie du filtre pour unifomiser la température dans tout le ba.
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

comment déterminer puissance et positionner Chauffage Empty Re: comment déterminer puissance et positionner Chauffage

Sam 6 Avr 2013 - 10:30
salut,

le mettre dans le courant... ça semble évident mais merci, car ça ne l'était pas pour moi comment déterminer puissance et positionner Chauffage 685830
je pensais avant tout à un emplacement discret, qu'il ne face pas tache dans le décor.
donc merci, il sera dans l'axe de la pompe de brassage.

comment déterminer puissance et positionner Chauffage 594639
david
Contenu sponsorisé

comment déterminer puissance et positionner Chauffage Empty Re: comment déterminer puissance et positionner Chauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum