Aller en bas
avatar
Obli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Suisse
Emploi : ta mère
Date d'inscription : 07/04/2013

cyclage nouveau bac Empty cyclage nouveau bac

Mar 9 Avr 2013 - 22:23
Salut à tous !
Je viens de mettre en eau mon nouveau bac de 150x50x65 en remplacement de mon 320 litres et j'ai une eheim 1250 litre/h qui tourne dessus, et je voulais la brancher sur le 450 en gardant les mousses pour réduire mon cycle car je vais avoir du mal à respecter un mois entier. En revanche je n'ai pas pu transferer du gravier de l'ancien bac, donc en gros je voulais savoir si le support en bactérie du filtre serait suffisant ? j'ai dèjà fait ce genre du truc, mais je rajoutais à chaques fois du sol de l'ancien bac qui je sais est fort en bactéries, mais ds mon cas aujourd'hui c'est impossible. Des avis ? Merci d'avance et à plus tard.
avatar
buhbuh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 08/04/2013

cyclage nouveau bac Empty Re: cyclage nouveau bac

Mer 10 Avr 2013 - 8:07
quand j'étais jeune.
Pour cyclé des aquariums je "volais" un morceau de mousse de l'aquarium de mon père.
Cela permettait d’ensemencer l'aquarium.

Après il faut attendre que les bactérie fassent leur "colonisation" du bac, filtre et sol.

Toi tu compte récupérer "tous" le filtre.
Je pense que ce cyclage sera plus rapide car tu auras un plus grand nombre de bactérie mais le temps n'est pas nul non plus.
surtout compte tenu de la taille du bac.

Je dirais qu'il faudra chercher le "pic" de nitrite mais que le cyclage devrais être une affaire de 2 ou 3 semaines (au lieu de 4)


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum