Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shrimps made in Fanny

+71
Cory29
Abby22
Axtacia
Lilscud
coco14
Quax-Aqua
felie
gozgull64
crecre91
phil80
gugu4
Cory35
thomas25
Gilles
koyuki
matt1391380
harry98
albareck
baba du 13
tytyblack
Coquille-vide
marie-13
strato1
julinio44
Bartok
K3Mi
la timide
lola_85
maya72
Thibaud44
FFF
l infirmier
Kinette
coco du 76133
Symbiiote
Bege
richard_87
ABOUTA
ouioui92612
Migodav86
vx78
capitaine dechet
Steffy44
Viv06200
nico76710
nano_Bastien
hugo-68
evaluna67
zcoold
micka18
kapiatemi
romega
Marieb8D
Petite-crevette
Celoone
Syrose
georges62
willshah
Thecarotte
bob77
H2O
Daytona
Ylang
Romaindu766
Laizer
paul78
Korto
mimikenti
Symeria
mine
fanny.du.44
75 participants
Aller en bas
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 12:05
Quelques photos du bac (désolé pour les reflets) :

Shrimps made in Fanny - Page 17 <a href=Shrimps made in Fanny - Page 17 Dsc01315" />

Shrimps made in Fanny - Page 17 <a href=Shrimps made in Fanny - Page 17 Dsc01316" />

Shrimps made in Fanny - Page 17 <a href=Shrimps made in Fanny - Page 17 Dsc01317" />

Shrimps made in Fanny - Page 17 <a href=Shrimps made in Fanny - Page 17 Dsc01318" />


voici les para du jour :

conductivité : 280

ph = 6,5

kh = <1

gh = 5

no2 = <0,3

no3 = < 1

donc il va encore falloir effectuer quelques changements d'eau afin de baisser le gh...

gh = 3 ça irait?  va falloir mettre de la tourbe dans le filtre aussi. pour abaisser le ph à 6...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 13:52
Bonjour, il devrait être beau ce bac une fois bien démarré !

Ainsi que mentionné par Mine déjà; il y a toujours une incohérence dans les paramètres gh: 5 et conductivité 280µs  :##10: 

Si l'on prend pour axiome que le condictimetre neuf a raison, cela nous donnerait environ 9 de gh . Ce que je trouve personnellement très acceptable. Pourquoi vouloir faire baisser le gh à 3 ? .

Cela fait très longtemps que je ne prends que ma conductivité dans ma gestion de l'eau, c'est rapide peu onéreux en résumé simple et efficace.

Au passage je tiens à vous mentionner que je m'inscris en faux avec le principe de KH nul, très faible certes, mais pas nul.

fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 14:01
merci pour tes compliments abouta  :##21: 



j'avais 458 en conductivité avec un gh de 8 (j'avais eu la main un peu lourde sur les salty)

là j'ai 280 avec un gh de 5.

donc si j'ai bien compris tu me dis que mon gh n'est pas proportionnel à ma conductivité et qu'il y a un soucis quelque part?
en fait j'ai rien compris... mais qu'est-ce qui pourrait interférer d'autre avec le résultat puisque le kh est <1 et les no3 aussi???

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 14:31
Charge organique, j' en doute beaucoup, surtout avec une cuve en rodage sans bestioles. Tests GH fatigués ? Plutôt se pencher sur la composition du salty shrimp  dont certains éléments n'entreraient pas ioniquement parlant ni dans le KH ni dans le GH. Certains oligo éléments par exemple...On peut y penser...
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 14:53
ah ok... mon teste gh a moins d'un an et quand je l'utilise sur de l'eau 100% osmosée (je viens juste de revérifié, dans le doute) j'ai gh >0 ... donc ce n'est pas ça...

si ça viens des salty comment je fait pour faire baisser la conductivité vers 200 à part effectuer des changement d'eau sans reminéraliser?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 15:01
Je ne sais à quels occupants tu destines ce bac mais je serais de toi je garderais les paras ainsi  :##07: 
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 15:04
ABOUTA a écrit:Je ne sais à quels occupants tu destines ce bac mais je serais de toi je garderais les paras ainsi   :##07: 

le bac va être destiné à des TWB/ TWBM... les paras ne te choquent pas alors? et moi qui pensais que mon ph 6,5 était un peu trop haut pour des TWB, tu est sûr qu'il ne faut pas que je rajoute de la tourbe?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 15:18
Si tu as une super filtration avec bonne oxygénation, à mes yeux aucun problème. Pour la petite histoire selon mes bacs (killies où crevettes TWB TWBM) il m'arrive que la conduc monte à 400µs un changement d'eau "intelligent" et çà rentre dans l'ordre sans encombres. Une recommandation de base, pas de nettoyage de filtre en même temps qu'un changement d'eau, c'est tout. A si j'oubliais quand je dis "intelligent" çà veut dire pas à la louche et pas plus d'un tiers du volume du bac avec de l'eau paramétrée à 100µs de moins que celle syphonnée  :##06: Précision j'utilise du sel Sera à concurrence de 50µs plus Preis  jusqu'à environ 200, 250µs.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 15:33
donc changement de 6L pour 54L d'eau toute les semaines devrait être suffisant... après il ne va pas falloir que je me plante dans le dosage des salty...

pour la filtration j'ai vraiment été très déçue de ne pas pouvoir adapter le filtre cascade que j'avais prévue de mettre au début sur le couvercle.

j'ai donc opté pour une pompe eden 511 (600L/h) en full nouilles + nanolife (400L/h) que j'avais déjà. le nanolife c'est surtout pour le système ventury afin de bien oxygéné

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 15:39
pour la saison pour les pistias pourquoi pas! non tu n'es pas folle! nos aqua peuvent aussi être influencé par les saisons, moins que dehors mais un peu quand même; il y a moins de luminosité l'hiver que l'été, ça suffit aux plantes pour faire la différence!
je croise les doigts pour qu'elles repartent, mes pistias, sinon je vais finir par ne plus en avoir!

merci pour les petits pois, je vais bientôt essayer; hier j'ai mis une rondelle de courgette mais pas grand succès!
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 15:54
Trés jolie le ptit 50L  :##27: 
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 16:02
maya72 a écrit:
je croise les doigts pour qu'elles repartent, mes pistias, sinon je vais finir par ne plus en avoir!

il ne m'en restait même pas une dizaine avant que ça ne reparte (mais je pourrais toujours t'en envoyer!!) alors que cet été j'en était envahie!!


maya72 a écrit:hier j'ai mis une rondelle de courgette mais pas grand succès!

rien d'anormal, il faut leur proposer plusieurs fois la nourriture avant qu'elles ne se jettent dessus   :##06:


@ K3Mi :

merci pour le compliment  :##21: 

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 18:21
O.K. pour les courgettes, je leur en remettrai alors.

je note pour l'envoie possible de pistia, si elles ne repartent pas je t'en prendrais un peu!
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 18:55
Une méthode simple , puisque maintenant tu as un conductimetre. Tu fais ton eau osmosée ok?!
Dans le sceau ou bidon qui reçoit celle ci tu immerges une pompe de brassage et tu incorpores pinçée par pinçée ton sel en prenant entre chacune d'elle ta conduc et hop arrivé à la bonne valeur , c'est joué !Si tu dépasses tu remets un peu d'eau osmosée et ainsi tu reviens en arrière sur ton dosage ,enfantin et simple, pas de balance, pas de mesurette et une mesure scientifiquement recevable à moindre cout. Je ne compte pas l'usure des piles boutons du conductimetre.  :##20: 
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 19:00
ABOUTA a écrit:Une méthode simple , puisque maintenant tu as un conductimetre. Tu fais ton eau osmosée ok?!
Dans le sceau ou bidon qui reçoit celle ci tu immerges une pompe de brassage et tu incorpores pinçée par pinçée ton sel en prenant entre chacune d'elle ta conduc et hop arrivé à la bonne valeur , c'est joué !Si tu dépasses tu remets un peu d'eau osmosée et ainsi tu reviens en arrière sur ton dosage ,enfantin et simple, pas de balance, pas de mesurette et une mesure scientifiquement recevable à moindre cout. Je ne compte pas l'usure des piles boutons du conductimetre.  :##20: 

merci pour l'astuce!
oui je fais mon eau osmosée. par contre je n'ai pas de pompe de brassage... si je met pincée par pincée et que je secoue le bidon (bidon de 5L) ça peut le faire?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 19:08
Non il faut du brassage afin de bien dissoudre les sels et obtenir une concentration homogène ! Au pire un filtre de quelque nature qu'il soit assurera ce brassage, à minima un gros bullage avec un "gros sucre" et le tour sera jouable  :##15: 
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 19:16
oui filtre et bulleur j'ai ça! le bulleur va rentrer dans le bidon mais pas le filtre (j'ai un filtre qui me sert pas : http://boutique.botanic.com/filtration-et-aeration/962-filtre-interieur-tetra-in-600-plus.html) mais je peux essayer dans un seau. pendant combien de temps?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 20:08
Je pense que tu ne prendras aucun risque a secouer le bidon de 5L si tu utilises le Salty.
Celui-ci se dissous quasi instantanément comparé au Preis par exemple, c'est d'ailleurs un de ses points positifs.

(Quand je faisais mes mélanges Preis dans mes bidons de 20L, je te raconte pas la muscu.)

Bien sur a toi de choisir Wink
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 20:37
Bartok a écrit:Je pense que tu ne prendras aucun risque a secouer le bidon de 5L si tu utilises le Salty.
Celui-ci se dissous quasi instantanément comparé au Preis par exemple, c'est d'ailleurs un de ses points positifs.

(Quand je faisais mes mélanges Preis dans mes bidons de 20L, je te raconte pas la muscu.)

Bien sur a toi de choisir Wink

Ma réponse sera simple et je pense pleine de bon sens ! Je mets un sucre ou deux sucres dans mon café? Si je ne tourne pas avec ma petite cuillère, ben, le café ne sera pas sucré.

Comme disait ma grand mère, ce n'est pas le bon sens qui vous étouffe certains. Il faudra tout avoir entendu comme niaiseries qui frôlent l'absurde avant de mourir  :##11: 

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 23:07
ABOUTA a écrit:
Bartok a écrit:Je pense que tu ne prendras aucun risque a secouer le bidon de 5L si tu utilises le Salty.
Celui-ci se dissous quasi instantanément comparé au Preis par exemple, c'est d'ailleurs un de ses points positifs.

(Quand je faisais mes mélanges Preis dans mes bidons de 20L, je te raconte pas la muscu.)

Bien sur a toi de choisir Wink

Ma réponse sera simple et je pense pleine de bon sens ! Je mets un sucre ou deux sucres dans mon café? Si je ne tourne pas avec ma petite cuillère, ben, le café ne sera pas sucré.

Comme disait ma grand mère, ce n'est pas le bon sens qui vous étouffe certains. Il faudra tout avoir entendu comme niaiseries qui frôlent l'absurde avant de mourir  :##11: 

 

Mémé n'a sans doute pas tout bien lu, hein ! ...Ce n'est pas l'amabilité ni la courtoisie qui t'étouffent, ça frôle la condescendance  

Bartok a pourtant raison : avec les Salty : dissolution quasi instantanée, pas de dépôt au fond du bidon et pas besoin de brasser, alors que c'est nécessaire avec les Preis et avec d'autres aussi comme les Instant cichlid...avec les Salty, on met dans l'eau du bidon , on agite brièvement pour que les sels soient bien mélangés à l'eau et c'est tout

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 23:10
Bartok a écrit:Je pense que tu ne prendras aucun risque a secouer le bidon de 5L si tu utilises le Salty.

Et si dans ton petit café, qui est dans un thermos (cf le bidon) tu mets un sucre, ou deux sucres et que tu secoues, tu crois qu'il sera sucré ?

Pour résumé, comme le dirait si bien James Bond lorsqu'il commande son Vodka Martini,  « Au shaker, pas à la cuillère. »
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 23:26
Vous avez sans doute raison de remettre en question le bon sens, mais je ne m'en excuse pas! Si on ne brasse pas un mélange fait d'aqueux et de solide aussi grande soit la capacité de dissolution du solide vous n'aurez jamais une solution homogène ne vous en déplaise!! D'ailleurs en manipulation de physique chimie à quoi donc empiriquement servirait un bon vieil agitateur!!

Mais vous étes nés avant les autres et croyez tout savoir sans prendre la peine d'écouter et de lire ce qui normalement donne le temps à la refléxion. Je vous laisse à cette derniere qui d'ailleurs sera mon ultime intervention pour tenter d'aider des gens dignes de bonne volonté et qui veulent apprendre.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 23:48
désolée d'intervenir mais le sujet m'intéresse : ici l'agitateur dont tu parles abouta ne serait il pas remplacé par le fait de secouer le bidon ? Pour mes simples neurones de femmes et mon côté pratique c'est comme cela que je vois les choses ; mais peut être que je me trompe.
Je vais aussi avoir recours aux sels donc je me renseigne ...

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 23:51
En manipulation de physique chimie, l'agitateur est l'équivalent de notre "secouage" rapide  de bidon  :##06: 

As tu déjà utilisé les Salty ?

Pour tourner avec ça depuis  des années , après avoir utilisé auparavant  d'autres reminéralisants y compris CaSO4 + MgSO4 , je peux t'assurer que notre méthode fonctionne très bien Wink

ABOUTA a écrit:Mais vous étes nés avant les autres et croyez tout savoir [...]

Euh...nous , non...et toi ?

 ...comme pour bien d'autres choses, il n'y a pas qu'une unique vérité ou une pensée unique Shrimps made in Fanny - Page 17 Original

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Mer 29 Jan 2014 - 23:52
Ylang a écrit:désolée d'intervenir mais le sujet m'intéresse : ici l'agitateur dont tu parles abouta ne serait il pas remplacé par le fait de secouer le bidon ? Pour mes simples neurones de femmes et mon côté pratique c'est comme cela que je vois les choses ; mais peut être que je me trompe.
Je vais aussi avoir recours aux sels donc je me renseigne ...

J'ai dit fini ,tout a été dit pour ma part. Secouer un bidon de 50l ou même 10 l ;c'est vrai ,c'est d'une ergonomie à couper le souffle  :##15: 
Contenu sponsorisé

Shrimps made in Fanny - Page 17 Empty Re: Shrimps made in Fanny

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum