Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yenyen86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Localisation : Poitiers (86)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/05/2006

Perte de Guppys mâles Empty Perte de Guppys mâles

Lun 1 Mai 2006 - 23:25
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau, je poste mon premier message pour un problème déjà...

Je suis parti en vacances la semaine dernière et en revenant, j'ai constaté la perte d'un guppy mâle (j'en avais 2 avec 4 femelles dans mon aquarium boule de 45 litres). J'en ai racheté un autre car on m'a dit qu'il fallait un mâle pour 2 femelles et celui-ci est mort dans la nuit.

On pensait que cela pouvait être un conflit entre mâles donc je voulais essayer de laisser seulement un mâle. Mais hélàs, il vient de rendre l'âme.

Quelqu'un aurait-il une réponse à ce qui se passe...?
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Perte de Guppys mâles Empty Re: Perte de Guppys mâles

Mar 2 Mai 2006 - 8:38
Bonjour et bienvenue,

As tu testé ton eau?

Change tu une partie de l'eau régulièrement?

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Perte de Guppys mâles Empty Re: Perte de Guppys mâles

Mar 2 Mai 2006 - 8:46
Bonjour,

Ton aqua est il filtré ? as tu attendu 4 semaines avant d'y mettre les poissons ?

Sinon 1 mâle pour 4 femelles ça va très bien pour les guppy surtout pour un petit volume comme le tien. Smile

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Perte de Guppys mâles Banniere88-31anim
avatar
yenyen86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Localisation : Poitiers (86)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/05/2006

Perte de Guppys mâles Empty Re: Perte de Guppys mâles

Mar 2 Mai 2006 - 9:45
Bonjour,

Alors, commençons par le début... J'ai attendu 3 semaine 1/2 avant de mettre des poissons dans mon aquarium (j'ai fait tester l'eau avant de les mettre et tous les paramètres étaient bons).

Cela fait donc 3 semaines environ que mes poissons sont dedans. A l'origine, j'avais 1 ancystrus, 2 corrydoras panda, 4 gouramis nains (2 mâles et 2 femelles), 2 autres gouramis (mais je ne me souvienspas de leur nom en entier) et 6 guppys (2 mâles et 4 femelles).

On m'a conseillé de changer 1/3 du volume de l'aquarium une fois toutes les 3 semaines. Donc, je comptais le faire ce week-end. Faudrait-il le faire plus souvent?

Je ne pense pas leur donner trop à manger car dans la minute qui suit, il n'y a plus de nourriture apparente dans l'aquarium.

Pour ce qui est des paramètres de l'eau, je n'en sais rien actuellement, je n'ai aucun matériel pour la tester. Et oui mon aquarium est filtré.

Voilà, je pense que j'ai tout dit.

Merci pour votre aide.
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Perte de Guppys mâles Empty Re: Perte de Guppys mâles

Mar 2 Mai 2006 - 9:51
yenyen86 a écrit:A l'origine, j'avais 1 ancystrus, 2 corrydoras panda, 4 gouramis nains (2 mâles et 2 femelles), 2 autres gouramis (mais je ne me souvienspas de leur nom en entier) et 6 guppys (2 mâles et 4 femelles).
Il y a encore tout ça dedans ??? c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop !
Les 6 guppys étaient largement suffisants !!

Les gouramis (dont tu ne te souviens pas de leur nom) ont besoin d'un minimum de 200 L d'eau !! Ils atteignent minimum 11 cm une fois adulte Confused de même pour l'ancistrus.

Ensuite 2 couples de colisa dans 45 L c'est les bagares assurés !

Sinon ben il faut changer 10% de l'eau minimum par semaine.
Vu que tu es plus qu'en surpopulaton je te conseillerais de changer 10 % de l'eau tous les 3 jours avec de l'eau reposée 48 h.

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Perte de Guppys mâles Banniere88-31anim
avatar
yenyen86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Localisation : Poitiers (86)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/05/2006

Perte de Guppys mâles Empty Re: Perte de Guppys mâles

Mar 2 Mai 2006 - 10:35
Re,

Je n'y connaissais rien et on m'a conseillé... Ce sont mes débuts...

Pour les deux couples de gouramis, il n'y a pas de problèmes apparemment. Aucun combat. Ils sont toujours ensemble plus ou moins. Ils vont se "cacher" dans la cabomba.

On m'avait dit qu'on pouvait mettre 1 cm de poisson par litre voire un peu plus. Le problème c'est que je n'ai pas la place d'acheter un aquarium plus grand. Que dois-je faire...? En donner...?
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Perte de Guppys mâles Empty Re: Perte de Guppys mâles

Mar 2 Mai 2006 - 10:47
Je n'ai rien contre toi rassure toi, je sais que l'on peut être mal conseillé par les vendeurs.

On compte environ 1 cm de poisson ADULTE pour 1 voir 1.5 L d'eau pour les petits poissons, genre guppy, néons et autre tétra ...
Les proportions ne sont pas vraiment les mêmes avec les poissons qui deviennent plus gros (scalaire, gouramis (sauf les colisa lalia qui reste petit), discus ... )

Donc si tu prends déjà
6 guppy = 5 cm = 5 * 6 = 30 l
4 colisa = 5 cm = 5 * 4 = 20 l

c'est déjà trop, je ne parle pas des autres gouramis ...

Le mieux se serait que tu rendes les gouramis à l'animalerie ou que tu les donne / vende à qq'1. Ils n'ont rien à faire dans cet aquarium.
De même que l'ancistrus, il va devenir trop grand.

Tu peux par contre garder tes colisa s'ils s'entendent bien et tes guppy (1 seul mâle par contre) ainsi que tes corydoras.
Il faudrait par contre rajouter un corydoras car ils vivent en banc normalement, 3 est un minimum.

Il faut aussi absolument faire tes changements d'eau régulièrement et plus fréquemment car tu seras en surpopulation. Les guppy et colisa étant des poissons assez fragiles (pour ceux qui viennent d'animalerie) il faut vraiment une hygiène irreprochable Wink

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Perte de Guppys mâles Banniere88-31anim
avatar
yenyen86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 4
Localisation : Poitiers (86)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/05/2006

Perte de Guppys mâles Empty Re: Perte de Guppys mâles

Mar 2 Mai 2006 - 10:56
Bon bah on va essayer de faire comme ça alors... Merci beaucoup pour ton aide... J'irai remercier les vendeurs de Jardiland...!!! Mad

Je mettrai plein de poissons quand j'aurai mon 12 000L plus tard chez moi... Laughing Cool

Encore merci pour ces conseils avisés.
Contenu sponsorisé

Perte de Guppys mâles Empty Re: Perte de Guppys mâles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum