Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Helt
Helt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/12/2010

Guppys mâles à céder Empty Guppys mâles à céder

Lun 2 Jan 2012 - 12:19
Bonjour,

il y a un mois, je disposais de trois femelles guppys et un mâle affectueusement surnommé 'la crevette' en rapport à sa taille.
Monsieur a tout de même bien fait son boulot puisque j'ai eu un grand nombre d'alevins qui ont réussi à échapper aux différents adultes de toute espèce pour se développer.
Au début je pensais avoir un grand nombre de femelles parmi ces deniers en regardant leurs nageoires bien développés et leur croissance.
Au final, j'ai été assez surpris de constater qu'il y avait pas mal de mâles dans le lot, et qui tenaient plus de leurs mères que de leur père pour ce qui est du gabarit.

Ils sont magnifiques, belles couleurs, belle taille et tout, mais je suis maintenant en grand probleme de déséquilibre de ma population et jai déjà eu une perte d'une femelle. Ces messieurs passant leurs journées à lutiner les demoiselles qui tentent désesperement de leur échapper, j'aimerai éviter que toutes finissent enceintes et frémissantes sur le dos au fond du bassin.

Au passage, petite question sur la détermination du sexe de cette espèce : peut il y avoir un changement de sexe après la naissance?

Et pour conclure petite proposition : je suis donc prêt à céder un ou deux mâles à quiconque se trouverait sur la ville de Nîmes, avis aux amateurs.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Guppys mâles à céder Empty Re: Guppys mâles à céder

Lun 2 Jan 2012 - 12:26
Helt a écrit:
Au passage, petite question sur la détermination du sexe de cette espèce : peut il y avoir un changement de sexe après la naissance?

sujet aborder plusieurs foit,le sexe est determiner par des chromosomes,il existe des mâle tardif mais pas de changement de sexe

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Guppys mâles à céder Empty Re: Guppys mâles à céder

Lun 2 Jan 2012 - 12:29
Bonjour,

pour les céders, va dans les petites annonces.

Sinon c'est quoi ton bac?(dimension, volume, éclairage, plantes paramètres...)

voir pour introduire un prédateur...
Pour ce qui est du changement de sexe ça m'étonnerais, je n'ai jamais observer ça.
Par contre le ratio M/F change selon la température...
pas énormément mais j'ai pu observer ça, ta température est de combien la?
Helt
Helt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/12/2010

Guppys mâles à céder Empty Re: Guppys mâles à céder

Lun 2 Jan 2012 - 13:12
Bac de 180 L, peuplé de diverses population de guppys, platys, néons et arlequins.

Pour les prédateurs ca me semble aller, j'ai actuellement de nouvelles pontes et la chasse aux alevins est à la mode.
Le problème n'est donc pas vraiment de surpopulation mais de mauvais ratio M/F actuellement.

La températures actuelle est de 25°C, qui me semblait adaptée pour les besoins moyens de l'ensemble de mes poissons. J'ai en effet entendu parler d'un effet de la température sur le sexe des alevins mais sans plus de précisions.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Guppys mâles à céder Empty Re: Guppys mâles à céder

Lun 2 Jan 2012 - 14:06
Il faudrait essayer de changer la température, ça a marcher chez moi Wink,
Par contre, faut voir pour t'es autres poissons, mais si c'est bon augment la température un certain temps a 27-28, si la tu continue a avoir plus de mâle il faudra la baissé vers 23, mais tout cela en douceur pour ne pas trop perturber les poipoi ..
Contenu sponsorisé

Guppys mâles à céder Empty Re: Guppys mâles à céder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum