Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 0:34
Bonjour,

Le 26 mars 2013 je suis allée dans une animalerie pour m'acheté un aquarium. J'ai dit au vendeur que j'étais débutante et il m'a conseillé un aquarium de 60 litres. Celui-ci m'a dit que c'était idéal pour commencer dans l'aquariophilie. Tout en suivant ces "conseils" de vendeur, j'ai acheté 4 plantes, du terreau et du sable. Il m'a dit d'installer mon aquarium de la façon suivante : d'abord le terreau, ensuite le sable, mettre les plantes et ensuite l'eau. J'ai installé le filtre et le chauffage en dernier. J'ai également branché ma lampe. Il m'a dit de laisser l'aquarium ainsi pendant 3 semaines et de revenir le voire ensuite pour que je puisse choisir mes poissons, une fois vérification du pH. Le 16 avril, je suis donc retournée voir ce vendeur qui ma dit que mon eau était parfaite pour accueillir des poissons. Il m'a conseillé plusieurs sortes de poissons différents. Au final, j'ai pris 5 poissons néons, 1 poisson dit "poisson laveur de vitres" (je ne connais pas son nom exacte) et 6 poissons guppy (2 mâles et 4 femelles). J'ai réalisé la phase d'acclimatation comme il me l'avait dit :
1 - Laisser flotter le sachet contenant les poissons pendant 20 min dans l'aquarium
2 - Ouvrir le sachet et verser 2 verres d'eau de l'aquarium dans ce dernier.
Attendre 5 min et répéter l'étape 2 fois.
3 - Libérer les poissons en versant le contenu du sachet sans blesser les poissons.
La première semaine, tout allait bien, mes poissons semblaient à l'aise dans leur nouvel environnement. Cependant, au bout de 7-8 jours, deux poissons femelle guppy sont mortes, puis un mâle 2-3 jours après, et encore une femelle il y a 2 jours. Ce soir, je viens de voire que ma dernière femelle guppy était morte et mon dernier mâle n'allait pas survivre car il commençait à rester en surface comme les autres. Je suis très inquiète et je ne comprend pas pourquoi mes poissons sont morts les uns après les autres. J'ai pourtant bien suivi les conseils du vendeur. Pouvez-vous m'aidez svp ? Mes poissons néons et mon poisson "laveur de vitre" vont-ils mourir eux aussi ? :##23:
avatar
amicie45
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : france
Emploi : aide a domicile
Date d'inscription : 08/10/2012

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 5:27
bonjour
je pense que tu fait un pic de nitrite au vu du nombre de mort qui est du au nombre enorme de poisson qu'il y a dans ton aquarium
le vendeur ta plutot bien conseiller sur la mise en route se qui n'est pas tres courant par contre pour les poissons il a un peu abuser
comme toi j'ai fait l'erreure de commencer avec un 60 litre avec que des guppy dedant et je ne comprenai pas pourquoi je les perdait jusqu'au jour ou je n'en est plus eu j'ai enmenner de l'eau a l'animalerie qui ma dit que j'avai beaucoup de nitrite
du coup j'ai revendu mon 60 litre et j'ai acheter un beau 300 litre d'occasion et maintenent je fait du cichlidee du malawi
voila les autre t'en diron un peu plus
pour les avancer marque leur tes parametres

ps: le laveur de vitre c'est toi et pas le poisson qui est surement un pleco ou un ancistrus
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 10:12
Bonjour lena,as tu teste l eau avant d introduire tes poissons?

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 10:22
Bonjour !

Pic de NO2 probable en effet...

Tu n'as pas de tests en gouttes (pas de bandelettes, ça ne vaut rien) pour vérifier toi même ?

Par ailleurs tous les poissons n'ont pas les mêmes besoins en terme de paramètres d'eau : eau douce acide, basique ou dure, fraîche ou chaude etc...des poissons qui vivent dans un environnement inadapté déclenchent des maladies et meurent...

Dans ton volume tu ne devrais avoir qu'un banc de micro poissons et un banc de corydoras nains... :##27:

Remplis le plus précisément possible le questionnaire ci dessous:

https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

+ => fréquence et quantité des changements d'eau ?
=> nettoyage du filtre ? comment ?


Si tu n'as pas encore fait de changement d'eau, tu peux en faire un ça apportera un peu d'oxygène à tes poissons :
-30 à 50% avec la même eau (robinet?) que celle du remplissage : attention aux écarts de T°...Il faut vider l'eau que tu rajoutes doucement : morceau de tuyau à air plongé dans ton récipient d'eau propre et qui coule dans le bac par exemple

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 16:58
Merci pour vos réponses. Vous pensez que j'ai un pic de nitrites, mais comment je peut remédier à ce problème ? Je n'ai pas de tests pour vérifier mon eau moi même. Ça se trouve facilement en animalerie ? Quel type de tests prendre précisément pour être sur que ce soit fiable ? Nadine1, c'est le vendeur qui a testé l'eau quand je suis retournée le voir au bout de 3 semaines. Il m'avait juste dit que mon eau était "parfaite" pour y introduire des poissons. Il ne m'avait rien dit de plus concernant les nitrites, le pH... de l'eau. Dois-je changer l'eau rapidement ? Ou devrais-je faire le test des nitrites avant ? Mon aquarium de 60 litres est-il adapté pour mon poisson (pleco ou ancistrus) et mes poissons néons ? Mon dernier guppy va très mal... :##23:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 20:36
lena-10 a écrit:Dois-je changer l'eau rapidement ? Ou devrais-je faire le test des nitrites avant ? Mon aquarium de 60 litres est-il adapté pour mon poisson (pleco ou ancistrus) et mes poissons néons ? Mon dernier guppy va très mal... :##23:
willshah a écrit:Si tu n'as pas encore fait de changement d'eau, tu peux en faire un ça apportera un peu d'oxygène à tes poissons :
-30 à 50% avec la même eau (robinet?) que celle du remplissage : attention aux écarts de T°...Il faut vider l'eau que tu rajoutes doucement : morceau de tuyau à air plongé dans ton récipient d'eau propre et qui coule dans le bac par exemple

Changements d'eau au quotidien par sécurité tant que tu n'as pas pu vérifier tes NO2


à acheter => tests en gouttes JBL : pH6/7.6 NO2 NO3 GH KH

Si tu les achètes ici tu peux ne prendre que les recharges pour le GH et KH (moins cher) et les tests complets pour les autres (NO2 NO3 pH)

Avec les vendeurs , l'eau est toujours "parfaite"...sauf que , certains poissons ou invertébrés ont besoin par exemple d'une eau à pH 5.5 GH 5 KH 0...si ton eau est à pH8 GH 15 KH 12...tu comprends facilement que tes poissons aient du mal à y survivre... :##27:

Quand aux NO2, ils empêchent l'oxygène de se fixer sur les globules rouges , donc les poissons suffoquent.

Je te laisse lire les fiches du PLECO de l'ANCISTRUS et du GUPPY

En sachant bien que nous, ici, n'avons rien à te vendre ...contrairement aux animaleries :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 21:23
Merci beaucoup willshah :##05: . Je vais procéder dès demain à un changement d'eau et je vais essayer de trouver les tests en animalerie. Sinon je les commanderai sur le site que tu m'as donné en lien. Je comprends, maintenant, pourquoi mes guppy n'ont pas survécus... Les vendeurs sont vraiment des **** !
Pour mon PLECO ou ANCISTRUS, je ne peux pas le garder car il a besoin d'au moins 250 litres. Je ne voudrais pas m'en séparer pour autant... Pourrais-je le garder avant qu'il atteigne une trop grande taille?
Quels sortent de poissons me conseillerais tu pour mon aquarium de 60 litres, sachant qu'il me reste 5 poissons néons et mon PLECO ou ANCISTRUS (que je ne suis pas sure de garder si la taille de l'aquarium est néfaste pour son développement).
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 22:04
Le problème pour un poisson qui vit dans un bac trop petit pour qu'il se développe correctement est la nanification...pour faire court : extérieurement le corps du poisson cesse de se développer...mais les organes internes, eux, continuent à se développer normalement...donc...à un moment donné...tu peux imaginer le problème...

C'est expliqué plus en détails ICI notemment à partir du POst 3

Il faudrait identifier tes "néons" pour connaître leurs besoins :

Paracheirodon innesi
Paracheirodon simulans
Paracheirodon cardinalis

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 22:40
C'est vraiment horrible ce qui peut se produire si je laisse mon PLECO ou ANCISTRU dans mon 60 litres ! :##09:
Merci de m'avoir expliqué ce problème. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui pourrait me le prendre. Je ne peux pas racheter un autre aquarium pour le moment. Je crois que mes néons sont des Paracheirodon simulans. Enfin une bonne nouvelle, ces poissons peuvent vivre dans un 60 litres ! Penses-tu que je peux en rajouter d'autres une fois les tests sur mon eau effectués ? J'en ai 5 et je viens de voir sur le lien que je peux en mettre jusqu'à 15. Pourrais-je mettre d'autres petits poissons avec eux ? Des guppy par exemple, comme j'avais au départ ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 22:58
Si ce sont bien des simulans et sous réserve des paramètres tu peux en maintenir une 15aine mais ils devront être le seul banc, pas de guppys etc...

Tu ne pourras rajouter qu'un banc de 8 cory nains de même espèce : habrosus ou hastatus ou pygmaeus

Et toujours sous réserve des paramètres et de l'agencement du bac,acentuellement, un couple de Colisa chuna

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 23:05
D'accord, merci beaucoup pour tous tes conseils. Je peux rajouter le couple en plus des 8 cory nains et des 15 simulans c'est bien ça? Mon eau mettra beaucoup de temps à avoir un taux en nitrites correcte ? Comment je peux faire pour que mon taux de nitrites baisse ? Il faut être patiente et cela se fera naturellement ou il faut procéder à des changements d'eau et/ou ajouter des produits dans l'eau ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 23:12
Pas d'introduction de poissons tant que le bac n'est pas stabilisé et aux bons paramètres.

Pour les NO2 :changements d'eau réguliers (tous les jours ou tous les 2 jours selon résultats test NO2) jusqu' à ce qu'ils soient stables < 0.01 . pas besoin de produits pour baisser tes NO2...par contre tu peux te procurer du SafeStart ou Biodigest ou Nitrivec Pour aider les bactéries à coloniser ton filtre étant donné que ton bac est peuplé....

D'ailleurs, il faudra aussi faire un point sur ta filtration :##06: : décante ? filtre interne ? externe ? débit en L/H ? nature des masses filtrantes (mousses , céramiques , autres)?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 23:21
Ai-je besoin de me procurer du SafeStart ou Biodigest ou Nitrivec ? Mon bac est beaucoup moins peuplé qu'avant, il me reste juste mes 5 simulans et mon PLECO(ou ANCISTRU).
Pour ma filtration, je n'y connais pas grand chose :##22: . J'ai mis mon filtre à l’intérieur de l'aquarium en suivant les instructions. Je ne sais pas quels types de filtre c'est exactement, ni ses fonctions exactes.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 23:29
Le plus urgent à te procurer , ce sont surtout les tests d'eau :##27:

Le reste, ça peu être utile d'en avoir sous le coude mais n'est pas indispensable

Pour ton filtre, pas de marque, rien d'écrit dessus ? photo si tu ne sais pas, c'est important de savoir son débit et ce qu'il y a dedans

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Lun 29 Avr 2013 - 23:43
D'accord, merci. Dès demain je fonce à l'animalerie pour m'acheter les tests ou bien, je les commande :##15: . Je ne suis pas chez moi ce soir mais je pourrais te décrire plus précisément le filtre que j'ai quand je serais rentrée demain. Je trouverai bien ça dans les notices d'utilisation je pense.
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Mer 1 Mai 2013 - 12:09
Bonjour, voilà ce que l'on m'indique sur le filtre (c'était écrit en anglais, j'ai traduit du mieux que je pouvais :##27: ):

Juwel Bioflow Mini Filter

Filtre interne à deux étages Bioinnenfiltersystem. Pour aquariums jusqu'à environ 120 litres.
Le filtre interne Juwel Bioflow Mini combine la facilité d'utilisation, avec peu d'entretien, filtration mécanique et biologique très efficace. La liaison fixe entre le filtre à l'aquarium, pas de tuyaux sont nécessaires et les fuites exclue. Le reste de l'eau dans l'aquarium. La sortie de la pompe n'est pas réduite par raccords de tuyaux, la consommation, etc, où ils sont nécessaires pour les filtres externes. La pompe se trouve dans leur capacité conçu de telle sorte que le filtre biologique est assurée de façon optimale par un flux suffisant à travers le matériau filtrant. La conception du système de filtration vous donne un accès rapide aux différents composants de la pompe et le milieu de filtration, créant ainsi un fonctionnement confortable est possible pendant le nettoyage et l'entretien du système de filtration. Le joyau Bioflow minifiltre reste dans l'aquarium. Les éléments filtrants pour les médias filtrants permettront un entretien facile et propre.

Données techniques Juwel filtres interne Bioflow Mini:

Capacité de la pompe: 280 l / h
Volume de filtre: 0,50 l
Consommation: 4,5 W
Pour aquariums jusqu'à 120 litres
La hauteur minimale de l'aquarium: 25,0 cm
Dimensions: 96 x 51 x 224 mm (largeur x profondeur x hauteur)
compléter avec filtre éponge!
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Mer 1 Mai 2013 - 12:13
J'ai testé les nitrites hier et je suis à 0.0 mg/l . Penses-tu que mon eau soit "bonne" ou faudrait-il que je teste d'autres paramètres ? Mes faux néons et mon pléco se portent bien.
superfish
superfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : vouer mon âme aux chats
Date d'inscription : 26/01/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Mer 1 Mai 2013 - 12:34
salut pourait tu nous mettre une photo de ton pleco ou ancistrus stp?

_________________
Goldfish power vaincra!
membre du FLPR:le front de libérarion du poisson rouges
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Mer 1 Mai 2013 - 12:37
Aquarium 60L et filtre 280L/h...c'est beaucoup trop faible...rien que dans un 45L j'ai mis un 480L/H et c'est juste...il te faudrait 550 à 600L/H

Ton filtre actuel, n'est pas assez puissant et ne dispose pas de suffisamment de masses filtrantes de qualité (céramiques / pouzzo) pour gérer efficacement la pollution du bac

Les données constructeurs sont à vide...et largement sur évaluées, une fois le filtre en place et les masses chargés , ça peut tomber de moitié....dans ton cas, il ne reste quasi rien ^^

Si les NO2 sont <0.01 c'est déjà bien, mais il faudrait connaître aussi pH GH KH NO3 :##06:

Et trouver une solution pour le pleco qui ne pourra pas vivre dans ce volume :##27:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Mer 1 Mai 2013 - 13:01
Voila pour toi superfish :##06: ! Je ne sais pas si c'est un pleco ou un ancistrus. Désolé pour la qualité de la photo, il reste caché derrière le filtre :##22: .

Mes poissons meurent les uns après les autres Img_0612

Mes poissons meurent les uns après les autres Img_0613

Pourtant, le filtre était vendu avec l'aquarium... Combien coûte un filtre de 550 à 600L/H STP. Il faut que je le change d'urgence ?
Je testerai les autres paramètres vendredi ou samedi. Je pense donné mon pleco ou ancistrus à des amis. Il me manquera :##09:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Mer 1 Mai 2013 - 16:54
Bonjour,

C'est bien un ancistrus... Mais minimum 100L par individus... Donc à donner...

Pour les aquariums tout "prêt" que l'on achète en animalerie, ils sont très rarement vendus avec du bon matériel. Pour une prochaine fois, ça revient moins cher d'acheter une cuve nue et le matériel voulu à côté... :##27:

Regarde sur les boutiques en ligne pour ton filtre, ça te coûtera moins cher qu'en magasin Wink (Zone aquatique ou autres).

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Mer 1 Mai 2013 - 20:16
Merci pour tes conseils Strumpfette. Je suis vraiment déçue de savoir que je vais devoir donner mon ancistrus. Le vendeur m'a vendu du rêve, qui a fini au cauchemar ! J'ai perdu mes 6 gyppy et je vais devoir me séparer de mon ancistrus... :##09: Heureusement que mes simulans sont toujours là !
Pour le filtre, je vais suivre ton conseil et essayer dans trouver un pas trop chère sur les boutiques en ligne. Je comparerais avec ceux de commerce, on ne sais jamais .
Que me conseillerais-tu d'ajouter dans mon aquarium avec mes simulans ? Willshah m'a conseillé de rajouter une dizaine de simulans avec, pourquoi pas, un banc de 8 cory nains de même espèce : habrosus ou hastatus ou pygmaeus , et peut-être en plus, un couple de Colisa chuna. J'aimerai avoir ton avis et tes suggestions. J'aurai plusieurs choix de poissons comme ca :##06: .
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Mer 1 Mai 2013 - 20:30
Ne t'inquiete pas va. Si tu ne le donne pas tu vas finir par azvoir envie de le donner . Si c'est un male il va avoir de joli petite corne et va chasser tout ce qui s'approche de lui des que l anourriture est dans le bac et ca peut taper fort ( je supcone l emien d'avoir tuer un corry panda ). Ca fou un bordel monstre dans l'aqua ( c'est pas tres delicat comme poisson, quans un truc gene , il pousse fort :p ) Donc c'est mieu pour lui que tu le donne ^^
lena-10
lena-10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/04/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Jeu 2 Mai 2013 - 12:14
D'accord, je vais suivre ton conseil Lapi. J'ai pas envie qu'il devient agressif envers les autres poissons. Mes simulans sont assez perturbés aujourd'hui, ils se "court après" et ça m’inquiète. Est-ce normal ?
avatar
lola b
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : pays basque
Emploi : professeur d'équitation
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Jeu 2 Mai 2013 - 20:42
je pense également que il faut que tu verifi les nitrites et le ph tout les jours essuite que leur donne tu comme nourriture et environ qu'elle quantitée ?
et juste un conseil le mieux pour les guppy c'est 3 femelles pour un male car a force de poursuivre les femelles les males les fatigue
Contenu sponsorisé

Mes poissons meurent les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurent les uns après les autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum