-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 16:48
Le bonjour,


Donc... Bien que je soit toujours en train d'hésiter sur le format de l'aquarium en lui-même, j'ai déjà commencer à faire ma selection de poissons et ma selection de plantes.

J'ai selectionner ceci pour la flore :

Sol :

Hemianthus Callitrichoides Cuba
Lilaepsis Carolinensis
Hydrocotyle Tripartita

Arrière plan :

Myriophyllum Aquaticum
Myriophyllum Hippuroides

Moyen plan :

Ammannia Senegalensis
Alternanthera Colorata

Mousse :

Riccardia Chamedryfolia
Fontinalis antipyretica - Willow Moss

Alors il est évident qu'en fonction du format je n'utiliserais pas tout, néanmoins... J'aimerais vos avis sur ce choix, est t-il viable ? Confortable ? Certaines plantes sont t'elles selon-vous problèmatique de manière générale ou pour les poissons ? Ou inadaptée à un débutant pour X ou Y raison ?


En vous remerciant pour vos réponses futures,


Solen
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 17:05
Bonjour!
Je pense qu'il faudrait réfléchir au volume de l'aquarium, car son éclairage dépendra de sa taille :##27:
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 17:21
Recoucou,


Taille : 54L/80L/100L/125L/200L, j'aurais la confirmation demain j'hésite encore entre ces formats... Mais en te donnant le format exact, tu pourra m'aider à choisir ? Smile
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 17:23
Je pense^^
L'éclairage sera avec l'aquarium ou tu l'achèteras toi même?
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 17:25
Alors je sais pas trop... Il sera fourni car je peux pas prendre de cube "ouverte" à cause de mes six chats.

Mais j'aime beaucoup l'optimisation, est t-il possible de remplacer des néons "fournis" par des plus puissants ? Ou cela demandera des ajustements à coup d'outils ? J'aimerais le meilleur pour les poissons et les plantes à la fois, sans nuire à l'un ni à l'autre. Combien de watt par litres me recommandes tu ? Smile
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 18:30
Solen a écrit:Alors je sais pas trop... Il sera fourni car je peux pas prendre de cube "ouverte" à cause de mes six chats.

Mais j'aime beaucoup l'optimisation, est t-il possible de remplacer des néons "fournis" par des plus puissants ? Ou cela demandera des ajustements à coup d'outils ? J'aimerais le meilleur pour les poissons et les plantes à la fois, sans nuire à l'un ni à l'autre. Combien de watt par litres me recommandes tu ? Smile

L'idéal est toujours 1W/L mais cela m'étonnerais que les capots avec ballast d'origines atteignent cette puissance.
Beaucoup sur le forum bricolent pour atteindre ce ratio.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 18:52
Bonjour,
tu as choisi des plantes assez gourmandes en lumière.
Un éclairage d'1W/L et une fertilisation digne de ce nom (gamme Easy Life par exemple) seront très utiles (voire nécessaires). :##27:

A lire :
--> La fertilisation d'un bac planté
--> L'éclairage de l'aquarium

_________________
Ma future selection de plantes Captur13
superfish
superfish
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : vouer mon âme aux chats
Date d'inscription : 26/01/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 18:56
je te le reconseil encore une fois si tu as la place et l'argent prends le 200l(un conseil prends bien les mesures de l'endroit ou tu compte mettre le bac et compare avec celles du meuble et du bac.)je pense qu'il faudrat 1 voir 2 ballast en plus et du co2 pour les plantes que tu as choisi.

_________________
Goldfish power vaincra!
membre du FLPR:le front de libérarion du poisson rouges
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 19:44
Entendu ! Mais question bête, c'est quoi donc le ballast ?
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 19:51
Il me semble que c'est ce qui "tient" le tube Question
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:06
Ah merci ! C'est normal si je me sent con ? Very Happy
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:07
Solen a écrit:Ah merci ! C'est normal si je me sent con ? Very Happy

En tous cas c'est pas grave ! :##17:
C'est pas la peine de se sentir bête, c'est normal de poser des questions, on a tous débuté un jour ! :##27:

_________________
Ma future selection de plantes Captur13
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:10
Non pas du tout, j'ai appris ce qu'était les tanins d'une racine il y a peu :##17:
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:46
J'ai obtenu l'exclusivité sur un aquarium+meuble sur le boncoin. C'est un 120l vis-à-vis de la flore selectionné quel est votre avis ?
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:48
C'est très bonne idée :##27:
Pour ma part, j'enlèverais quelques plantes dans ta sélection.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:52
Solen a écrit:J'ai obtenu l'exclusivité sur un aquarium+meuble sur le boncoin. C'est un 120l vis-à-vis de la flore selectionné quel est votre avis ?

tu nous le montres ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:54
Biensur, voici l'image ou plutot l'annonce qui le présente vu de face :

http://www.leboncoin.fr/animaux/465129289.htm?ca=17_s

Il est déjà habité alors... J'ai demandé aux revendeurs de conservé l'eau dans des bidons que je leur fournierais dès demain.
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:55
5 SCALAIRES et un pléco affraid affraid affraid ???
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 20:56
Perso je n'aime pas les aqua bombés (mais ce n'est que mon goût)
Quant à la poupulation, demande lui de la vendre avant la vente de l'aqua sinon tu vas te retrouver dans une galère incroyable.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 21:01
Je ne peux pas faire ça j'en suis désolé (ils pourraient les jettés aux toilettes ou pire encore)... Ces gens semble dans une impasse financière... Et de source sure, tout m'indique à croire qu'ils seraient prêt à s'en débarasser par l'intermediaire d'odieuses façons...


Mon code m'indique de ne pas laisser ceci se produire, je prendrais en charge les poissons du bac jusqu'a leur mort de vieillesse, sauf si une animalerie dans ma région est "open" pour me les reprendre gratuitement, mais j'en doute...
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 21:04
Achètes l'aqua puis essaye de revendre les poissons ensuite :##27:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 21:05
Solen a écrit:Je ne peux pas faire ça j'en suis désolé (ils pourraient les jettés aux toilettes ou pire encore)... Ces gens semble dans une impasse financière... Et de source sure, tout m'indique à croire qu'ils seraient prêt à s'en débarasser par l'intermediaire d'odieuses façons...


Mon code m'indique de ne pas laisser ceci se produire, je prendrais en charge les poissons du bac jusqu'a leur mort de vieillesse, sauf si une animalerie dans ma région est "open" pour me les reprendre gratuitement, mais j'en doute...

euh franchement ce n'est pas un bon plan, soit tu peux avoir bon coeur, mais 5 scalaires et un pléco dans ce volume c'est l'horreur pour eux et du coup pour toi.
continue tes recherches je suis sure que tu vas trouver mais là c'est vraiment bof bof
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 21:23
Je peux vous promettre que je ferait réellement "tout" pour qu'une personne de ma région/département viennent les chercher (et ce gratuitement, je ne vend pas des vies, un poisson possède une vie et cette vie n'a pas de prix) et ce gratuitement. Je vais me mettre en quête de personnes susceptibles de les accepter, je ne veux pas les vendre, juste les confier contre bon soin.


J'ai eu le revendeur il y a une seconde encore au téléphone, j'ai exprimé mon désaccord... Mais il veut des sous... Et pour ces sous, il est prêt à les jetter aux toilettes si nécessaire. Alors si je ne trouve personne pour les acceptés, je préfère encore attendre leur mort de vieillesse plutôt que de faire appel à ce type de méthodes... Vous jugerez peut-être cela stupide... Bisounours, mais pour une moi une vie est une vie...

Que ce soit un poisson ou peu importe et même si cela me prive d'un aquarium à ma convenance côté population, je ne pourrait pas accepter que ces animaux soit maltraités... Ou simplement mis à jour pour les désirs d'un néophyte.

Je n'aurait probablement qu'un 120L c'est probablement peu pour 5 scalaires et un pléco, mais... A moins de trouver une personne apte à les recevoir, je ferait avec.

Le choix est simple : Soit j'accepte cette contrainte et ce bac menu pour une telle population... Soit je refuse le bac... Soit j'accepte le bac et fait avec ces contraintes durant un temps quitte à me privé de souhaits plus extravageant, mais si ce temps me permet de faire plaisir à sa faune, cela me suffit.

La mort ou la vie ? C'est le choix en question. J'opte personnellement pour la vie, m'aiderez à vous leur offrir une vie acceptable malgré leur limitation de litres ? C'est toute la question.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 21:37
Solen a écrit:Je peux vous promettre que je ferait réellement "tout" pour qu'une personne de ma région/département viennent les chercher (et ce gratuitement, je ne vend pas des vies, un poisson possède une vie et cette vie n'a pas de prix) et ce gratuitement. Je vais me mettre en quête de personnes susceptibles de les accepter, je ne veux pas les vendre, juste les confier contre bon soin.


J'ai eu le revendeur il y a une seconde encore au téléphone, j'ai exprimé mon désaccord... Mais il veut des sous... Et pour ces sous, il est prêt à les jetter aux toilettes si nécessaire. Alors si je ne trouve personne pour les acceptés, je préfère encore attendre leur mort de vieillesse plutôt que de faire appel à ce type de méthodes... Vous jugerez peut-être cela stupide... Bisounours, mais pour une moi une vie est une vie...

Que ce soit un poisson ou peu importe et même si cela me prive d'un aquarium à ma convenance côté population, je ne pourrait pas accepter que ces animaux soit maltraités... Ou simplement mis à jour pour les désirs d'un néophyte.

Je n'aurait probablement qu'un 120L c'est probablement peu pour 5 scalaires et un pléco, mais... A moins de trouver une personne apte à les recevoir, je ferait avec.

Le choix est simple : Soit j'accepte cette contrainte et ce bac menu pour une telle population... Soit je refuse le bac... Soit j'accepte le bac et fait avec ces contraintes durant un temps quitte à me privé de souhaits plus extravageant, mais si ce temps me permet de faire plaisir à sa faune, cela me suffit.

La mort ou la vie ? C'est le choix en question. J'opte personnellement pour la vie, m'aiderez à vous leur offrir une vie acceptable malgré leur limitation de litres ? C'est toute la question.

Bien sur,
Par contre ma maigre expérience sur les sujets qui fachent et entre autre le chantage à l'affectif, je m'explique :
J'ai fait et encore maintenant partie d'un forum sur les lévriers combien de fois ai-je vu une annonce : vente ou don de chien sinon euthanasie ou SPA.
Certains, en prenant des animaux, se font plaisir (noël, anniversaires etc ...) sans savoir quelle est la meilleure condition de vie de l'animal. Après quelques mois, on se rend compte des contraintes et on "refourgue" aux autres en leur disant c'est vous ou la mort.
Voilà ce que j'appelle du chantage affectif, je me rends compte qu'il existe aussi dans le monde de l'aquariophilie.
On peut avoir bon coeur, vouloir appaiser toute la misère du monde, mais reprendre les conneries des autres je dis un grand NON !
Pour être honnête avec toi je pense que c'est ce que fait ton vendeur. Tu as le droit de l'accepter et personne ne t'en voudras (ici moins qu'ailleurs) mais ce n'est pas honnête de sa part saches le.
Une fois encore, mes paroles n'engagent que moi.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Jeu 2 Mai 2013 - 22:01
Oh, bien sûr que ce n'est pas honnête et bien sûr que tout est de leur ressort à la base, mais quel genre d'individus serait-je si je me refuse à accepter ces 5 scalaires ?

Je ne me sent pas coupable, ni complice... Ces individus ont commis des erreurs, c'est "leur tort", les poissons eux ? Non rien réclamé.

D'autres se jetteront sur l'annonce, sans scrupules.

Mais je me fit davantage aux souhaits de l'animal qu'au reste... Sans ces individus aussi horrible soit t-il, ils auraient été malheureux en animalerie.

Il y a deux ans alors que j'appelait un de mes chats, un autre au pelage similaire s'est pointé il savait que j'en avait déjà cinq, dent cassé... Poil abîmé... Il a passé sa première nuit couché sur ma gorge... Depus il est vacciné, castré... Et me colle à longueur de journée comme un pot de colle, il ronronne à longueur de journée, il est joueur, calin... Doux et sait m'apporter du reconfort quand j'en ressent le besoin. C'est un bon compagnon, mais... Il ne m'a rien réclamer, rien supplier.

Pour te répondre franchement... Des abrutis et des immoraux il y en a à tout les coins de rues... Ces abrutis causent du tort aux animaux, que ce soit des canins, des félins ou des poissons... Mais il existe des gens qu je le pense existent pour "pallier" à ce type d'egoisme... Et ce même si l'animal ne s'en rend pas systèmatiquement compte.

Mais refusé un poisson parce qu'il coute 1 euro (pour un scalaire ?) est similaire à refusé un chat parce qu'il en coute 200 (vacciné/castré) alors que j'en ai six.

Alors après bien sûr et pardonnez le terme... Les humains pour une majorité d'entre-eux sont de gros enfoirés, j'ai arraché des animaux aux règnes de leurs maitres pour de mauvais traitements... Et en ai fait mes compagnons... Et demain ou après-demain... J'hériterait de cinq scalaires contraignant pour mes objectifs personnels, mais est-ce mieux "provisoirement" une surface trop petite ? Ou finir dans les toilettes à coup de chasses d'eaux ?

C'est la seule question que je me pose actuellement.
Contenu sponsorisé

Ma future selection de plantes Empty Re: Ma future selection de plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum