Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon bac: 54L Asiatique à 99%

+22
Vayssou
tytyblack
val784
val80
Benjamin-aquarium
Bambo0
xpop
Tazymo
yann67600
maya72
marmotte75
georges62
Scotty
mine
fanny.du.44
baba du 13
Ylang
pepettedu69
paul78
moineau35
vicmackey
AquaThi
26 participants
Aller en bas
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Jeu 20 Juin 2013 - 13:49
Je pense que je vais les appeler dès 14h ! C'est totalement inadmissible! 
Ma pogostemon helferi est totalement pourri il n'y a aucunes feuilles! A part la HCC et le microsorum pteropus windelov qui sont jolis, le reste est soit vilain, soit encore chez eux...
avatar
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Jeu 20 Juin 2013 - 13:51
il semble que tu avais été mieux servis chez floraquatic...... d'ailleur pourquoi n'as-tu pas recommander chez eux?

perso j'ai vu une plante qui m'interesserait chez aquaplanete.. mais vu ton retour...... je pense que je vais laisser tomber et rester chez floraquatic meme si il n'ont pas la plante en question.
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Jeu 20 Juin 2013 - 14:02
On m'avait conseillé de tester aquaplante, je n'étais pas très décidé étant content de ma livraison de chez floraquatic mais lorsque j'ai voulu passé commande ils n'avaient plus de blyxa japonica! C'st pour cela que j'ai commandé chez aquaplante, juste pour la blyxa et au final je n'en ai même pas!
avatar
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Jeu 20 Juin 2013 - 14:08
j'avais aussi repèré la blyxa japonica dans les "gazonnante", mais bon ... il semble qu'elle fond plus de 15cm de haut ... moi qui cherhce une plante qui fasse "tapis" en 1er plan et d'origine asiatique.... c'est pas celle ci mdr!

ben maintenant tu saura!! comme dit appelle les avec ton umero de commande etc, et tu leur dit que EUX doivent trouver la solution et vite, et tu ne débourse pas 1€ de plus ( meme pour renvoyer leur erreur, vu en plus le mauvais etat de ce que tu as recu)sinon tu leur fera une mauvaise pub sur de grand forum.
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Jeu 20 Juin 2013 - 14:31
Bon alors je viens de les appeler sur leur téléphone, la personne qui m'a répondu était très sympas! 
Il faut que je prenne en photo la pogostemon helferi qui est en mauvais état et il faut que je prenne en photo la crypto qui n'est pas la bonne. 
Concernant la blyxa japonica le truc c'est qu'il n'en avait plus en stock, donc il me propose de la blyxa aubertii! J'ai dis oui même si elle n'est pas de la même couleur... 
Ils devraient me renvoyer tout ça mardi prochain! Wink 
Sinon pour zone aquatique ce qu'il y a de bizarre c'est que je n'ai pas de colis encore alors que je l'ai commandé dimanche soir en Colissimo et était parti lundi d'après le mail!

EDIT: Le problème est déjà réglé, un nouveau colis est déjà en cours d'acheminements avec dedans de la cryptocoryne wendtii mioya, de la pogostemon helferi (qui n'avait pas supporté le voyage) et de la blyxa aubertii. 
Le tout arrive demain et je n'ai rien eu à repayer!
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 21 Juin 2013 - 15:14
Bonjour!

Plante reçues ce matin, cette fois-ci en très bon état ainsi que le kit CO2 vers midi ! Wink 
Je viens de finir de tout mettre en place! 
Côté paramètres: 

pH: 7.5
KH: 3
GH: 6
NO3: 12.5 mg/L

Seul problème... mes NO2! 
Je n'ai pas encore eu le pic de nitrites et j'ai fais appel aux bons conseils de baba, il m'avait dit de mettre quelques paillettes chose que j'ai faites et de tester les NO2 les jours qui suivent. Je n'ai pas détecté de pic de nitrites donc cela signifierait que mon cycle est finis? 
Mais comment serais-je passé à côté? Je testais tous les deux jours et je n'ai jamais vu mon taux de NO2 supérieur à 0.01! 

Pour l'introduction de mes poissons... j'ai le choix entre deux dates! Soit ce weekend... soit le premier weekend d'août!
Je pense opter pour le premier weekend d'août car je pars en vacances dans une semaine pour une semaine. Après je reviens chez moi une semaine et après je repars 3 semaines... Je préfère quand même surveiller de prêt mes poissons donc il serait plus sage de les introduire en août! 
Qu'en pensez-vous? 

Voici les photos: (désolé pour la mauvaise qualités (des couleurs notamment) 
Vue d'ensemble:
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130620

Vue sous différents angles:
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130621
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130622

Côté gauche et centre:
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130623

Côté droit:
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130624

Et la surface:
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130625


Voilà!
J'accepte toutes critiques et conseils! Very Happy
Bonne journée!
avatar
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 21 Juin 2013 - 15:20
moi je trouve ton bac tres jolis , la HCC fait tres bien, en esperant qu'elle se dévelloppe bien!

au final il semble que le co2 est vite indispensable , je risque d'y passer aussi mdr!

idealement il vaudrait mieux mettre tes poissons en aout oui, au moins tu pourra surveillé  et au cas ou  ,si ton cycle n'est pas fini a ce jour, d'ici aout tu en sera sur= plus aucun risque!
pour ma part, je vais mettre en heut debut juillet et les poissons arriveront aussi debut/mi aout.

en tout cas encore bravo, faud dire que c'est ton bac qui m'a donné envis de faire le mien en type asiatique= source d'inspiration lol! mais t'inquiete pas ,je veux pas copier non plus lol !
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 21 Juin 2013 - 15:32
Merci beaucoup! 
J'espère qu'elle va prendre, elle a les conditions pour (éclairage et CO2) mais des fois ça ne prend pas, mais j'espère! Very Happy
Ça me fait plaisir que mon bac t'ait donné envie et qu'il t'inspire, après tu peux y trouver des variantes! Moi j'ai choisis une racine araignée que j'ai mis à droite, j'aurai aussi pu la centrer. Mais j'aurai très bien pu choisir des pierres! 
Maintenant il faut que ça s'étoffe et que la pousse, et au final j'ai réussi à caser ma Cryptocoryne Undulata var. 'Broadleaf' au fond à gauche derrière mes microsorum! Wink
avatar
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 21 Juin 2013 - 15:35
ben je trouve que tu as bien fait tes "etagements" de plante, 1er plan, 2eme etc.. sa le fait bien!

ben moi pour chez moi y a deux racines et des pierres , les plantes seront commandées debuit juillet a cause des finances lol!

au pire tu pourra suivre sur le post de mon aqua!
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 21 Juin 2013 - 17:09
De plus en plus beau ! Very Happy

_________________
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Captur13
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 21 Juin 2013 - 17:15
Merci beaucoup Baba Smile
marmotte75
marmotte75
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 42
Localisation : sevres
Emploi : aquascaper en devenir :)
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 21 Juin 2013 - 17:19
baba du 13 a écrit:De plus en plus beau ! Very Happy
 Pas mieux que baba. ton bac est de mieux en mieux. Avec la maturité et une taille régulière des massifs ça va le faire "grave" Very Happy

_________________
"Voir c'est savoir. Vouloir c'est pouvoir. Oser c'est avoir !" salut

Voici mon Bac  :##15: Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Frontv10
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 21 Juin 2013 - 18:07
Merci beaucoup Marmotte! 
J'espère qu'en effet ça va bien pousser que je puisse continuer à étoffer tout ça! Very Happy
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 28 Juin 2013 - 17:24
Bonjour à tous!

Je viens donner un peu de nouvelles. Les plantes arrivées il y a maintenant un peu plus d'une semaine ont très bien repris. Elles poussent bien, toutes sans exception et sont très jolies Wink
J'avais quelques appréhensions concernant la HCC mais c'est elle qui pousse le plus!

Et voici 2 photos Very Happy
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130610
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130611

Voilà, je pense remplacer l'Hygrophyla polysperma par une autre plante à mon retour de vacances début août.
Par contre je ne sais pas la quelle, si vous aviez une idée...? (bien sûr une plante asiatique :p)
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Dim 30 Juin 2013 - 23:09
Bonsoir,

Belle évolution de ton bac.
Pour tes poissons je pense aussi qu'il serait plus raisonnable d'attendre ton retour de vacances.
Pour les plantes désolée mais j'en connais peu et ça fait un bon moment que j'en n'ai pas mis de nouvelles à part 2 anubia et de la mousse de java chacune sur une racine.

Bon jardinage et bonnes vacances.
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Lun 1 Juil 2013 - 9:53
Bonjour,

Merci bien Very Happy
Oui je vais attendre début août, c'est plus raisonnable.
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Dim 4 Aoû 2013 - 11:38
Me revoilà!
Le bac a un peu changé depuis mes 5 semaines de vacances mais tout va très bien Wink

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 20130810
Ne vous inquiétez pas, j'avais fais un test de taille de ma Rotala indica, c'est pour cela qu'il y a des brins en plein milieu!

La Blyxa japonica a du mal à pousser de plus que les Limnées mangent les nouvelles poussent... j'ai enlevé crypto parva dont le rendu ne me plaisait pas du tout et l'hygrophila polysperma ne va pas tarder à leur emboîter le pas.

Dans ce cas je vais refaire la partie droite mais par quoi la remplacer? Je ne sais pas encore exactement, des idées? (asiatique bien sûr)

Je pensais à un assemblement de plante assez basse dans le genre fouillis organisé, avec certaines plantes telle que: Pogostemon helferi, Higrophila pinnatifida, HCC, ???

Je pense aussi allé acheter mes premiers locataires jeudi ou weekend prochain!
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Dim 4 Aoû 2013 - 11:55
ouah! très beau ton bac, pourquoi tu veut changer des plantes?
j'aime bien ton espèce de gazon devant à droite.
A ta place je ne changerais rien mais je ne suis pas toi!
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 24
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mar 6 Aoû 2013 - 21:53
Bonsoir AquaThi!

J'ai tout suivi :DDTon bac est tout simplement magnifique! J'adorais la 1ére version avec les petites plantes basses mais il faut dire que ta HCC fait plaisir à voir: elle claque de verdure Smile
Je n'ai pas vu beaucoup de bac avec ce Flourite mais le peu que j'en ai vu est vraiment beau ;)Le tien y comprit bien kûr Razz

Suis d'accord avec toi, le côté droit mérite un petit remontant, et je plussoie ton idée avec l'Hygrophila pinnatifida! Sa couleur vert foncé et bordeaux finira ton dégradé vert-rouge de gauche à droite! Avec quelques petites plantes basses comme au début du style Staurogyne ou Anubia nana var petite (quoique peut-être trop lumineux pour elle Mr.Red) Garder ton beau tapis de HCC serait une bonne idée mais du coup on ne verrait plus bcp ton sol Wink

En tout cas, bonne continuation et bravo! Very Happy

Petit edit: une petite idée de ce que donne la Staurogyne dans mon bac et j'envie ta Rotala Indica! J'en ai eu au tout début de mon bac, elle a dépéri avec mon épisode d'algue et maintenant qu'il est équilibré j'ai un mal fou à en faire repartir correctement via les tiges d'un membre du fofo :S
N'empêche que c'est drôle, sa forme émergé est presque jolie Mr.Red Des fois je me dis que j'aurais bien aimé qu'elle garde ses petites feuilles ronde :p

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mer 7 Aoû 2013 - 0:07
Bonsoir,

A maya72: Merci beaucoup, le "gazon" au premier plan est de l'Hemianthus callitrichoides cuba, c'est vrai que j'en suis très content alors que j'avais peur qu'elle pousse mal!

Concernant le côté droit je trouve qu'il est incohérent par rapport au reste, tant en couleur qu'en agencement!
Ici on ne le voit pas, ma Rotala indica le cache mais l'Hygrophila polysperma part dans tous les sens le rendu est pas top!

A Bambo0: Merci beaucoup, cela me fait extrêmement plaisir de voir que tu as suivi les avancements de mon bac!
C'est vrai que le rendu du flourite est top, bon certes, là, on ne le voit pas beaucoup mais je compte remédier un peu à cela en taillant sous peu mon HCC Wink

Merci de ta proposition, mais ces plantes viennent malheureusement pas d'Asie, mais la Staurogyne est très jolie Wink
Faut que je réfléchisse à tout ça, j'ai encore un peu de temps j'avais pensé à la Limnophila sessiflora mais j'ai peur que le rendu ne soit pas joli!
Ma rotala indica n'a jamais été aussi jolie, avant elle avait encore des feuilles émergées c'était pas joli, elle n'était pas bien rouge, depuis que je lui ai fais la boule à zéro, elle est magnifique! Mais pas encore très dense... ^^
Je vais jeter un coup d'oeil à ton bac Very Happy
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 24
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mer 7 Aoû 2013 - 1:06
AquaThi a écrit:Merci de ta proposition, mais ces plantes viennent malheureusement pas d'Asie, mais la Staurogyne est très jolie Wink
Faut que je réfléchisse à tout ça, j'ai encore un peu de temps j'avais pensé à la Limnophila sessiflora mais j'ai peur que le rendu ne soit pas joli!
Ma rotala indica n'a jamais été aussi jolie, avant elle avait encore des feuilles émergées c'était pas joli, elle n'était pas bien rouge, depuis que je lui ai fais la boule à zéro, elle est magnifique! Mais pas encore très dense... ^^
Je vais jeter un coup d'oeil à ton bac Very Happy
Erf, c'est vrai au tps pour moi j'avais mis de côté le côté "origine Asie" des plantes :PNéanmoins, l'Hygrophila pinnatifida n'est pas loin géographiquement.
Pour la Limno, j'en ai eu il n'y a pas si longtemps, elle est superbe, mais j'ai vite constaté qu'elle était relativement "large" comme plante. Ses feuilles ont un super rendu si elle a la place, et comme toi je n'ai "qu'un" 50L, du coup elle prenait beaucoup de place, pas de quoi la mettre en valeur :s Ou bien il ne faudrait en maintenir quelques brins mais c'est triste Razz

Oui ben ça vaaaa je sais qu'elle est belle la Rotala indica Very Happy:D Sans rire, c'est vrai et encore une fois je t'envie beaucoup Smile je ne sais pas ce qui lui manque chez moi :s

C'est gentil de ta part mais je n'ai jamais osé faire la présentation de mon bac, à part pour y vendre des plantes :$ (il n'a pas de "biotope" à proprement dit, des paras correct pour mon trio de tateur et de quoi avoir des plantes en bonne santé ;)Pourtant il a bientôt un an, enfin bref.. [Quoi que ce serait drôle de le présenter avec 1an de retard, j'ai fait pratiquement une photo par jour autant dire qu'il a énormément changer depuis! Razz]

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mer 7 Aoû 2013 - 12:07
Ton bac est de plus en plus splendide ! Very Happy
Cependant, je suis d'accord : le côté droit n'est pas top. Wink

_________________
Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Captur13
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mer 7 Aoû 2013 - 13:15
Salut, ton aquarium est superbe, j'adore, bien fournie, bien mis, vraiment bien vert.

L'HCC est vraiment belle, un jolie couleur, un beau tapis !

Certes le côté droit n'est pas génial, mais il est pas moche non plus !

Une chose à dire : MAGNIFIQUE !

AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mer 7 Aoû 2013 - 14:17
A Bambo0: C'est vrai que la Limnophila sessiflora a un certains charme et elle aurait était parfaite pour le bin être de mes Colisa chuna qui aiment ce type de plante. Mais j'ai peur qu'elle ne cache trop la lumière puis poussent trop vite! ^^
J'ai vu ton annonce et la photo de ton bac, je le trouve très joli, avec un faible pour le côté droit!

Merci beaucoup Baba et Ben ça fait plaisir! :DOh moins on est tous les trois d'accord, le côté droit mérite mieux!
J'ai encore pas mal potassé et j'ai eu une idée de disposition pour le côté droit.
Alors au fond, Pogostemon erectus que je taillerai à la moitié de la hauteur de mon bac. Devant, Pogostemen helferi sur la gauche et Hygrophila pinnatifida sur le droite  et enfin un tapis (si j'y arrive) d'Hydrocotyle tripartita. Pourquoi pas un peu de Cyperus helferi tout au fond, il faut que je vois... Pour discerner la partie gauche de la partie droite je laisserai un "chemin" et cela créera un effet de profondeur en même temps. Qu'en pensez-vous? Wink
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 24
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mer 7 Aoû 2013 - 15:18
AquaThi a écrit:A Bambo0: C'est vrai que la Limnophila sessiflora a un certains charme et elle aurait était parfaite pour le bin être de mes Colisa chuna qui aiment ce type de plante. Mais j'ai peur qu'elle ne cache trop la lumière puis poussent trop vite! ^^
J'ai vu ton annonce et la photo de ton bac, je le trouve très joli, avec un faible pour le côté droit!

Haha merci Very Happy Oui le côté gauche sur la photo servait encore de "réserve pour la vente" Razz
Et je te confirme pour la Limno, elle pousse très vite (je crois savoir qu'on a la même rampe, et tu as un sol nutritif encore mieux que mon Manado) il te faudrait couper très souvent en plus de devoir la "déraciner" aussi souvent si tu veux garder de belles têtes!

AquaThi a écrit:Merci beaucoup Baba et Ben ça fait plaisir! :DOh moins on est tous les trois d'accord, le côté droit mérite mieux!
J'ai encore pas mal potassé et j'ai eu une idée de disposition pour le côté droit.
Alors au fond, Pogostemon erectus que je taillerai à la moitié de la hauteur de mon bac. Devant, Pogostemen helferi sur la gauche et Hygrophila pinnatifida sur le droite  et enfin un tapis (si j'y arrive) d'Hydrocotyle tripartita. Pourquoi pas un peu de Cyperus helferi tout au fond, il faut que je vois... Pour discerner la partie gauche de la partie droite je laisserai un "chemin" et cela créera un effet de profondeur en même temps. Qu'en pensez-vous? Wink

Suis d'accord avec tout ça! Par contre, (idem) pour avoir eu de l'Hydrocotyle tripartita tu vas avoir un tapis mais c'est suuuuper envahissant Mr.Red Pourquoi ne pas rester sur la Pogostemon helferi? Smile

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
Contenu sponsorisé

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 6 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum