Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon bac: 54L Asiatique à 99%

+22
Vayssou
tytyblack
val784
val80
Benjamin-aquarium
Bambo0
xpop
Tazymo
yann67600
maya72
marmotte75
georges62
Scotty
mine
fanny.du.44
baba du 13
Ylang
pepettedu69
paul78
moineau35
vicmackey
AquaThi
26 participants
Aller en bas
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mar 20 Aoû 2013 - 11:16
Salut aquathi Smile

Comment ce comporte tes Boraras brigittae dans leur nouvelle maison ?
Dans quelques semaines je dois en introduire également dans mon 54L.

En tout cas ça vraiment bien poussé, j'aime beaucoup la gazonnante devant Smile
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mar 20 Aoû 2013 - 11:47
Salut Vayssou! Very Happy

Tout d'abord merci! Wink

Pour un poisson réputé timide, chez moi je peux affirmer le contraire! Dès que je m'avance ou que je jardine un peu dans l'aqua, ils viennent tous autour pour essayer de manger ce que je remue.

Ils passant leur journée sur la partie avant du bac, ils ne restent pas cacher dans la verdure (pourtant chez moi il y a de quoi se perdre)! Very Happy

Ils sont vraiment plaisant à regarder, ils sont assez vif et aiment le courant!

Ce poisson est dit paisible, mais pour le moment j'ai l'impression qu'un des 12 fait la loi! Il couvre une partie de l'aquarium en faisant des rondes, laissant entrer qui il a envie sur son "territoire"! ^^  
J'ai l'impression que la concurrence est déjà rude entre certains mâles!

Tu verras, ils reprennent vite des couleurs s'ils se sentent à l'aise et je pense que de toute façon sur les 3 ou 4 sortes de Boraras, c'est cette espèce la plus colorée.
Ils sont vraiment joli, les plus colorés sont d'un rouge assez prononcé avec des formes oranges et noires sur la nageoire dorsale et caudale.

Leur liseré normalement noir qui traversent leur corps de long en large, chez moi sous la lumière apparaît plutôt vert canard! Very Happy

Attention, ils n'ont pas pu manger les Artémias encore, c'est trop gros pour leur bouche pour le moment!

Pour finir, je dirai qu'il ne s'agit pas d'un poisson de "milieu", je trouve qu'il nage partout! Soit dans le courant ou dans les Salvinia Natans à la surface, soit au milieu dans les plantes, ou sinon à chercher de la nourriture sur le sol!

Pour le moment ce sont les seuls poissons dans l'aquarium, ce qui explique peut être leur comportement de Robinson Crusoé, à vouloir explorer partout! Mais une fois qu'il y a aura le couple de Colisa chuna, ça risque de changer! Wink
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mar 20 Aoû 2013 - 14:20
Merci pour toute ces explications Aquathi Smile

Faut dire que j'étais extremement déçu par le comportement de mes tetra amandae depuis que je les ai. il passe le temps à ce caché et ne sorte que pour manger... bref pas passionant comme poisson !!
Il m'en reste que 5 ou 6 du groupe de 16 que j'ai introduit il y a plus d'un an, tous mort d'hydropsie en été.

J'ai également envie de me diriger vers un biotope Asiatique comme le tiens, la casi totalité des plantes sont ok, manque que les écailles. Smile
Il y a juste pour mes cory habrosus que ça va etre difficile car je suis fan de ces poissons <3

Vayssou Smile
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mar 20 Aoû 2013 - 14:33
Je pense que le comportement des poissons est très variant d'un aquarium à l'autre! Tout dépend de la plantation, l'éclairage, l'alimentation distribuée, mais aussi des autres habitants. Wink

C'est dommage pour les Tetra amadae car ce sont vraiment de jolies petits poissons! Surtout si tu les maintiens par banc de 16, je ne comprend pas pourquoi il était craintif...

Le biotope asiatique, c'est mon coup de coeur, que ce soit au niveau plantes qu'au niveau poissons. Si on l'étudie bien, on se rend compte qu'il y a pleins de poissons sympas dont on entend pas souvent parler!
(si tu veux j'ai une petite liste que je peu t'envoyer en MP)

Comme alternative aux Corrydoras, tu as les petits Botia! Au final, je les trouve encore plus sympas que les Corrydoras Very Happy
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 23 Aoû 2013 - 17:03
Bonjour!

Voici quelques nouvelles!

Mercredi je suis allé chercher mon "couple" de Colisa chuna que j'avais commandé! Dans leur bac il était vraiment très pâle (il venait de se les faire livrer), on ne distinguait pas de couleur chez les mâles et pas de bande chez les femelles, bref on a essayé de faire au mieux!

Une fois chez moi, acclimatation de 2h, vers la fin et vu du dessus de la bassine, je trouvais déjà qu'il avait tout deux la nageoire anale assez foncée...

Le lendemain, à l'éclairage du bac, OH surprise, j'ai 2 mâles Colisa chuna... Problème, je ne pouvais pas leur ramener le lendemain (soit hier) et ce soir je pars en vacances pour une semaine! Ils m'ont dit qu'ils ne le récupéreraient pas après!

Bref après réflexion et demande de conseils auprès de baba, j'ai contacté un ami qui s'y connait bien en aquariophilie afin de savoir s'il pouvait accueillir l'un de mes deux pépères, il m'a dit que oui, je lui fais entièrement confiance donc c'est ok!

J'ai donc décidé de garder les deux mâles ensemble pendant ma semaine d'absence afin qu'il s'habituent tous deux au bac, je pourrai donc mieux me décider sur lequel garder! En espérant qu'il ne se passera rien, pour le moment ils s'entendent à merveille et nagent souvent côte à côte! Wink

Par contre, le quel garde? Wink

L'un est plutôt timide et moins coloré, il reste plus au fond à l'ombre à faire des longueurs!

Tandis que l'autre nage un peu partout, est plus coloré, sauf qu'il a du se battre dans l’aquarium du magasin avec un Colisa lalia, car il est abîmé sur l'un de ses flanc, il lui manque des écailles mais pas que, on voit un peu la chair... Pourtant il n'a pas l'air d'en souffrir, et mange des artémias encore mieux que l'autre!

A mon retour de vacances je devrai donc faire un choix, et allé chercher la femelle que j'ai réservé en les rappelant, juste après m'être rendu compte que j'avais deux mâle. Very Happy

Comme ce n'était pas ma journée, je me suis rendu compte qu'il ne me restait que 8 Boraras brigittae, je n'ai pourtant pas trouvé de cadavre et mes paramètres ok... C'est là que je me suis rendu compte que l'élastique que j'avais mis pour tenir le bas de femme sur ma canne d'aspiration avait lâché. Wink

Bref j'ouvre mon filtre, et je retrouve mes 4 loulous après 30mn de recherche dans les saletés! ^^

Sinon, jeudi ma commande Floraquatic est arrivée j'en suis très content, plantes en très bon état! J'ai donc jardiné tout le jeudi après-midi! A la fin de mon pavé vous aurez une photo d'ensemble datant de ce midi Wink

La surprise, qui malheureusement na va plus en être une, n'est toujours pas à l'ordre du jour... Mardi, Tékila m'a envoyé 12 RC en Colissimo, j'étais tout content!

Les jours passent, jeudi rien, aujourd'hui rien, je commence à m'inquiéter! J'appelle donc la poste, ils me disent que le colis est depuis mardi soir 21 à la plate forme centre et qu'il n'y a pas bougé depuis! Allé savoir pourquoi!!!

Bref je leur demande ce qu'il faut faire et là ils me disent que moi je ne peux rien faire en tant que destinataire et que seul l'expéditeur pouvait faire bouger le colis de là bas en montant un dossier! HAL-LU-CI-NANT n'est pas? Passer 45 coup de fil pour qu'un colissimo soit débloqué d'une plate-forme alors qu'il est censé être chez vous en 48h!

J'ai donc contacté Tékila pour lui dire tout ça, j'attend sa réponse, elle n'y est en aucuns cas pour rien! ;)Mais je ne pense pas que les crevettes arriveront demain donc plutôt lundi, mais je crains que ça sera trop tard! Presque une semaine dans un colis va leur être fatal... Sad

Voilà c'était mes petites mésaventures, malgré ça je suis content de l'aspect physique de mon bac et excusez-moi du pavé! Very Happy

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 20130818Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Sans_t11



maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 23 Aoû 2013 - 17:46
très beau ton bac comme ça.
tes colisa sont très beau aussi mais attention à celui qui est blessé; ça vaudrait peut-être le coup de l'isoler et de lui mettre un petit traitement préventif car si jamais ça s'infecte il sera foutu!
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 23 Aoû 2013 - 19:51
bonjour, ton bac est juste grandiose, j'adore ce style, très planté.
et désolé pour ton colisa

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Sam 24 Aoû 2013 - 1:00
Merci à vous deux, c'est très gentil! Very Happy

Malheureusement je n'ai pas de quoi isoler mon mâle blessé, sinon je l'aurai déjà fais.

Mais je l'ai bien regardé, ça ne semble vraiment pas profond mais juste un peu "rose", il n'a pas l'air d'avoir mal. Je n'ai pas vu de moisissure ni d'infection! Wink En espérant que ça aille de mieux en mieux pour lui!

Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 24
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mer 4 Sep 2013 - 14:33
Alors alors alors? Mr.Red Ca pousse comment?? Mr.Red
Moi j'veux des photos! Razz Tu nous as fait languir avec ta commande Floraquatic hein, et puis on a eu qu'une seule photo! Bouh!
Et ton poipoi va mieux?

On attends de tes nouvelles :p

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Jeu 5 Sep 2013 - 11:04
Salut!!

Il est vrai qu'en ce moment je me laisse allé et je ne poste pas beaucoup!
Toutes les plantes poussent bien sans exception Very Happy

Mon Colisa ne va ni mieux ni moins bien c'est exactement pareil, je vais le donner d'ici la fin de semaine à mon ami. Ainsi qu'allé chercher la femelle!

Je donnerai plus de détails ce soir ou ce weekend, en même temps que les photos ! Wink

AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Dim 8 Sep 2013 - 17:54
Bonjour bonjour! Very Happy

Voilà une photo comme promis, ci-dessous!
La Blyxa aubertii va beaucoup mieux depuis que je l'ai déplacé, elle devient bien rouge.
Sinon tout le reste pousse très bien! ;)Hormis la Pogostemon helferi dont les feuilles blanchissent...

Côtés paramètres:

pH: 6,7
NO3: 0
NO2: 0
KH: 4,5
GH: 6

Je cherche toujours des crevettes malheureusement! ^^

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 20130910
lapyro
lapyro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 74100 Annemasse
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 21/08/2007

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Dim 8 Sep 2013 - 18:01
Très bel aqua, chapeau
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Dim 8 Sep 2013 - 21:00
Merci beaucoup lapyro! Wink
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Dim 8 Sep 2013 - 21:08
Superbe bac !

Moi qui suis habitué à voir mes bacs à crevettes vides ou presque, là ça change ;-)
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Lun 9 Sep 2013 - 1:36
très joli ton bac, les différents massifs ça rend super bien, j'adore!!
AquaThi
AquaThi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Yvelines
Emploi : -
Date d'inscription : 17/04/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Lun 9 Sep 2013 - 14:49
Merci à vous deux! Very Happy
J'avoue que mon bac commence à bien me plaire, j'ai toujours un faible pour le côté gauche même si le droit est nettement mieux! Wink
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Mar 10 Sep 2013 - 4:38
les 2 côtés sont sympa et différents, ce qui je pense fait le charme de ce bac, contrairement à moi tu n'a pas succombé à la symétrie.

il a l'air joli ton chuna, une photo?
Jahdreadman
Jahdreadman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Neufmoutiers en brie
Emploi : Ajusteur / controleur
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Ven 13 Sep 2013 - 16:52
Hello très beau bac ! Je suis tombé dessus part hasard ( j'ai adoré tout de suite Very Happy) et du coup j'ai regardé toute son évolution.. J'ai envie de te dire félicitation ton bac est vraiment une réussite Wink

Je continuer de le suivre Smile
Contenu sponsorisé

Mon bac: 54L Asiatique à 99% - Page 8 Empty Re: Mon bac: 54L Asiatique à 99%

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum