Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
franck282007
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : calvados
Emploi : artisan
Date d'inscription : 26/04/2013

mise en eau rio 400 (quelle population possible?) - Page 2 Empty Re: mise en eau rio 400 (quelle population possible?)

Mer 5 Juin 2013 - 21:22
ok merci aqua180.
j'ai balancé de la nourriture hier soir, j'ai fait le teste nitrite ce soir et toujours a zéro, pour être certain, j'en ai remis un peu ce soir, et je re-testerai demain soir.
Si je n'ai toujours pas de nitrite, je vais commencer a faire mon eau osmosée, et bientôt poipois lol.

pour les scalaires guillaume disait
Température entre 25 et 28 °C,
Une dureté comprise entre 5 et 10° GH
Un pH compris entre 6 et 7.5

pour la dureté,tu penses qu'il faut aller plus vers le 5 ou le 10 voir milieu :##17:
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

mise en eau rio 400 (quelle population possible?) - Page 2 Empty Re: mise en eau rio 400 (quelle population possible?)

Mer 5 Juin 2013 - 21:25
Ça va dépendre de ta souche. Une souche d'animalerie se contentera de 10 mais une souche plus sauvage demandera un gh plus bas. Adapte en fonction des autres poissons. Et en aquariophile on n'est pas a 1 degré gh près.
avatar
franck282007
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : calvados
Emploi : artisan
Date d'inscription : 26/04/2013

mise en eau rio 400 (quelle population possible?) - Page 2 Empty Re: mise en eau rio 400 (quelle population possible?)

Mer 5 Juin 2013 - 21:36
pour la souche, j'ai trouvé du F1, donc je vais viser le plus bas, merci Smile
Pour le moment il est a 10... donc si bien compris il me faudra mettre 200 litres d'eau osmosé?
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

mise en eau rio 400 (quelle population possible?) - Page 2 Empty Re: mise en eau rio 400 (quelle population possible?)

Mer 5 Juin 2013 - 21:38
Le mieux c'est demander a l'éleveur quels sont ses paramètres et de les reproduire.

Du F1 , tu verras ils seront magnifiques.
avatar
franck282007
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : calvados
Emploi : artisan
Date d'inscription : 26/04/2013

mise en eau rio 400 (quelle population possible?) - Page 2 Empty Re: mise en eau rio 400 (quelle population possible?)

Jeu 6 Juin 2013 - 21:44
remis de la bouffe hier soir et re-teste des nitrite ce soir, je suis toujours a zéro.
donc cyclage fait.
je vais commencer mon eau osmosée demain(environ 200 litres) j’espère que ça ne va pas durer une plombe :##17: .

pour ma pop, j'aimerai avoir ça:
Corydoras Panda 8 voir 10 si possible
Ramirezi le couple
Cardinalis 20
Pterophyllum Scalare Altums du Pérou (F1) 6
Poisson Crayon 10 voir 15 si possible.


Que pensez vous de ma cette pop, y a t il trop de monde ou pas? :##22:
Puis je les mettre tous en même temps ou dois je les introduire les uns après les autres?
Autre petite question, certaines de mes plantes deviennent transparentes ou jaune, est ce un manque de quelques chose ou est ce normal?
Que penser vous du ferropol car pour le moment je n'ai que ça pour mes plantes.

Merci d'avance :##24:
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

mise en eau rio 400 (quelle population possible?) - Page 2 Empty Re: mise en eau rio 400 (quelle population possible?)

Jeu 6 Juin 2013 - 21:58
Ta population me paraît bien.

Tu ne peux pas introduire toute cette population en une fois car tu risques une montée de nitrites. Dans ton filtre il commence a y avoir des bonnes bactéries mais des que tu augmentes la production de déchets organiques, la population de bactéries doit augmenter et il faut un peu de temps.

Je te conseille donc d'introduire tes poissons par espèce, en attendant une semaine entre l'introduction de 2 espèces.

Commence par les moins territoriales: les corydoras.

Ensuite les petits poissons de banc.

Ensuite les ramirezi.

Et les scalaires en dernier.

Pour tes plantes je pense que tu dois changer d'engrais. Ce sont les signes d'une carence en oligo éléments que tu décris.

Parcours les sujets du forum sur la fertilisation, ça te donneras une idée de ce qui se fait en matière d'engrais.
avatar
franck282007
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : calvados
Emploi : artisan
Date d'inscription : 26/04/2013

mise en eau rio 400 (quelle population possible?) - Page 2 Empty Re: mise en eau rio 400 (quelle population possible?)

Lun 10 Juin 2013 - 12:53
merci Blop pour tes conseils, choses faites et j’espère que ça va s’améliorer Smile.
Petite question, comment sait on si on donne assez a manger, car j'ai l'impression que mes poissons ont toujours faim.
J'ai introduit il y a 4 jours mes cardinalis(20), et mes corydoras panda(10), pour le moment tout a l'air de bien se passer. Je teste mes nitrites tout les jours, et pour le moment tout est OK.
en même temps j'ai craqué sur une plante, Alternanthera cardinalis, je la trouve magnifique, et j’espère qu'elle va se plaire dans mon bac .

Contenu sponsorisé

mise en eau rio 400 (quelle population possible?) - Page 2 Empty Re: mise en eau rio 400 (quelle population possible?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum