Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 12:51
Bonjour,

Je me lance enfin, je poste chez les aqua marin !
Pour faire un topo, je fais de l'aquariophilie depuis 8/9 ans.
J'ai toujours fais de l'eau douce. J'ai commencé par un 50l bien merdique de débutant, puis un 100L spé colisa.
Je suis ensuite passé à un 260L pour des jeunes discus puis un 450l spé amazonien et surtout discus!
J'ai ensuite stoppé les gros volume à cause d'un déménagement et j'ai repris des betta splenden (importé de Thaïlande) que j'ai reproduis. Cela se passe bien les bacs sont beaux mais l'eau de mer m'attire de plus en plus. Cela me fais peur qu'à c'est assez cher et demande d'être hyper conscience mais c'est plus fort que moi, j'ai réellement envie d'essayer !

J'ai vu cette annonce sur leboncoin: aqua marin
J'ai envoyé un message car j'aurais besoin de beaucoup plus d'info mais pour l'instant aucune réponse ... Toute fois, il dit avoir un couple de poisson clown, alors cela devrait dire qu'il fait environ 100L ? Si c'est le cas, c'est trop grand pour moi ....

Après, pour le reste je me pose beaucoup de question, car j'aimerais rester sur un nano (30L à 50L max). Est ce que cela est plus facile à gérer?
J'ai lui, qu'il pouvait être difficile de stabiliser les paramètres, alors qu'elle est le volume du bac pour bien débuter?

Ensuite, niveau matériel (en excluant le bac), il faut finalement: un thermomètre, un bon éclairage et une pompe de brassage et un densimètre pour un petit volume? Il ne faut rien d'autre?

Pour les tests, pas de soucis, je pourrais m'en procurer.
Pour les pv, j'ai un bon vendeur (nilufar) près de chez moi. Mais quels sont les pv à privilégier?

Ensuite, je ne compte mettre que des coraux mou dans mon bac. La grande question que je me pose c'est: comme faites vous pour les faire tenir sur les pv?

Enfin, parlons bien, parlons prix! Je sais qu'à l'achat cela représente un investissement. Mais ce que je me demande surtout, c'est au niveau de l'entretien? Cela représente quoi ? Il n'y a que le sel à racheter?

Merci de vos réponses.

Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 14:46
Bonjour,

Pour le bac en question, vu la taille de l'aimant, je ne pense pas qu'il fasse 100 litres. Peut être 80, mais sans certitude.
Et puis je ne suis pas sur qu'il soit si bien équipé que ça pour l'eau de mer. Faudrait voir le matériel. En tout cas, la photo ne me donne pas vraiment confiance.

Pour les nanos, 30/50 litres, ont peut tout à fait démarrer avec. Plus difficile à gérer pas nécessairement. Moins stable, pas nécessairement non plus. C'est plutôt que, comme le volume d'eau est peu important, ils ressentent les variations plus vite. Je pense à la température, ou ils seront forcément plus sensibles en cas de fortes chaleur. Si tu as une pollution pour une raison X ou Y, par exemple un animal qui meurt ça se ressentira plus vite et plus fortement sur la qualité de l'eau.

Pour le matériel, comme tu le dis, un bon éclairage, une ou 2 pompes de brassage, thermomètre, densimètre (ou réfractomètre), test divers. Peut être un osmolateur ?

Concernant les pierres vivantes, c'est difficile de dire celles qu'il faut avoir, et celles qu'il faut éviter. Il faut éviter les gros blocs de pierres, les pierres bien lourdes. De préférence donc, des pierres poreuses, légères, qui ont une apparence satisfaisante. C'est à dire pas couvertes d'algues filamenteuses ou de sédiments, mais pas non plus "nue". Des pierres avec un peu de coraline, généralement ça montre déjà, qu'elles sont restées dans l'eau, bien éclairées, dans les conditions qu'il faut. Au niveau des prix il y a de tout. Ca peut aller de 10€ à 15€ le kilo, parfois plus. Mais il ne faut pas se fier au prix pour juger de la qualité. Par exemple les PV chez Bleu Aquarium coute 10€ le kilo, et sont parmi les moins chères. Pour en avoir commandé chez eux, je peux dire qu'elles valent le coup.

Et pour finir, à part le sel à acheter, il n'y a pas énormément d'autres choses. Les additifs pour un petit volume ne sont pas indispensables, si les changements d'eau sont hebdomadaires. Donc oui, il n'y pas grand chose de plus à acheter.
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 14:55
salut a toi

perso on dirai le bac blau 90 litre non ?
sa surface au sol n'est vraiment pas grande
mais reprendre un aqua avec deja du vivant je trouve que c'est compliqué , autant pour le transport que pour la remise en etat ( et là ya l'air d'en avoir besoin )
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 20:05
Salut!
Il y a tellement d annonce de nanorecif 60l sur lbc que tu trouveras facilement et pour pas cher un aqua meilleur qualité

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Envie de rejoindre le groupe des salés :P 8223_8464
avatar
Nitrobactère
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : paris
Emploi : ***
Date d'inscription : 31/07/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 20:16
T'as de l'argent ? xD
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 21:54
Merci pour vos messages.
C'est un projet que je ne compte pas forcément monter maintenant.
Petit 1 parce que j'ai mes alevins betta à élever et petit 2 parce que je veux en savoir plus avant de lancer tout ça.

Donc pour l'instant j'oublie cette annonce et j'attends mieux.

Pour l'osmolateur, quel est son fonctionnement? Il sert à remplir le bac quand il y a trop d'eau évaporé?
Floraqua, merci pour les pv, je vais allez me renseigner un peu partout, je vais peut être finir par affiné mon œil pour reconnaitre les "bonnes" et les "mauvaises" pv.

poisson-chat, je retiens bien, pas de bac déjà en route! De toute façon je préfère tout voir de A à Z.

Olivier92, j'ai été voir sur lbc mais je n'ai pas trouvé ce type de bac.
Je vais continuer à regarder cela.
Donc pour toi, un bac "facile" c'est un bonne proche des 60L ? Plus gérable, à long terme.

Nitrobactère, je pense qu'on a jamais assez d'argent ^^' mais je pense qu'en voyant avec de l'occas' sa peut faire baisser la facture.

Autres questions:
- quel est l'intérêt de faire un plateau en hauteur pour poser les pv?
- Le sable, indispensable ? Ou plutôt galère à entretenir?
- Quels sont les bons paramètres pour un aquarium eau de mer?
- Quel est la volume d'eau à changer hebdomadairement ?
- A partir de quel litrage, peut on mettre des poissons?
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 22:28
Perso si tu as de la place, moi je dirais de prendre plutôt un bac de 200/300 l qui est plus facile a maintenir a long terme.
En plus tu vas avoir beaucoup plus de possibilité qu'avec un bac de moins de 100 l
Maintenant il faut voir le budget car c'est pas les même prix lol
Pour te dire le suis déjà a plus de 6000 euros pour un bac de 400 l, mais bon j'ai une rampe vertex qui est déjà a 1700 et un group froid a 450, donc ça peu monté très vite.
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 22:33
patmax a écrit:Perso si tu as de la place, moi je dirais de prendre plutôt un bac de 200/300 l qui est plus facile a maintenir a long terme.
En plus tu vas avoir beaucoup plus de possibilité qu'avec un bac de moins de 100 l
Maintenant il faut voir le budget car c'est pas les même prix lol
Pour te dire le suis déjà a plus de 6000 euros pour un bac de 400 l, mais bon j'ai une rampe vertex qui est déjà a 1700 et un group froid a 450, donc ça peu monté très vite.

frimeur lol!
avatar
Invité
Invité

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 22:49
poisson-chat a écrit:
patmax a écrit:Perso si tu as de la place, moi je dirais de prendre plutôt un bac de 200/300 l qui est plus facile a maintenir a long terme.
En plus tu vas avoir beaucoup plus de possibilité qu'avec un bac de moins de 100 l
Maintenant il faut voir le budget car c'est pas les même prix lol
Pour te dire le suis déjà a plus de 6000 euros pour un bac de 400 l, mais bon j'ai une rampe vertex qui est déjà a 1700 et un group froid a 450, donc ça peu monté très vite.

frimeur lol!
et ben moi ,je dit qu'il faut chercher les bons coups,je vous ferais la preuve lol! d'ici peut de temps!!
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 22:57
poisson-chat a écrit:

frimeur lol!

:##05: :##06:
C'est pas vraiment pour frimer, mais c'est vrais que ça peu monté très vite sur les prix, maintenant je regrette pas mon achat, mais bon je ne sais pas si je vais encore pouvoir partir en vacance lol
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 23:08
je rigolai patmax
si je pouvai me le permettre j'en ferai autant ( voir plus mdr )
ta bien raison d'en profité
comme je dit a ma femme " l'argent dans un cercueil ca sert plus a grand chose alors autant en profité tant que l'on le peut encore "
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 23:54
Lol

Pour monter ca monte vite!!!

Le 60l en un an je suis pas loin de 1000 euro avec les coraux et le matos!

Mon 200L en cours je le fais par etape tellement que ca monte vite le prix.... Et vu quil y a bientot les vacances avec madame faut etre patient!

Je pense que tout le monde sera d accord pour dire que l eau de mer au commencement d un bac ca coute un bras!

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Envie de rejoindre le groupe des salés :P 8223_8464
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 23:56
Euh je viens d ouvrir mon fichier de suivi : 1300 euros.... Et je pense qu il doit en manquer...

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Envie de rejoindre le groupe des salés :P 8223_8464
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 9:24
Ah oui, sa coute un bras en effet ... Déjà que je me disais arriver à 400/500e c'est pas mal, mais vous êtes bien au dessus ^^'

Mais vous avez du neuf, de l'occas' ou un peu des deux?
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 9:39
ya une regle en recifal pour le prix du materiel de base
en moyenne tu compte 10 € le litre
donc pour un 60litre tu peu compter environ 600 €
apres tu peu trouvé des occas qui font baissé le prix
pour moi j'ai trouvé mon bac de 120 litre pratiquement tout equipé d'occas et du coup au demarage j'men suis tiré pour a peu pret le prix d'un 60 litre

farfouille les site de vpc pour te faire une bonne idée des prix , puis cherche les occas en fonction de ce que tu a besoin
n'esite pas a regarder les occas sur les autre departement , des fois le trajet en voiture plus le prix du matos , te revient carrement moins cher que du neuf ( ex : chez moi dans les landes il y a peu de materiel recifal alors qu'en gironde là ya le choix sur le bon coincoin )
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 10:54
Question bête, mais j'ai un ami qui devrait replacer un rena bio3 50 -> RENA
Bien ou pas pour commencer?
Les problèmes principaux seront bien entendu l'éclairage et la filtration interne qu'il faudrait pouvoir retirer.

De toute façon je continue à "écumer" les sites :##06:

J'ai l'impression, d'être dans un coin où il n'y a pas grand choix niveau occas' ...
Je me déplace souvent dans les régions limitrophes à mon département alors cela me gène pas d'y allez pour le matériel mais pour l'instant, c'est pas ça.

poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 11:04
les dimension m'on l'air correct
aprew je ne connai pas ce modele
je prefere quand meme les aqua ouvert
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 11:22
J'aime bien les aquariums ouvert également, mais j'ai une chatterie alors les pattes dans l'eau, sa risque que ne pas être génial.
Bon après, je dis pas, si il est possible de mettre une plaque de plexi, cela ne posera pas de problème.
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 11:26
Oh une voisine de Tours! Bienvenue parmi nous!

Si tu as les moyens, part sur une cuve nue à équiper. Au moins tu seras sur d'avoir du matos adapté.

J'ai eu un nano de 40L pendant 1 an et demi, je n'ai pas vraiment compter les couts mais il a du me revenir à environ 300-350€ en comptant le matos et les pv. Si tu veux te donner une idée voici son post:

https://www.forumaquario.org/t66862p45-mon-40l-recifal

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 19:48
ralala, j'ai lu des trucs sur les bacs d'eaux de mer toute la journée je crois !

Du coup, je pense de plus en plus me tourner vers un bac de 60L :##17:
Cela ne se fera pas tout de suite car je veux replacer mes bettas avant mais je commence à bien affiné mes recherches.
Cela me permettra aussi d'attendre la bonne affaire.

J'ai une question par contre, enfin 2 ...
- Un écumeur est il important dans un bac de 60L ?
- quel serait le type de bac intéressant niveau dimension? Parce qu'il y en a des bac de 60l à vendre mais j'ai il n'ont que 30cm de profondeur. C'est plutôt bof.
Il vaut mieux que je cherche un bac avec 40cm de profondeur, non?

Hey Nearca! Oui nous sommes voisine de 15 km d'ailleurs ! J'habite à Vernou sur brenne ^^
Sympa ton 40L ! Tu as un autre aqua marin maintenant?
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 19:53
[quote="jy56"]
poisson-chat a écrit:
patmax a écrit:Perso si tu as de la place, moi je dirais de prendre plutôt un bac de 200/300 l qui est plus facile a maintenir a long terme.
En plus tu vas avoir beaucoup plus de possibilité qu'avec un bac de moins de 100 l
Maintenant il faut voir le budget car c'est pas les même prix lol
Pour te dire le suis déjà a plus de 6000 euros pour un bac de 400 l, mais bon j'ai une rampe vertex qui est déjà a 1700 et un group froid a 450, donc ça peu monté très vite.

frimeur lol!

frimeur #3 lol dwarf

_________________
Envie de rejoindre le groupe des salés :P Banner14
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Ven 7 Juin 2013 - 20:05
tyluma a écrit:Hey Nearca! Oui nous sommes voisine de 15 km d'ailleurs ! J'habite à Vernou sur brenne ^^
Sympa ton 40L ! Tu as un autre aqua marin maintenant?

Ah oui effectivement, encore plus voisines que ce que je pensais!! :##06:

Oui, j'ai un autre bac maintenant. J'ai opté pour un Open Reef 91 de Blau. Tu peux aller voir son blog, le lien est dans ma signature!

Pour tes questions, effectivement un écumeur n'est pas nécessaire dans un 60L. Ce seront tes changements d'eau qui te permettront d'épurer le bac.

Et pour la cuve, ce n'est qu'une question de gout! Si tu trouves des pierres qui vont dans un bac de 30 cm, il y a pas de soucis! Après, tu as le cube Dennerle qui est pas mal utilisé en nano marin.

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Dim 9 Juin 2013 - 23:03
Coucou!

J'ai eu une offre plutôt pas mal mais j'ai encore besoin de vos avis !
C'est un bac de 50x60x40 (longueur x largeur x hauteur).
C'est un bac percé fait sur mesure avec décantation, passe cloison et le support.
Il le vend 60e et j'ai la possibilité d'avoir les pompe de brassage avec.

Bon le prix final ne sera pas le même car il est plus grand mais les dimensions sont plutôt intéressante, non?
Bref, j'ai besoin de vos avis sur cet aquarium avant de prendre ma décision.

Autre question, je n'ai pas encore vu pour les bacs avec décantation car je souhaitais un nano mais si cela n'ai pas trop compliqué et puisque le bac ne sera pas mise en eau avant quelques mois, j'imagine que j'aurais le temps d'en apprendre le plus possible avant de me lancer.

Dernière question, quel est le niveau sonore d'un bac récifal? Car il sera dans ma chambre ...

Nearca, magnifique ton bac :##10:
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 8:19
Merci!! :##21:

Si le bac est vendu avec la décante, fonce! Parce que à ce prix là, c'est une sacré bonne affaire!!

Un bac avec décante n'est pas plus difficile que sans. Moi aussi au début, je m'en faisais une montagne et finalement, une fois que t'es dedans, il y a pas de problèmes!

Edit: quand au niveau sonore, c'est sur que le récifal c'est bruyant... Rien que l'écumeur, ça fait déja pas mal de bruit! Et en plus de ça si tu prends un bac avec décante, il y aura aussi la descente qui fera du bruit... Tu peux toujours isolé ton meuble avec de la mousse acoustique si ça te gène. Personnellement, le bruit de mon bac ne me dérange pas, au contraire, c'est un ronron rassurant car signe que tout va bien! Après je sais que tout le monde n'est pas dans mon cas...! :##15:

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 14:41
Le bac est vraiment sympa (j'ai pu voir une photo).
Et les dimensions ne plaisent aussi.
Quand au bac à décante, je me pense pas que cela m'aurait posé trop de problème.
Toute fois, c'est plus au niveau du prix que cela coince.
Un 120L c'est deux fois plus que ce que j'avais prévue.

Bref, après calcul de mes possibilités d'investissement.
Je pense pourvoir subvenir à un bac de 80L.
Etant donné qu'il existe peu de bac de cette capacité (ou a des prix exorbitant) et les dimensions ne me conviennent jamais ^^'
Non, non, je ne suis pas du tout perfectionniste .... :##15:
Du coup, je pense me tourner vers une cuve nue de 50x40x40 (soit 80L).

En comptant, l'écumeur, le chauffage, les pompes de brassage, l'éclairage, les pvs, l'osmolateur, le sable, le sel, les tests et le densimètre ainsi que le bac et le support (fait par moi même) le cout de revient serait de 500e environ. Sachant que j'aurais un apport de 300e après la vente de tout mon matériel d'eau douce. Soit un investissement de 200e. Cela est tout à fait possible pour moi.

Vous en pensez quoi?
Niveau matos, je vous montrerez mes idées, un peu plus tard.
Contenu sponsorisé

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum