Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P Empty Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Jeu 6 Juin 2013 - 12:51
Bonjour,

Je me lance enfin, je poste chez les aqua marin !
Pour faire un topo, je fais de l'aquariophilie depuis 8/9 ans.
J'ai toujours fais de l'eau douce. J'ai commencé par un 50l bien merdique de débutant, puis un 100L spé colisa.
Je suis ensuite passé à un 260L pour des jeunes discus puis un 450l spé amazonien et surtout discus!
J'ai ensuite stoppé les gros volume à cause d'un déménagement et j'ai repris des betta splenden (importé de Thaïlande) que j'ai reproduis. Cela se passe bien les bacs sont beaux mais l'eau de mer m'attire de plus en plus. Cela me fais peur qu'à c'est assez cher et demande d'être hyper conscience mais c'est plus fort que moi, j'ai réellement envie d'essayer !

J'ai vu cette annonce sur leboncoin: aqua marin
J'ai envoyé un message car j'aurais besoin de beaucoup plus d'info mais pour l'instant aucune réponse ... Toute fois, il dit avoir un couple de poisson clown, alors cela devrait dire qu'il fait environ 100L ? Si c'est le cas, c'est trop grand pour moi ....

Après, pour le reste je me pose beaucoup de question, car j'aimerais rester sur un nano (30L à 50L max). Est ce que cela est plus facile à gérer?
J'ai lui, qu'il pouvait être difficile de stabiliser les paramètres, alors qu'elle est le volume du bac pour bien débuter?

Ensuite, niveau matériel (en excluant le bac), il faut finalement: un thermomètre, un bon éclairage et une pompe de brassage et un densimètre pour un petit volume? Il ne faut rien d'autre?

Pour les tests, pas de soucis, je pourrais m'en procurer.