Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 14:44
bonjour tyluma,tu envisage du materiel d'ocas ou neuf?
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 14:58
Et bien cela dépend.
Je pense me tourner vers du neuf pour l'écumeur et les pompe de brassage (peut être aussi l'osmolateur).
Mais étant donné que le bac ne sera pas mis en route avant un bon mois et demi voir 2 mois. Je regarde aussi les offres sur leboncoin. Si je trouve moins cher et en bonne état, je prendrais en occas' ça c'est sûre.

Au finale, je pense surtout trouver une rampe d'éclairage sur leboncoin.

Quand aux pvs, j'hésite encore entre un magasin près de chez moi ou la vente par correspondance.
Maisp oru cela j'ai encore le temps de me renseigner.
avatar
Invité
Invité

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 15:05
pour moi perso,sur le net j'ai trouver tout le matériel nécessaire,sauf éclairage et quelque pompes de brassages.mais en cherchant bien,on trouve des super affaires.
pour les pv (même si j'ai le temps)j'ai également trouvé un bon plan .
patience,patience comme ont dit :##05:
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 15:10
Oui comme tu le dis.

Si c'est possible, se sera par leboncoin. Mais jusqu'à présent, tout ce que je trouve ne se trouve pas dans ma région. Du coup, cela veux dire qu'il faudra faire des envoi et je ne retrouve donc à des prix pratiquement identique à du neuf.

Patience, patience, je verrais au fur et à mesure.

Je dois allez en animalerie chercher à manger pour les lapins mais à mon retour je vous montrerez mes idées de matériels "type" pour avoir vos avis savoir si c'est bien ou non. Et si il y a autre chose à rajouter.
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 15:41
comme te la deja dit nearca , a ce prix la c'est une sacré affaire
niveau population tu aura plus de choix qui s'offriront a toi
je comprend tres bien l'aspect financié , j'ai eu la meme reflexion il y a peu
en effect au debut je voulai juste faire un 60 litre mais une affaire m'est tombé dessus ( et moins bonne que la tienne en plus ) et apres reflexion sur les divers avantage a avoir un plus grand litrage , comme la stabilité des parametre le choix de la population , le nombre de coraux , enfin tout plein d'avantage en faite
j'ai decidé de faire un bac legerement plus grand que prevu et sache que je ne regrette en rien mon choix
la finance est lourde au demarage je l'avoue mais rien ne t'empeche de reunir le matos petit a petit pour des depense étallé , le matos d'occasion vaut vraiment le coup car generalement il n'a pas beaucoup servi ( beaucoup d'abandont du monde recifal ) et quand tu a tout tu pourra mettre en eau

libre a toi de choisir mais avec un affaire comme celle la je ne reflechirai pas trop longtemps a ta place :##27:

ps : les negociation son possible sur le bon coin ne l'oublie pas
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 16:40
C'est sûre que le 120L à l'air vraiment bien.
J'ai du mal à me faire une idée précise du prix, à neuf, de ce type de bac.
Mais qu'en je vois le prix des nano dennerle ou des bac spé marin, c'est juste aberrant.

Toute fois, en voyant approximativement le prix d'un tel bac, on tourne facilement autour des 800/900e en faisant avec de l'occasion.
Avec le 80L, avec de l'occas' on descend à 400/500e et je vois assez large.

Sans compter que c'est mon premier bac marin et que j'ai promis à ma famille que, pour l'instant, je ne retournerais pas à des bac trop volumineux ^^'.

De plus, j'ai quand même commencé en vous disant que je voulais débuter avec 30/60L max, et je suis déjà au dessus. Pour l'instant, je pense qu'il faut que je reste raisonnable.
C'est déjà un beau projet et je pense pouvoir ne faire plaisir avec un 80L.
Et rien ne m'empêche de passer à plus grand quand je me serais bien fais la main sur ce bac.

Si quelqu'un est intéressé par l'annonce du 120L et habite en Indre et loire ou alentour, n'hésitez pas à me demander, je vous orienterez vers ce vendeur passionné.
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 16:53
120 litre ..... volumineux ....... :##10: chacun sa vision des choses :##06:

tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 17:10
Lol euh ba disons que c'est un peu plus grand qu'un nano quand même ^^'
Mais après j'ai eu un 100L et un 450L alors c'est sûre qu'à côté, le 100L ressemblait à un bocal !

Sinon, mon super vendeur est d'accord pour me faire mon 80L sur mesure. :##17:
tyluma
tyluma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2011

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 21:18
Comme promis, je souhaiterais vos avis pour m'orienter dans le choix du matériel.

L'aquarium fera donc 80L soit 50x40x40.
J'ai donc besoin:
- d'un écumeur -> Je sèche un peu pour trouver un bon écumeur. J'ai vu qu'il en existait des externes. Cela serait un vrai gain de place mais comment cela peut il marcher si il n'ai pas dans l'eau?
- un chauffage -> ça c'est bon
- 2 pompes de brassages -> j'ai pensé à une tunze 6015 (1800l/h) + une koralia 1600 l/h.
- un osmolateur -> j'ai pensé à celui ci
- un densimètre -> celui là est bien ? densimétre
- du sel -> Il y a t'il une marque à privilégier pour commencer? J'ai pensé au red sea car j'ai lu quelques part qu'il était bien pour commencer.
- du sable -> il y en a t'il un à privilégier?
- les tests Ph, KH, No2, No3, Ca, Mg, PO4 -> Je pensais privilégier les tests red sea (d'autant plus que j'ai trouvé un vendeur sur lbc)
- des pierres vivantes -> Héhé, une seule grande question ? Il y a t'il un vpc à privilégier?
- un éclairage -> Je voulais partir sur une rampe T5(je trouve cela plus esthétique) mais c'est très difficile de trouver une rampe qui s'adapte sur 50 cm le longueur ... Sinon, j'ai vu cela:bien ou pas?

J'ai pris des exemples de vpc, mais je souhaiterais réellement faire ces achats par lbc.
Manque t'il quelque chose pour commencer?
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Lun 10 Juin 2013 - 22:14
150w pour un 80 l tu as pas peur que ton eau chauffe quand tu vas avoir des fortes chaleur en plus tu vas être a presque 2w/l je trouve un peu beaucoup.
Pour l'écumeur ext il s'accroche au bac et ça fais plus de bruit d'après se que j'ai lu, car perso j'ai jamais testé.
Pour le densimètres c'est mieux un réfractomètre pour quelques euros de plus (24 euros) sur ebay.
Pour l'osmo je connais pas cette marque, et pour le sel c'est mieux un sel très pauvre (instant-oséan) pour éviter une trop grosse pousser d'algues, bien sur tu vas de toute façon en avoir même avec un sel pauvre.
Pour le reste c'est pas trop mal.
Contenu sponsorisé

Envie de rejoindre le groupe des salés :P - Page 2 Empty Re: Envie de rejoindre le groupe des salés :P

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum