Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L - Page 3 Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Mar 16 Juil 2013 - 11:47
Smile

Merci
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L - Page 3 Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Mer 17 Juil 2013 - 11:39
Salut Seifer !

Comme promis, un ptit reportage photo:
[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L - Page 3 Wp_20131


L'eau cirucle du bas vers le haut. Dans le 1er panier ( donc celui du bas ) j'ai fait deux boudins avec de la pouzzolane dans des bas de femme:
[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L - Page 3 Wp_20132



[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L - Page 3 Wp_20133

Dans le deuxième panier, j'ai fait mes boudins de pouzzo et par dessus j'ai mis la ouate qui est fournie avec le filtre:

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L - Page 3 Wp_20134

Idem pour le panier du dessus : pouzzo+ouate ... Puis tu mets la grille de tout en haut .

Ensuite tu rempli la cuve de la pompe, de manière à ce que l'eau depasse au dessus de la grille .

Tu remets le couvercle ( moi j'ai pas mal forcé ) ATTENTION tu dois penser à mettre le levier en position fermée ( celui qui se trouve entre les buses d'entrée et sortie sur le couvercle ) il doit être levé sinon lorsque tu va fermer le couvercle l'effet de siphon va aspirer l'eau de l'aqua !!

Lorsque tu as fais tout ça, tu pompe un peu avec le pousse-pousse de manière à mettre de l'eau dans les tuyaux.

Puis tu branche, et tu verifie qu'il n'y ai pas d'air . Moi au début ça faisait un bruit d'eau qui coule, alors j'ai incliné la pompe de manière à ce que l'air passe dans le tuyau, et depuis, c'est le calme absolu Smile

Elle fait beaucoup moins de bruit que mon 500L/h interne que j'ai dans mon 54L !

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L - Page 3 Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Mer 24 Juil 2013 - 9:06
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais un grand merci pour le reportage.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L - Page 3 Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum