Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Mer 12 Juin 2013 - 21:18
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer ce poste part les règles fondamentales de politesse et j’espère ne pas être trop long ni ennuyeux pour vous...

Je commence par remercier les fondateurs du forum car en général nous n’avons pas de recul suffisamment grand sur le travail effectué par les fondateurs et modérateurs d’un forum et on oublie souvent de remercier les personnes qui passent un temps considérable à la création et gestion d’un tel site. C’est toujours impressionnent de voir un forum qui s’installe dans la durée, surtout que j’ai pu lire que la base du forum a plus de 10 ans avec la création de cette page réaliser seulement à l’âge de 11ans pour le fondateur. J’ai moi-même créé et fait vivre un forum il y a un moment mais malheureusement il n’a pas fonctionné. Donc pour finir les remerciements, bravo et merci à vous.

Ensuite, les présentations d’usage. Je m’appelle Jonathan, j’ai 29 ans et j’habite sur Chartres dans le 28. Alors pour définir ma région, la Beauce, il n’y a pas énormément de d’adjectifs, plat est le plus pertinent. Et oui la plaine de la Beauce c’est le grenier a céréale de France… Mais Pour information et pour les curieux qui aime les villes avec une histoire, venez visiter Chartres et la si belle cathédrale, ça vaut le coup d’œil.
Bref, je vais en venir au sujet de mon poste, mais si vous avez des questions sur ma ville ma région ou sur moi-même, n’hésitez pas.

Voilà, je suis donc un réel débutant en aquariophile, tellement débutant que pour le moment je ne mérite même pas le mot (aquariophile). Je vais faire un petit historique de ma malheureuse expérience. Donc un après-midi de l’été dernier nous étions avec mon amie chez jardiland, (désolé pour la pub), pour acheter des salades et pieds de tomates pour notre petit jardin, quand mon amie m’a dit qu’elle voulait avoir un petit aquarium. 1er gros erreur, nous voilà parti avec un petit aquarium de 8 litre décoratif et un poisson comète noir. Mais notre erreur n’est pas seulement d’être partie avec un poisson qui n’été pas destiner à vivre dans un telle bac, nous avons fait pire malheureusement. Nous avons prié pitié de cette pauvre bête qui vivait seul et nous avons voulu lui mettre une 2 ème comète… Nous nous sommes rendu vite compte que le petit bac de 8 litres été relativement inadapté à nos nouveaux compagnons et nous avons donc décidé de prendre un bac plus gros et équipé. Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L + meuble Dimensions : L. 78 x l. 37 x H. 56 cm. Voilà l’équipement d’ailleurs cela sera utile pour plus tard.
Accessoires fournis :
• 1 filtre biologique
• 1 chauffage de 150W
• Une pompe à eau de 550L/h
• 1 rampe d'éclairage de 2x24W - T5
• Du sable et de la déco (voir photo)
Avec une petite photo.

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Sanstitrettq

Nous voilà avec un bel aquarium mais seulement avec 2 petites comètes… Alors là, 3ème erreurs, nous sommes montés à 11 poissons rouges et 5 Neritina. Durant les 1er semaines, tout allait bien. Je m’occupais régulièrement du bac, changement d’eau et nettoyage toute les semaines. Et j’ai commencé à avoir des problèmes d’algues vertes. La jardinerie m’a donc conseillé de mettre des vraies plantes dans mon bac en m’expliquant que pour contrer les algues il fallait en mettre des plus grosse (les plantes) et bien gérer mon temps d’éclairage. Je suis donc parti avec des plantes et un programmateur pour l’éclairage.
Maintenant nous voilà arrivé au 4èmes problèmes. Effectivement mon problèmes d’algues avait grandement diminué mais les poissons on adorés les plantes… Ils mangeaient toutes les plantes que je voulais introduire de toutes les variétés possibles. Pour pouvoir garder des plantes dans mon aquarium (élément essentiel je pense) j’ai créé une barrière en plexiglass pour protégé des attaques des poissons voraces.
Passage au 5ème problèmes, dans la zone aux plantes derrière le plexiglass les déchet commençaient réellement à devenir important à cause surtout du dépôt de nourriture qui ne pouvais pas être consommé par les poissons à cause de cette fameuse protection… La plus grosse erreur a malheureusement été la dernière. Pour consommer cette nourriture j’ai voulu introduire des néons en protection du plexiglass mais malheureusement les petites étaient malades. Le lendemain de mon achat, les 3 jardineries de la région on fermer les bacs et interdit à la vente les néons pour cause de maladie. Mais trop tard pour moi, les poissons sont tous tomber malade et en une semaine mon bac a totalement été détruit. Tous morts en moins d’une semaine… Nous avons vraiment eu du mal à voir ça avec mon amie car on s’attache vite ces petites bêtes la…
Triste fin d’histoire pour nos 1 ans d’aquarium. Bref c’est de ma faute j’aurais dû prendre des info avant sur les poissons rouges… D’ailleurs petit rappel en passant, https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge .
Bref, nous avons vidé le bac, l’eau et le sable à la poubelle, les décorations et le bac lavé à la javel et depuis maintenant une semaine nous avons le bac vide dans le salon et je trouve ça triste.

Nous avons comme projet de refaire un bac pour la fin septembre, date du retour de vacance et l’objectif est de crée un environnement agréable et sein pour nos future locataire.
Après notre 1er mauvaise expérience, et la solitude des réponses que nous avons en animalerie (enfin jardinerie) nous cherchons des bons conseils adapté à notre environnement. Voici donc la raison de mon inscription ici, j’aimerais avoir l’avis et l’aide de personne réellement intéressé par le sujet et pas l’avis d’un vendeur…
Je cherche des expériences vécues et j’espère pouvoir effectuer à mon tour dans le futur un retour sur mon expérience.

Objectif :

Avoir un bac agréable et sien pour les poissons.
Avoir 2 ou 3 variétés différentes de poissons (de petite taille) et pourquoi pas un couple plus gros.
Evité la surpopulation.
Evité les incompatibilités entre les espèces.
Avoir de vraies plantes si possible imposantes et en bon nombre.
Ne pas avoir un aquarium de professionnel mais que cela reste un plaisir.

Matériel en ma possession.

. Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L + meuble Dimensions : L. 78 x l. 37 x H. 56 cm.
• 1 filtre biologique (détail du filtre : une action mécanique à la ouate, une action absorbante avec charbon actif, une action épuratrice avec une zéolithe, une action enrichissante avec reminérateur d’eau douce et pour fini une action mécanique avec de le mousse bleu).

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Sanstitre2muz

• 1 chauffage de 150W
• Une pompe à eau de 550L/h
• 1 rampe d'éclairage de 2x24W - T5
• Une épuisette
• Déco
• Brosse avec éponge
• Un bulleur
• Un distributeur de nourriture (pour les vacances)
• Un programmateur horaire

Maintenant que le décor est posé, passons aux questions.

1- Création du fond de l’aquarium, pour bien nourrir les plantes.

Alors sur ce sujet déjà nous pouvons trouver plein d’informations. Trop pour moi^^
Donc on me parle de substrat, d’engrais liquide et / ou solide, de sable de quartz et même de résistances de chauffe à mettre en terre.
Quelle cm de chaque à votre avis pour un bac de ma dimension ?

2- L’eau.

Là aussi des informations circule de tout côté et je cherche la meilleurs solution. Dans une animalerie on m’a conseillé de prendre un 100% d’eau osmosé pour un démarrage surtout vue la qualité de l’eau dans ma région.
D’autre me parle d’eau en bouteille de type Volvic.
Et votre avis sur le sujet ?

3- Le matériel.

Je pense que pour le moment mon équipement est loin d’être complet, il me manque en priorité le matériel pour le contrôle de l’eau. pH, GH, KH, NO3, NO2 c’est compliquer dis comme ça. J’ai des bandelettes mais je trouve que ça ne sert pas à grand-chose...
J’ai vu des mallettes de test chez jardiland mais je ne sais pas trop comment juger cet achat car je ne connais pas les besoins d’une installation comme celle que je veux faire.
Avez-vous des retours sur les mallettes de test ?
Je vois aussi de temps en temps un outil qui me semble obscure la cloche de nettoyage.
C’est quoi ? A quoi ça sert ? C’est utile ? Et comment on utilise cet engin ?
Alors comme déjà dis, je suis un novice donc si vous pensez a d’autre chose importante à avoir merci de me le dire SVP…

4- Les plantes.

Alors sur les plantes je pense que nous sommes relativement libres si le sol est correctement réaliser.
Il faudra seulement faire attention à la température et temps d’éclairage ?

5- Les poissons…

Le choix des poissons reste un moment difficile car j’espère bien les garder longtemps…
Pour le moment nous ne sommes pas fixer sur les poissons a inséré dans notre aquarium mais nous nous orientons vers des petits poissons. Après malheureusement je ne connais pas suffisamment d’espèce pour faire un choix… D’où cette question.
Que pouvons-nous mettre dans un bac de 128L avec les caractéristique que je viens de vous donner ?
Voilà, mon roman prend fin, j’espère que mon poste aura des réponses et qu’il pourra aussi aider certain à ne pas faire les même erreurs que moi.

Bonne journée à tous. Et surtout, merci de m’avoir lu.



titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Mer 12 Juin 2013 - 21:45
Bonjour!

Ton "roman" m'a passionnée !

Pour commencer je te conseille d'aller lire ça :https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie et ça :https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Seifer a écrit:

1- Création du fond de l’aquarium, pour bien nourrir les plantes.

Alors sur ce sujet déjà nous pouvons trouver plein d’informations. Trop pour moi^^
Donc on me parle de substrat, d’engrais liquide et / ou solide, de sable de quartz et même de résistances de chauffe à mettre en terre.
Quelle cm de chaque à votre avis pour un bac de ma dimension ?

Pour moi, le plus simple reste les sols complets : manado par exemple ...
Tu trouveras toutes les infos sur les différents sols ici : https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
Seifer a écrit:2- L’eau.

Là aussi des informations circule de tout côté et je cherche la meilleurs solution. Dans une animalerie on m’a conseillé de prendre un 100% d’eau osmosé pour un démarrage surtout vue la qualité de l’eau dans ma région.
D’autre me parle d’eau en bouteille de type Volvic.
Et votre avis sur le sujet ?
Mon avis, c'est qu'il faut remplir ton bac avec l'eau de ton robinet, attendre le cycle, prendre tes paramêtres, puis aviser en fonction de la population que tu auras au préalable définie et selon les paramêtres qu'elle demande. Puis tu ajuste tes paramêtres au besoin, sachant qu'il est plus simple de choisir sa pop en fonction des paramêtres que d'ajuster ses paramêtres ...

Seifer a écrit:3- Le matériel.

Je pense que pour le moment mon équipement est loin d’être complet, il me manque en priorité le matériel pour le contrôle de l’eau. pH, GH, KH, NO3, NO2 c’est compliquer dis comme ça. J’ai des bandelettes mais je trouve que ça ne sert pas à grand-chose...
J’ai vu des mallettes de test chez jardiland mais je ne sais pas trop comment juger cet achat car je ne connais pas les besoins d’une installation comme celle que je veux faire.
Avez-vous des retours sur les mallettes de test ?
Je vois aussi de temps en temps un outil qui me semble obscure la cloche de nettoyage.
C’est quoi ? A quoi ça sert ? C’est utile ? Et comment on utilise cet engin ?
Alors comme déjà dis, je suis un novice donc si vous pensez a d’autre chose importante à avoir merci de me le dire SVP…
Alors les bandelettes sont tout simplement inutiles car inefficaces, la malette est indispensable pour tous les aquariums, surtout pour suivre l'évolution de ton cycle, et après en cas de problème...La meilleure malette c'est la JBL, à laquelle tu rajoute le test GH.
La cloche sert à siphonner les déchets qui sont sur le sol sans siphonner le sol ( jsuis pas très claire là ^^), elle fonctionne sur le principe du siphon.

Seifer a écrit:4- Les plantes.

Alors sur les plantes je pense que nous sommes relativement libres si le sol est correctement réaliser.
Il faudra seulement faire attention à la température et temps d’éclairage ?
Ton éclairage est très faible, ton choix sera limité. Tu devras choisir tes plantes en fonction de leurs besoins en intensité d'éclairage, et tu prendras celles dites "faciles": anubias, vallisnérias, cryptocoryne, echinodorus, ...
La durée d'éclairage doit être d'environ 10H / jour, et éteind la nuit.

Seifer a écrit:5- Les poissons…

Le choix des poissons reste un moment difficile car j’espère bien les garder longtemps…
Pour le moment nous ne sommes pas fixer sur les poissons a inséré dans notre aquarium mais nous nous orientons vers des petits poissons. Après malheureusement je ne connais pas suffisamment d’espèce pour faire un choix… D’où cette question.
Que pouvons-nous mettre dans un bac de 128L avec les caractéristique que je viens de vous donner ?

Il est trop tôt pour parler de poissons. Je te conseille de mettre en eau ton aqua avec plantes, filtre et lumière, de le laisser faire son cycle tranquillou (3 semaines à 1 mois) et durant ce cycle et lorsque tu connaitras les paras, on commencera à voir pour te faire une belle pop adaptée^^

11 poissons rouges dans 120 L c'est juste pas possible, un poisson rouge comète a besoin de mini 100L/individu ...




_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Mer 12 Juin 2013 - 21:57
J'ai oublié : ta pompe est trop faible, le mieux serait une pompe externe de 10 fois le volume de ton bac... D'ailleurs, tu reprendras bien les mesures du bac, pour être sûr du litrage ( avec tes mesures ça fait du 161L bruts ) ...

Les pompes les moins chères sont les Wiltec.

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Mer 12 Juin 2013 - 22:01
bienvenue,
très bonne réponse de titigirl ;-)
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Mer 12 Juin 2013 - 22:05
Heureux de voir que mon 1er roman a réussi a te captiver.

Bref je vais faire rapide suite a ta réponse qui va surement bien m'aider.

Je vais faire une tour sur les liens et apprendre^^

Je vais voir aussi pour modifier mon éclairage et mettre un filtre externe alors.

Merci et je vais surement refaire une bon roman plus tard et au au fur et à mesure de
l’évolution de mon projet.

Bonne soirée et merci pour l'accueil.
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 7:13
neophyte78 a écrit:bienvenue,
très bonne réponse de titigirl ;-)
T'as vu, j'ai bien appris mes leçons Very Happy

Ok Seifer, n'hésites pas si tu as besoin, le forum est là pour ça, et moi j'attend avec impatience le tome II Very Happy

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 7:25
Un ptit coup de pouce : |color=green]http://www.aqualight-solution.com/version-eau-douce/1299-rampe-aqualight-2x80-watts-version-eau-douce-3045050086278.html[/color]

Et http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p5176_Filtre-ext-rieur-d-aquarium-WilTec-4-phases-1200-l-h-Mod-le-304.html/XTCsid/fd31d37a4e16d5552ed270431b23e9c0

(tu pourras pas trouver moins cher)

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 11:30
Bonjour a toi titigirl,

Je viens seulement de voir ton message sur la rampe aqualight et le filtre extérieur.

Pour la rampe, moi j'ai déjà une rampe intégré dans le couvercle de mon aquarium actuel, mais j'ai pas les mesure en tête et je suis au travail... Donc ce soir je vais faire des photos et prendre des mesures correcte du bac et des néon.

Pour le filtre, je ne le trouve pas chère effectivement et paradoxalement ça fait peur...
Je suis passer voir dans la semaine un vrai animalerie, pas jardiland ou autre mais un vrai professionnel avec qui j'ai parler durant un moment et le prix de ça pompe externe a lui été plutôt de 120€...

Bref, ce soir je m'occupe de cela^^
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 12:54
Bonjour Seifer !

La rampe je te l'ai mise car ton éclairage est très (trop) limite ... Si tu veux avoir de belles plantes, ça va faire juste Smile

Pour le filtre wiltec, il y a un topic à son sujet :https://www.forumaquario.org/t79321-filtre-wiltec-recap-page-44-commentaire-659

Ce qui en ressort, c'est qu'il n'y a aucun souci, et que le rapport qualité prix est inégalable. Attention toutefois aux filtres munis de lampes UV qui apparemment présentent des soucis d'étanchéité au niveau de la lampe.

Pour mon 240L je vais en prendre 2, un de 1 000L/h et un de 1 400L/h... Demande à Néophyte, elle en a également, comme plein d'autres dailleurs !

Du coup j'ai été voir sur le Net pour ton aqua, ça doit être un nature Emotion 80, n'est-ce pas ? Il fait 161L bruts et apparemment 128L nets ...

EDIT: désolée pour mes liens pourris mais le forum a un beug, il faut que tu recopies dans ta barre d'adresse Smile
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 13:15
je confirme , sunsun depuis noel, pas de bruit pas de fuite livraison en 4 à 5 jours

avant j'avais un jbl qui a laché au bout de 7 ans, si celle là tient 3 ans je suis encore bénéficiaire!
bons achats!!
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-connecteurs-media.html
compter 13 euros pour la livraison
sinon tu peux passer par amazon, c'est un poil plus cher

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 14:21
titigirl74 a écrit:
La rampe je te l'ai mise car ton éclairage est très (trop) limite ... Si tu veux avoir de belles plantes, ça va faire juste Smile

Je ne peux pas seulement changer les néons?
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 14:57
Je crois que la puissance des néons est toujours la même pour une même longueur (???)

Je vais essayer d'être plus claire car même moi je ne me suis pas comprise : si tu achètes des néons de la même taille que tes anciens, ils feront quand même 24W ...

Et tu n'auras jamais un éclairage de 108w (comme la rampe) en conservant juste tes néons ...

Mais tu peux choisir des plantes dites "faciles", mais le choix sera assez restreint ...

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 21:10
Bonsoir a tous,

Alors voilà je viens de prendre les mesure réel de mon bac et elles sont de 762mm*348mm*477mm donc un volume d’environ 125 litres.

Donc si j’ai bien compris il me faudra une filtre externe de 1200L/H au minimum c’est bien ça ?  Euh d’ailleurs question con, mais ce n’est pas grave je me lance…

Avec une telle pompe, il n’y a pas de risque d’aspiration des poissons ? Des petits comme les néons par exemple ? Je dis ça car je trouver que ma pompe marcher déjà bien niveau aspiration…

Ensuite vous avez des exemples d’installations ? Car je ne vois pas bien comment on peut mettre ça en place. Et d’ailleurs c’est une bonne transition sur ma question suivant, le chauffage.

J’ai actuellement le chauffage suivant.

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L 20130613203208

 
Normalement il s’intègre dans mon bloc de filtration immergé. Avec un filtre externe commande doit-il être placé ?
ET surtout, mon chauffage et-il adapté (puissance forme…)?

 Ensuite, l’éclairage, j’ai mesuré mon néon il fait une longueur de 547mm pour un diamètre d’environ 15 mm.
Voici une photo.
 
[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L 20130613191325


Savez-vous si il existe des néons  dans cette forme mais plus puissance ? 2x54w pour moi si j’ai bien compris ?

Et pour finir pour ce soir, et oui je ne veux pas vous souler^^

J’ai trouvé ça, http://www.amazon.fr/Malette-Tests-JBL-COMBISET-Aquarium/dp/B000H6SQK8


C’est bien à votre avis ?
 
Merci à tous et bonne soirée.
 
PS : je pense mettre en eau jeudi prochaine si tout va bien^^
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Jeu 13 Juin 2013 - 21:20
pour la mallette tu as la même sur za(la boutique du forum) regarde au niveau des frais de livraison, il manque le gh a acheter en plus

tu ne risque pas d'aspirer les poissons car tu as une crépine qui les empèche de se faire aspirer

pour le thermomètre, vois si il tiens en hauteur dans le bac , tu peux le mettre penché mais il se verra plus Smile

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Ven 14 Juin 2013 - 9:35
neophyte78 a écrit:
pour le thermomètre, vois si il tiens en hauteur dans le bac , tu peux le mettre penché mais il se verra plus Smile

Bonjour,

Oui il tient en hauteur mais je dois le mettre ou? A côté de l'aspiration du filtre ou a côté du retour de l'eau après filtration?

Merci
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 9:56
Bonjour a tous,

Voila finalement je vais faire le choix de la qualité au détriment du prix sur le système de filtration externe.
Je pense faire ma commande sur ZA via le forum.

Première question, avons nous une réduction en passant via le forum pour notre 1er commande cher ZA?

Ensuit, si prend un filtre de 900l/h c'est suffisant pour mon 128 Litres ou pas?

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html

Merci
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 13:18
Bonjour Seifer !

A mon sens 900L/h n'est pas suffisant, il te faudrait plutôt 1 200-1 400L/h, car une fois que les masses filtrantes sont installées, la puissance diminue grandement !

Je ne comprend pas pourquoi tu préfère acheter une pompe 3 x plus cher, alors que la Wiltec est très bien ( as-tu été voir le lien sur le topic consacré à cette pompe ? )

Evidemment, tu fais comme bon te semble, c'est toi le chef Very Happy

Mais bon, l'argent que tu économiserais sur la pompe tu pourrais le mettre dans une belle rampe Very Happy

(Oui je sais je perd pas le Nord !)

Bonne aprèm !

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 13:57
Bonjour titigirl, et encore une fois merci pour la réponse.


Alors pas de problème je vais donc t’écouter et choisir une pompe de 1200 voir 1400l/h. Maintenant si je voulais regarder les pompes de « marque » c’est que en général je ne fais pas super confiance a du matériel avec moins de réputation.


Et au sujet des consommables, ça ne sera pas plus simple de prendre une marque connu ?
Et oui bien sûr que je suis allé voir le lien que tu me donnée, j’écoute toujours bien^^, mais je n’ai pas vu de retour sur expérience de plus d’un an. Voilà ma peur donc.


Maintenant au sujet de l’éclairage, je ne suis pas contre prendre une belle rampe, mais je cherche toujours une rampe qui arrive en lieux et place de la mienne… Car avec celle que tu m’as montrée, je ne vais plus pouvoir mettre mon couvercle…


Je suis allé voir sur le forum un test effectuer avec des éclairages LED mais je ne suis pas très convaincu du résultat…



Ah dur dur les début^^
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 14:14
La pompe Wiltec a aussi bonne réputation^^ J'ai aussi oublié de te dire, elle est garantie un an.

Après les pièces de rechange tu peux les trouver sur le même site, mais c'est vrai qu'il y a des personnes qui préfèrent se fier à la popularité d'une marque et se méfient des prix trop attractifs ! Moi je suis du genre à pas aimer "jeter l'argent par les fenêtres" ( voir mon sujet sur mon meuble dans ma signature Very Happy ), mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

Si tu souhaites conserver ton couvercle, la seule solution qu'il te reste est de bricoler un peu pour rajouter deux tubes sous ton couvercle ( à "l'extérieur" de tes tubes actuels ), par contre pour cela il te faudra ouvrir un sujet dans la partie "matériel", car moi je ne suis pas assez calée là dessus ( entre les ballasts, les tubes, etc ... ) Tu mets une photo de ton capot ( celle qui est en page 1 est très bien ) .

Voila j'espère t'avoir aidé un peu Smile

Edit : pour la rampe, va voir mon sujet sur mon 54L, page 6 et 7, tu verras que sans capot, c'est pas si moche que ça !
T'inquiètes pas, les débuts laborieux, j'ai connu aussi ! Mes poissons rouges ont vécu dans une boite Tupperware !

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 14:24
Oui j'avais déjà vu ton meuble, très réussi d'ailleurs. C'est super quand on peux faire des choses comme ca.

Je t’avoue, pour la pompe Wiltec je suis pas convaincu a 100% mais bon j'ai pas fini de chercher...

Pour mon couvercle, je pense pouvoir le modifier mais je pense surtout mettre ma rampe a la poubelle et en mettre une autre plus fort. Ou alors de choisir comme tu me l'avais déjà dis des plantes plus "faciles". 

Merci pour ton aide :##27:
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 14:29
Au fait, je ne t'ai pas demandé, tu as déjà réfléchi à ta future population ?

Edit : pour la pompe, fais comme tu le sens, n'achètes pas une pompe en laquelle tu n'as pas confiance ! En plus, si il t'arrives une tuile avec, j'aurais plus qu'à me prendre un billet d'avion pour l'autre bout du monde Smile

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 14:42
:##06: Madame garantie Wiltec.

Pour la population non pas encore d'idée fixe, mais j'aimerais m'orienter vers des petits poissons avec si possible 3 espèces.

Une de fond une de milieu et une plus milieu haut.

Mais je ne connais pas encore les espèces...

Maintenant, attendons la mise en eau et attendons de voir les résultats des 1er analyse...
matt1391380
matt1391380
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : 91
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 18/01/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 15:04
salut,


pour ton éclairage, vu que tu veux garder ton couvercle, tu peut t'aider de sa.

https://www.forumaquario.org/t35821-mon-rio-180-bp-pop-amazonienne-news-p2


aussi non,

tu peut décaler toute la réglette devant, et en installer une autre derrière.

à voir si tu peut refixer les réglettes et le mécanisme pour l'ouverture.

et surtout si sa passe.

j’espère que tu ma compris sinon hésite pas, j'essayerais de te faire un dessin.
j'ai bien dit que j'essayerais.....:##06::##06:
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 15:30
Matt, je pense que ton poste va m'aider sur plusieurs questions que je me pose au final...
Merci
Seifer
Seifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Chartres
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 09/06/2013

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Lun 17 Juin 2013 - 15:57
Bon, pour la fixation, pas de problème je vois bien mais pour l'alimentation des tubes je ne comprend pas trop...
Contenu sponsorisé

[Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L Empty Re: [Débutant] Aquarium NATURE EMOTIONS 128 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum