Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
yannis&julie
yannis&julie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 476
Age : 35
Localisation : Vitry sur Seine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 25/06/2012

petite question avant de passer commande Empty petite question avant de passer commande

Sam 29 Juin 2013 - 11:05
bonjour à tous

j'arrive a cours d'alimentation d'ici peu de temps et avant de passer commande je voulais avoir quelques conseils du forum sur l'alimentation de mes espèces.

otocinclus: légumes poché
nez rouge et neon innesis : alternance entre JBL novo granocolor mini / tetramin / artemia congelé
altispinosa : alternance entre JBL novo granocolor mini / tetramin / artemia congelé / tetra wafer minimix

donc à savoir que s'il y a mieux equilibré ou d'autre recettes je suis preneur

merci d'avance

PS: a savoir que mes otocinclus ne mange rien d'autre que les legumes poché que les nez rouge et neon innesis ne touche pas a tous ce qui contient des algues ou des legumes et que de part leur petites bouches il n'y a que les petits aliments qui passe et que 2 temps en temps je passe prendre des artemia vivante chez truffaut
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

petite question avant de passer commande Empty Re: petite question avant de passer commande

Dim 30 Juin 2013 - 14:05
Bonjour,

Tout ça est très bien à première vue.

Les artémias et autre nourriture vivante ou congelés, doivent être données 2 à 3 fois par semaine pas plus. C'est mieux pour le transit de tes poissons.

Le tetra wafer minimix n'est peut-être pas utile, car à base de végétaux. Plutôt pour les poissons de fond de type corydoras ou ancistrus.

Tu peux te tourner aussi vers des nourritures maison et des vers de vases rouges
J'ai une recette efficace de nourriture maison ici
https://www.forumaquario.org/t74286p15-alimentation-maison
J'utilise ça tous les jours, et 2 fois par semaine des vers de vase, puis légumes pochés pour les poissons de fond

Mais ton alimentation est très bien aussi. Le principal, c'est de varier au maximum

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
yannis&julie
yannis&julie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 476
Age : 35
Localisation : Vitry sur Seine
Emploi : aucun
Date d'inscription : 25/06/2012

petite question avant de passer commande Empty Re: petite question avant de passer commande

Dim 30 Juin 2013 - 20:58
je te remercie pour ta réponse. là je viens de prendre des vers rouge congelé je vais zieuté ta recette
Contenu sponsorisé

petite question avant de passer commande Empty Re: petite question avant de passer commande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum