Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bob's Shrimp

+24
MiyckaTH
FFF
harry98
plantoune
Axtacia
Cory29
zelda67
Bege
hugo-68
Neuge
ouioui92612
phil59310
Vico27
fanny.du.44
willshah
Venuz-Planeta
Bartok
mine
nano_Bastien
evaluna67
mimikenti
paul78
Marieb8D
bob77
28 participants
Aller en bas
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Jeu 1 Oct 2015 - 0:21
Alors je viens aux nouvelles et répondre aux questions au passage.

A cause d'un problème de santé je n'est pas pu m'occuper des aquariums jusqu'à aujourd’hui.

Bon du côté des Blue rilli plus rien, mais plus rien du tout aquarium vide :##23: .
Et il ne reste qu'une seule Sakura Orange dans le bac, une femelle, je vais lui retrouver d'autres compagnons tout de même.

Maintenant que je suis de retour (et que je ne compte pas retomber malade :##17: )
Je vais remettre en route petit à petit, aujourd'hui j'ai fait le nettoyage du bac à Blue, et demain je m'occupe du bac des oranges.


Pour répondre aux question, les Limnopilos sont très farouches toujours cachés (je ne sais pas si actuellement il m'en reste dans l'aquarium), ils ont besoin des mêmes paramètres que les crevettes je les avaient donc mis avec les oranges ^^

Pour ce qui est de la Pouzzo, si je me souvient bien aucune action sur le PH mais permet une meilleur aération du sol mais pas si important, j'avais vu les bon résultats des autres éleveurs et j'ai voulu essayer. (Actuellement l'aquarium est en dessèchement car comme les autres pas entretenus.


Voilà pour les nouvelles, je vous dit à bientôt pour de bien meilleures :##17:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mar 3 Nov 2015 - 16:46
Bon voilà, suite à l'hécatombe de l'été à cause des fortes chaleurs et d'un séjour à l’hôpital au même moment, j'ai décidé de me relancer une bonne fois pour toute la motivation étant là.

Le 50 Litres ce verra accueillir la dernière Sakura Orange présente dans le 20 Litres qui lui accueillera 10 "autres" crevettes :##06:


J'ai fait les tests d'eau, les deux aquariums sont identiques :

PH : 7.2
Gh : 6
Kh : 4
No2 : <0.01
No3 : <0.5  (Légèrement plus élevé dans le 50 Litres mais sera baissé d'ici l'arrivée des crevettes :##27: )

J'ai donc pour la première fois commander sur Rendo-Shrimp (Site de VPC allemand) on verra bien ce que ça donnera, bien que je reçoive des mail en Allemand et que je ne comprends pas trop (même avec un traducteur) :##15: ; Je vous tiendrai au courant quand elles seront arrivées.

Il y a donc 10* Sakura Orange + 10* Davidii Surprise :##17: :##22:


Le 50 Litres est prêt (juste baisser les No3), je transfère la dernière Sakura Orange et le 20 Litres sera réagencer en mieux.

Je vous dit donc à bientôt pour de nouvelles nouvelles :##17:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mar 3 Nov 2015 - 17:15
Salut,

Désolé pour tes pertes, tu n'as pas été le seul à morfler cet été...

N'ayant jamais commandé de vivant sur un site de VPC, ton avis sur Rendoshrimp m'intéresse bien (emballage, frais de ports, conformité avec ta commande...).

Je ne comprends pas grand chose à leur site mais ils ont l'air de faire de belles promos.

Bonne continuation.
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mar 3 Nov 2015 - 17:17
FFF a écrit:Salut,

Désolé pour tes pertes, tu n'as pas été le seul à morfler cet été...

N'ayant jamais commandé de vivant sur un site de VPC, ton avis sur Rendoshrimp m'intéresse bien (emballage, frais de ports, conformité avec ta commande...).

Je ne comprends pas grand chose à leur site mais ils ont l'air de faire de belles promos.

Bonne continuation.

C'est surtout le fait que je n'était pas présent :##22:

Pour le site par VPC, j'ai lu de bons, et de mauvais avis, on verra bien, la commande sur le site est facile avec Google traduction intégrée au site :##17:

Mais je ferais un compte rendu général lors de la réception, le prix sont attractifs mais j'ai calculer il faut au moins une 20 aine de crevettes afin que ce soit "Rentable" Wink

EDIT:
En tout cas je reçoit plein de mail m'informant de l'état de la commande, les crevettes devraient être livrés courant de la semaine prochaine :##27:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mer 4 Nov 2015 - 15:33
Hop !

Bonjour,

Alors peut-être pour te rassurer et pour donner mon avis sur rendoshrimp.
J'ai effectué deux commandes groupées chez eux :
- Yellow neon : crevettes 1/1,5 cm qui sont des yellow neon bien jaune avec un beau neon sur le dos (les mâles un peu plus clair, mais ça me choque pas outre mesure);
- Sakura red "painted red" : bon ben de belles sakura bien rouge. Mon collègue a des sakura du commerce bien moins rouge;
- Taiwan bee mix : bon ben je les ai reçues ce week-end donc pour l'instant je ne sais pas trop ce que ça va donner, sachant que j'explore vraiment cette espèce et que j'ai un soucis avec mon aquarium (mais ça c'est un autre problème...). À ce jour une perte. Sinon de belles crevettes de grade A à SS avec un beau blanc.
- Blue bolt (à 5€99 on pensait recevoir des snow...) : rien à dire c'est une blue bolt;
- Taiwan bee black (à 4€99, là c'était un peu flou concernant ce qu'on allait recevoir) : on a reçu des panda et des KK. Je pense qu'ils doivent avoir des bacs avec des souches non sélectionnés et c'est ce à quoi correspond leur "taiwan bee black".

Je n'ai pas constaté de malformation, or de plus en plus les VPC envoient des crevettes avec des céphalo raccourcis ou autres.

Concernant l'emballage, les crevettes sont dans un sac emballé dans un autre sac. Le carton est rempli de journal et de polystyrène. J'avais pris l'option chaufferette pour ce week-end, je n'ai recensé que deux crevettes mortes sur une trentaine de crevettes. Sachant que sur les lots de 10, ils en envoient toujours une de plus, je suis très satisfait du résultat... Donc j'ai un avis très positif sur ce VPC malgré les avis très négatif que j'ai pu lire (mais qui commencent à dater maintenant).

Le seul point négatif ce sont les frais de livraison à 19€90, donc mieux vaut faire une grosse commande que quelques crevettes Very Happy
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mer 4 Nov 2015 - 18:21
Je suis un peu rassuré, par contre je te lis et je vois "J'avais pris l'option chaufferette pour ce week-end"... Ce n'est pas compris dans le prix de l'envoi ?
Je n'ai pas vu cette option quand j'ai commandé :##18:

On verra bien pour le coup ce que ça donnera :##22:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

lovecrabs
lovecrabs
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/01/2014

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mer 4 Nov 2015 - 18:25
bob77 a écrit:Je suis un peu rassuré, par contre je te lis et je vois "J'avais pris l'option chaufferette pour ce week-end"... Ce n'est pas compris dans le prix de l'envoi ?
Je n'ai pas vu cette option quand j'ai commandé :##18:

Jeme permets de répondre

Je viens de regarder non ce n'est pas compris il faut rajouter 1€ ils font pour les température trop chaude et trop froide apparemment quand tu commande il faut cliquer sur :

!!! Achtung Heatpack oder Coolpack!!!
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mer 4 Nov 2015 - 18:41
Mince, vu les chaleurs qu'il fait je pense que c'est tout de même indispensable car le matin est frais tout de même..

Je vais les contactés (enfin essayer) et leurs demander pour en rajouter une vous en pensez quoi ? :##22:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mer 4 Nov 2015 - 22:44
Essaie de les contacter, mais dis-toi que les crevettes sont dans deux sacs au milieu de boule de polystyrène, dans une boîte en polystyrène, dans un carton donc ça reste pas mal isolé quand même ^^
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mer 4 Nov 2015 - 23:13
Je vais donc laisser comme ça, de toute façon si j'ai bien compris la commande est envoyée donc on ne peu plus changer Smile

Bob's Shrimp - Page 12 Ren10

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Jeu 5 Nov 2015 - 8:45
A priori je dirais non.
Lorsque la commande est envoyée, elle passe en statut "expédiée" et il t'envoie un mail pour te dire qu'il passe le colis à UPS.
Moi je regardais juste le suivi UPS au moins c'est en français et c'est clair !
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Jeu 5 Nov 2015 - 23:22
Ah oui en effet, je viens de recevoir un mail me disant qu'ils envoient la semaine prochaine, mais j'ai un peu peur avec mercredi de férié, je pense leur demander de décaler d'une semaine pour ne pas qu'elle restent à attendre dans un local.

" Your order is preparing now and will leave our facilities in the week from 09.11.- 12.11.15 "
= Votre commande est préparée et sera expédiée dans la semaine du 09.11 au 12.11


Vous en dites quoi ? J'espère tout de même qu'ils ne préparent à l'avance et envoient qu'une semaine après :##17:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Jeu 5 Nov 2015 - 23:52
Non t'inquiète pas !
Ils te la prépareront avant de te l'envoyer ^^
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Ven 6 Nov 2015 - 21:27
Pas de soucis on attends tranquillement alors :##17:

Je suis pressé mais j'attends :##22:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Sam 7 Nov 2015 - 13:30
Aller, aujourd'hui la seule survivante fait le grand plongeon dans le grand bac de 50L en attendant ses copines Smile

Je peu maintenant nettoyer le 20L et le préparer pour la venue des nouvelles Smile


Je vous présente la guerrière  :##15:

Bob's Shrimp - Page 12 2015-112


Edit:

Après une acclimatation la voilà dans l'aquarium, elle à l'air d'aimer cette nouvelle maison plus grande :##17:

Bob's Shrimp - Page 12 _mg_7710
serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 46
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Bob's Shrimp - Page 12 Empty sakura orange

Dim 8 Nov 2015 - 23:01
j'espère quelle va apprécier ses nouvelles copines Wink

A+
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Lun 9 Nov 2015 - 19:02
Un GRAND merci à toi pour les crevettes qui ont rejoint l'aquarium dès mon arrivée (Bien sur avec acclimatation)

Merci aussi pour les fleurs et tous ses conseils, je te revaudrais ça :##17: .

Bon avec la gentillesse de Serge le 50 litres est donc occupé de 9 crevettes.

J'ai décaler la livraison sur Rendo Shrimp, je ne voulais pas qu'elles passent un jour dans un local, et ce qui me laisse le temps de préparer le 20 litres.

J'y ait changer le sol qui était vraiment mais vraiment saturé de saletés et ait donc remplacé par de la pouzzolane, j'ai trier et ait choisi les plus petits grains. Maintenant c'est bien plus propre :##27:

Aller, voici 2 photos :##17:

Bob's Shrimp - Page 12 _mg_7711


Et une petite à Serge :##17:

Bob's Shrimp - Page 12 _mg_7712

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

serge797
serge797
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 46
Localisation : st pierre du perray
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 20/02/2012

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Lun 9 Nov 2015 - 19:26
salut

c'est vrai que celle la elle est pas bien grande :##06:

pas de souci pour les plantes et les crecre (si au passage je peut faire plaisir )
le but de se voir c'est d'échanger des conseils et de rencontrer des gens qui sont passionné comme nous
ça a était un plaisir de discuté avec toi

et j'attend de voir ce que tu va recevoir de chez rendo plus je regarde leur crevettes plus je me tate a commander

A+ serge


bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Lun 16 Nov 2015 - 23:10
Bon, tout ce passe bien dans le meilleur des bacs ahah

Pour les nouvelles de la commande elle est partie aujourd'hui et sera livrée Mercredi si tout ce passe bien :##17:

Je ferai 2-3 photos des crevettes demain si je trouve le temps :##22:

EDIT :

Voilà deux petites photos, demain réception des crevettes et d'une commande de chez Skaii :##17:

Bob's Shrimp - Page 12 Crevet10

Bob's Shrimp - Page 12 Crevet11

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mar 17 Nov 2015 - 21:10
Salut à tous,

Bon normalement je devrais recevoir les crevettes demain, je pensais le 20 Litres de prêt, il l'était la dernière fois que j'ai fait les tests (il y a 5 jours ) mais après avoir refait les tests ce soir, je me rends compte que les NO2 sont assez élevés : 0.4 (J'ai fait 2 fois le test pour être sur.)

Il y a deux semaine à peu près j'ai changer le sol pour passer sur de la pouzzo. J'ai juste changer le sol, pas fait de changements d'eau, pas nettoyer la pompe rien, mais j'ai bien peur que je soit reparti pour un cycle de l'eau qu'en pensez vous ?

J'ai penser faire un changement d'eau et mettre de l'eau de l'autre aquarium qui lui est occupé des Sakura Oranges, serait-ce une bonne idée ou pas du tout ?

Un peu en stress quand je pense que les petites arrivent demain :##07:

Je suis preneur de tous les avis possibles, je vous met les paramètres de l'eau des aquariums.

20L : (Actuellement vide)
Ph: 7,2
Gh: 4
Kh: 3
No2: 0.4
No3: 1

50L : (Sakura Orange)
Ph: 7,2
Gh: 4
Kh: 3
No2: <0.01
No3: 1

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mar 17 Nov 2015 - 21:47
En changeant le sol tu as pris le risque de démarrer un nouveau cycle de l'azote.
Les NO2 ne sont pas un gros problème pour les crevettes, mais les NO3 qui devraient prendre la relève vont poser souci.

Le remplacement d'eau peut limiter la casse.

Puisque tu n'as plus trop le choix, surveille très régulièrement tes paramètres et effectue un changement d'eau si le taux de NO3 devenait trop élevé, également si les NO2 devaient perdurer ou grimper trop haut. C'est de l'équilibrisme !
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mar 17 Nov 2015 - 23:02
C'est bien ce que je pensais... J'ai fait un changement d'eau j'ai pris 4 litres du 50l, je devais faire un changement d'eau (habituel) sur le 200 litres je transviderai pareil un peu d'eau vu que les paramètres sont presque les mêmes (Je referai un test avant au cas ou...)

Et j'espère que ça aura baissé, je savait bien que le changement du sol était une mauvaise idée, mais on m'avait dit qu'il y avait peu de risque :##22:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mar 17 Nov 2015 - 23:40
Salut Bob.

Peu de risque ne veut pas dire 0 risque ;-)
Mais si ça peut te rassurer, les crevettes sont moins sensibles que les poissons par rapport aux nitrites. Certains disent même qu'elles n'y sont pas sensibles du tout.
Donc sincèrement, si tu arrives à faire baisser un peu les nitrites (ce qui arrivera forcément avec les changements d'eau), il ne devrait pas y avoir de problèmes.

On attend de tes nouvelles quand elles seront là ;-)
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mar 17 Nov 2015 - 23:45
Merci de ta réponse OuiOui :##06:

Je sais que le risque 0 n'éxiste pas et je viens d'en faire l'expérience pour le coup ahah, je ferait de mon mieux pour les changement d'eau et surveillerais les No3 et les No2 tout de même.

DHL me dit livraison demain. aux dernière nouvelles le colis était encore en Allemagne à 15h aujourd'hui donc on verra bien, je vous tient au courant dès qu'elles sont là :##27:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Mer 18 Nov 2015 - 16:03
Salut à tous,

Bon ce matin j'ai effectué un changement d'eau avec celle du 200 litres, les No2 sont actuellement à 0,1.

Je viens tout juste de recevoir les crevettes, en temps et en heure il n'y a rien à redire la dessus, il n'y a même rien à redire du tout, je suis très satisfait de Rendo-Shrimp. L'emballage est soigné, ils ont placé une petite chaufferette et les crevettes sont très bien bloquées par des chips en mousse.

Bon les sachets sont doublés en cas de fuite du premier, il y a un petit carré de mousse pour les crevettes (elles ont de quoi s’agripper au moins :##17: )

Les crevettes sont vraiment bien colorées, bon 10 crevettes et pas une de plus, par contre j'ai eut le droit à un lâché de juv' chez les Oranges j'en ait compter 9 mais vraiment, vraiment petites. Pareils chez les "autres" 3 petits juv' :##06:

Donc aucune perte, emballage soigné, crevettes de bonne couleur et très vives. L’acclimatation est en cours depuis 10 minutes maintenant (gouttes à gouttes).

Je vous laisse donc avec les photos maintenant :##27:

Le colis :
Bob's Shrimp - Page 12 2015-110

Une fois ouvert :
Bob's Shrimp - Page 12 2015-111

Bob's Shrimp - Page 12 2015-112

Bob's Shrimp - Page 12 38099320151118153028

Maintenant les crevettes, Sakura Orange :

Bob's Shrimp - Page 12 61719920151118153612


Bob's Shrimp - Page 12 39200520151118154011

Les juvs (Que l'ont distingue à peine)
Bob's Shrimp - Page 12 72212620151118153620

Et maintenant la fin du suspens, les nouvelles :##26:

Bob's Shrimp - Page 12 26740820151118154347

Bob's Shrimp - Page 12 58866020151118154419

Et le détail de la commande

Bob's Shrimp - Page 12 59395020151118154352


Voilà donc j'attend gentiment l'acclimatation et je ferait d'autres photos des crevettes dans leur bac dès demain.

Pour l’anecdote, j'ai pas reçu la commande chez Skaii, le transporteur est venu mais ne trouvais pas le colis dans le camion il repasse soit en soirée soit demain du coup :##17:  

Voila pour les grandes nouvelles du jour :##06: :##06:

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

Contenu sponsorisé

Bob's Shrimp - Page 12 Empty Re: Bob's Shrimp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum