-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Premier aquarium: lequel choisir?

Ven 19 Juil 2013 - 19:27
Ha-Dê a écrit:
micka18 a écrit:il faudra nettoyer la vitre régulièrement
la température du bac ne devrai pas monté plus

micka18 tu as donné d‘excellents conseils. Je me permets juste de te reprendre en tant qu‘ingénieur sur cette affirmation.
La température sera en fait moins chaude sans couvercle ou autrement dit montera plus facilement avec.
C‘est le deuxième principe de la thermodynamique dont un exemple est lorsque tu sors d‘une piscine, mouillé.
Tu as une sensation de froid parce que les goutelettes sur ta peau pompent ta chaleur pour s‘évaporer.
En aquariophilie, si tu peux laisser l‘eau s‘évaporer, la température montera moins vite par les chaleurs actuelles.
En eau de mer, c‘est important car les coraux par exemple sont sensibles à la montée des températures. Par contre en s‘évaporant, la salinité de l‘eau augmente ce qui est également néfaste. On utilise alors un système qui compense automatiquement l‘eau évaporée (osmolateur).

je ne reprend pas en compte se que tu a dit mais sur l'osaka la rampe et suspendu au dessus du bac
donc je me suis dit que la chaleur se disperserait plus par apport a un couvercle fermer qui intégré la rampe
je me trompe peut être le verre amplifiera peut être l'effet de chaleur dans le bac ?

comme je dit j'en apprend tout les jours^^

_________________
160 litres
Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Premier aquarium: lequel choisir?

Ven 19 Juil 2013 - 19:58
Bon ben ça y est j'ai fait une simulation de commande chez zone aquatique et il doivent m'envoyer un devis pour les frais de port vers la Corse.
J'espère qu'ils ne vont pas m'assassiner!
Sur zoomalia c'est 86 euros les fdp vers la Corse Bad\
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4130
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Premier aquarium: lequel choisir?

Ven 19 Juil 2013 - 20:02
Ce que tu dis micka18 est correct : entre un aquarium avec couvercle dont la rampe serait dessous et lOsaka avec sa rampe suspendue, ce dernier chauffera moins même si on couvre son bac d'une vitre car la chaleur dégagée par les tubes se dissipera plus facilement.
Mais c'est une comparaison différente de l'Osaka avec ou sans vitre.
Pour en revenir à la thermodynamique, quand on met des ventilos à la surface de l'eau, on la refroidit mais pas parce qu'on lui apporte de l'air frais! On facilite en fait son évaporation ce qui nécessite de l'énergie. L'eau qui s'évapore "pompe" la chaleur (= énergie) à l'eau qui reste et est ainsi refroidie.
Autre exemple : pour se rafraîchir, il est plus efficace de mettre son visage devant un ventilo après s'être passé le visage à l'eau même non froide.
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Premier aquarium: lequel choisir?

Lun 22 Juil 2013 - 11:48
je comprend mieux merci pour l'explication

jerikoblue : et bien les fdp sont chère pour la corse

j’espère que ton devis sur ZA sera mois chère tien nous au courant

_________________
160 litres
Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Premier aquarium: lequel choisir?

Mar 23 Juil 2013 - 17:02
Bon ben voila, zoomalia ne livre pas de colis volumineux en Corse et ZA demandent 87 euros de fdp!..
Et puis on a eu notre première mort il y a 2 jours: un platy mal en point depuis son achat, et ça a fait tellement de peine a mon homme qu'il n'est plus trop partant pour m'offrir mon Osaka! Il dit que ça va faire trop de peine a chaque fois qu'un poisson va mourir...
M'en fous, je vais me l'acheter moi même!!!
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Premier aquarium: lequel choisir?

Mer 24 Juil 2013 - 22:26

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Img_3111
Contenu sponsorisé

Premier aquarium: lequel choisir? - Page 2 Empty Re: Premier aquarium: lequel choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum