Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Mike35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Janze
Emploi : Chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 14/08/2011

fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!! Empty fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!!

Mar 30 Juil 2013 - 14:45
Salut

Je déménage en fin de semaine et je dispose de 2 bac de 100 L et 2 de 60 L et j'aimerais bien les mettre tous collé a la suite avec un decallé au niveau hauteur ( je m'exprime trop bien ....^_^),un peu comme on peu voir les bacs en animalerie ou ils mettent leurs plantes a vendre !!!
Vous en pensez quoi ?
J'aimerais aussi faire une filtration maison !!!!
Moins chère et plus facile d'entretien !!!
Et aussi un meuble pour soutenir le tout !!!
Mais le faire en bois ? en parpaing ? En béton cellulaire ??

Merci d'avance pour vos idées et conseil !!!!
avatar
Mike35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Janze
Emploi : Chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 14/08/2011

fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!! Empty Re: fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!!

Mar 30 Juil 2013 - 15:14
Voila j'ai fait un petit croquis !!!


https://i.servimg.com/u/f36/17/52/86/89/projet10.jpg
avatar
devil78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : yvelines
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/11/2010

fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!! Empty Re: fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!!

Mar 30 Juil 2013 - 21:01
salut,
belle idée que tu as, mais auras tu assez de place dans la longueur? pour ton filtre maison il faut que ta pompe de remontée soit puissante sinon ca va être la cata.

pour supporter le poids de tes aquas le mieux est de prendre du béton céllulaire,au moins tu peux le couper a la scie sans soucis (c'est mieux que le paraping et le bois si tu as une fuite gonflera et ça sera pas top)

en dessous de tes bac tu peux mettre des rails en fer avec une planche pour ranger ton matos avec le béton céllulaire.

pour percer tes cuves le mieux est de faire un rond avec un trépand mais faudra y aller mollo sur la vitesse et bien arroser à l'eau au risque d'éclater le verre.
avatar
Mike35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Janze
Emploi : Chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 14/08/2011

fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!! Empty Re: fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!!

Mar 30 Juil 2013 - 21:23
Salut Devil78 merci pour ta réponse pour la longueur oui ce sera bon la longueur fait 3 mètres (80 x 2 + 60 x 2) En beton ouais j'y pensais mais un peu plus cher je pense non ?

La pompe de remonté je ne sais pas trop encore quelle puissance serait la mieux adapté

Pour percé je sais pas ce qu'est un trépans mais j'avais pensé une scie cloche diamantée mais oui j'imagine que ça va pas être de la tarte....
avatar
devil78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : yvelines
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/11/2010

fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!! Empty Re: fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!!

Mar 30 Juil 2013 - 21:54
salut mike
de rien, pour le trépan c'est pareil que la scie cloche diamantée,perce sans percussion sinon adieu la vitre des bacs.

pour le béton céllulaire,je pense que c'est plus cher mais plus facile à manier,à couper etc que du béton ou du bois car le bois faudra prendre une grande épaisseur,le parpaing ça bouffe plus de place que le béton céllulaire.

pour ta pompe de remontée,il faut savoir la hauteur exacte du bac pour pouvoir savoir car si tu a trop de longueur,tu perdras en débit.

après tes bacs tu veux mettre des poissons dedans? car si tu fais des biotopes différents cela ira pas avec ton projet.et faudra que tu mette une grille sur le dessus car si tes écailles vont dans l'autre bacs etc ça sera la galère pour toi.
avatar
Mike35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Janze
Emploi : Chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 14/08/2011

fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!! Empty Re: fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!!

Mar 30 Juil 2013 - 22:29
ok je vais voir demain pour le béton cellulaire

Il faut que je vois ça pour la pompe de remonté il y aura je pense 1m40 de hauteur donc comme le tout fera 90+90+50+50 Litres d'eau ça fait 280L donc 1400L/h me parait correct non ?
Non il faut que je peaufine ce détail mais il n'y aura pas plusieurs biotopes je pensais faire 2 bacs repro et 2 plantes je pense mais je verrais ce que m'inspire cette installation une fois la mise en eau faite
Contenu sponsorisé

fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!! Empty Re: fishroom?bac en cascade? Plein d'idées besoin de conseil !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum