Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

[Conseil] Compresseur d'air pour fishroom Empty [Conseil] Compresseur d'air pour fishroom

Jeu 20 Oct 2016 - 11:03
Salut,

Je vais dédier une pièce de mon sous-sol à l'aquariophilie, il y aura entre 5 et 10 bacs.
Je cherche un compresseur d'air pour faire une distribution par un réseau de robinets, il y en a plusieurs sur le marché et je ne sais pas lequel choisir....

Voilà un lien avec tout un tas de modèles, si vous avez une expérience en la matière je suis preneur.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-aquarium-air-compressor.html

Merci,
Lolo
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

[Conseil] Compresseur d'air pour fishroom Empty Re: [Conseil] Compresseur d'air pour fishroom

Jeu 20 Oct 2016 - 13:43
Personnellement je suis sur un Heilea V30 (1800L/H) pour filtrer 6 bac de 30L. On me l'avait conseillé, en effet il fait peu de bruit. Mais je trouves le débit un peu faiblard pour alimenter mes bacs ( il est branché 1m sous les bacs, donc perte de puissance, mais tout de même. )
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

[Conseil] Compresseur d'air pour fishroom Empty Re: [Conseil] Compresseur d'air pour fishroom

Jeu 20 Oct 2016 - 14:22
Choupito a écrit:Personnellement je suis sur un Heilea V30 (1800L/H) pour filtrer 6 bac de 30L. On me l'avait conseillé, en effet il fait peu de bruit. Mais je trouves le débit un peu faiblard pour alimenter mes bacs ( il est branché 1m sous les bacs, donc perte de puissance, mais tout de même. )

Intéressant ! Et si tu le mets AU DESSUS des bacs ?
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

[Conseil] Compresseur d'air pour fishroom Empty Re: [Conseil] Compresseur d'air pour fishroom

Jeu 20 Oct 2016 - 14:41
J'ai pas la place de le mettre au dessus sans que cela soit moche... Donc il restera en dessous. Mais comme pour toute pompe, c'est plus facile d'agir par gravité que contre elle.

Donc l'idéal et si tu as la place, ce serait de la mettre au dessus des bacs Smile. tu ne perdrais pas en puissance. Après pour la puissance, ça va dépendre de ton nombre de litre. Et l'idéal pour la marque, c'est de partir sur une marque bien répandu, pour avoir accès aux pièces d'usures assez facilement.
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

[Conseil] Compresseur d'air pour fishroom Empty Re: [Conseil] Compresseur d'air pour fishroom

Jeu 20 Oct 2016 - 16:19
Merci Choupito !

Bon j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/NEW-70L-min-45W-Hailea-ACO-318-Electromagnetic-Air-Compressor-aquarium-air-pump-Fish-Tank-Oxygen/32613808448.html?spm=2114.44010208.4.82.QiAz8B

qui devrait convenir et vu le prix je risque pas grand chose.

De plus, y'a une place juste au dessus de mon meuble dans la fishroom :##17:
Contenu sponsorisé

[Conseil] Compresseur d'air pour fishroom Empty Re: [Conseil] Compresseur d'air pour fishroom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum