Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Résultat test eau potable du robinet Empty Résultat test eau potable du robinet

Ven 2 Aoû 2013 - 17:03
Bonjour

J’habite en Vendée, la Roche sur Yon,

Je désire mettre en service un aqua de 400 litres avec des discus, je ne suis pas un pro, bien au contraire, mais assez bien documentez, et très soigneux et rigoureux dans ce que je fait.

Je dispose aussi d'un aqua de récup de 250 litres environs (peut-être pour préparer l'eau, et un de 80 litres comme bac de quarantaine.

néanmoins,

Je viens de tester mon eau de robinet : n'étant pas habitué au test JBL, je met pour certain test, les valeurs se rapprochant le plus.

Température : 25°C
°dKH : 6
pH : 7.2/7.4
GH : 11
NH4 :<0.05
NO2 : 0.05 ; surement 50 mg
NO3 : j'ai 1 sur la planche de test en couleur, peut-être 100 mg, c'est la cata.
PO4 : <0.02
Fe : <0.02

Pour les autres tests, je n'est pu les faire, faute de ne pas avoir les produits ni de quoi tester la conductivité.

Que pensez de cette eau.

Dois-je passer par un osmoseur, comment supprimer les nitrites et nitrates ? je n'ai pas mis de conditionneur pour le test.

L'aqua sera assez plantés dans l'ensemble et avec injection de CO2 JBL par sonde pH, qui je pense devrait pouvoir faire baisser le pH assez facilement vu la valeur du KH.

Quand pensez vous ?

Merci de votre aide.

Stéphane
avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Résultat test eau potable du robinet Empty Re: Résultat test eau potable du robinet

Ven 2 Aoû 2013 - 22:21
Oups, désolez, le test de :

NO2 : 0,05 mg
NO3 : 1 mg

J'ai refait le PH :

PH : 7,2

Ce test me parait presque parfait pour une utilisation direct du robinet, à part peut-être le PH.

D"après la fiche de test JBL, il me manquerait les tests de Cuivre, O2, Conductivité et CO2.

Est-ce qu'il est possible dan mon cas de filtrer cette eau par un filtre tamis et du charbon pour l'utiliser directement dans le bac pour faire du Discus

Merci de votre aide.

Stéphane
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Résultat test eau potable du robinet Empty Re: Résultat test eau potable du robinet

Lun 5 Aoû 2013 - 13:51
Bonjour

Cette eau n'est pas bonne pour du discus qui demande une eau bien douce et acide.

Il va falloir utiliser de l'eau osmosée puis une fois le KH bien bas, utiliser de la tourbe pour abaisser le pH.

En parlant de pH ce n'est pas le pH de l'eau du robinet qui importe mais celui d'un milieu, du bac en l'occurence.

PS : Le conditionneur est inutile tout comme le test Fer.
Contenu sponsorisé

Résultat test eau potable du robinet Empty Re: Résultat test eau potable du robinet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum