Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aux experts des Tanga!

+4
moiectou
paul78
Bichonlepoisson
bredala87
8 participants
Aller en bas
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 16:08
paul78 a écrit:Salut,

pourquoi conseiller du Malawi s'il veut faire du Tanganyika ? :##27:

Les poissons sont tout aussi beaux et intéressants dans les 2 cas, et pas forcément plus compliqués en Tanga.

Pour la pop. je cite : http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de-populations-tanganyika-bacs-de-80-a-300-litres-t19312.html


Bacs de 240 à 300 litres (un mètre 20 de façade mini): deux ou trois espèces:

- Petit Julidochromis + colonie de N. multifasciatus + couple d'Altolamprologus "shell"
Partie rocheuse, et lit de coquilles. Placer la coquille de la femelle Alto à l'opposé du lit de coquilles, avec une barrière visuelle.

- Petit Julidochromis + espèce conchylicole vivant en couple (voir 1er chapitre, à l'exception du complexe ocellatus) + Paracyprichromis nigripinnis ou brieni
Ardoises verticales au fond, éboulis rocheux et quelques coquilles sur un côté.

- espèce conchylicole vivant en couple (voir 1er chapitre, à l'exception du complexe ocellatus) + couple de Xenotilapia flavipinnis (sabulicoles)
Pour les flavipinnis, partir d'un couple déjà formé, ou d'un groupe de jeunes.
Du sable, une grosse pierre (galet) et quelques coquilles sur un côté (+ un petit éboulis pour les Alto "shell")

- Xenotilapia flavipinnis (couple) + Paracyprichromis nigripinnis ou brieni (un groupe)
Des ardoises verticales dans le fond, quelques pierres, et une large plage de sable devant.
Possibilité de rajouter un couple d'Alto "shell" ou une petite variété de brevis ("Chimba")

- Julidochromis ou Chalinochromis + Neolamprologus caudopunctatus
Un ou deux éboulis rocheux, une plage de sable avec quelques coquilles.
Je m'étais basée sur la réponse de paul78 avant d'acheter. J'avais lu par ailleurs que tant que la population était juvénile il n'y aurait pas trop de conflit, ce qui le cas échéant m'aurait laissé le temps de trouver de nouveaux propriétaires aux caudo.

Le chalino le plus soumis a le bide complètement creusé, combien de temps il peut survivre comme ça?
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 16:10
De toute façon je met en vente les chalino, soit ils trouvent meilleurs propriétaires que moi soit ils survivent ici, soit tant pis.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 16:40
Quand on part sur du juvéniles il faut mieux prendre un groupe et attendre que les couples se forment , puis revendre le surplus

Ne soit pas négative , essaye de casser les territoires

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 16:45
moiectou a écrit:Quand on part sur du juvéniles il faut mieux prendre un groupe et attendre que les couples se forment , puis revendre le surplus

Ne soit pas négative , essaye de casser les territoires
Merci pour le message.

je ne suis pas négative mais ça me fait mal au coeur de voir mes poissons aussi mal...

J'avais créé deux éboulis de pierres. Mais bizarrement la partie de gauche de mon aquarium est désertée, je ne comprends pas pourquoi. C'est la partie ou j'ai le rejet de la pompe, proche de la surface. Il y aurait trop de courant?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 17:01
Tu as quoi comme filtration ?

Mais je pense pas que ce soit ça , essayes en enlevant toutesles pierres et en les replaçant differemment ( style faire un peu comme le Malawi sans pour autant aller à la surface )

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 18:40
Aux experts des Tanga! - Page 2 P1070013
la soit disant femelle
Aux experts des Tanga! - Page 2 P1070011
le soit disant mâle
Aux experts des Tanga! - Page 2 P1070012
et l'aqua

En filtration j'ai une filtre externe eheim 1000L/h
et une décant 600L/h

j'ai mis les poissons 28/08 NO3 10mg/L (NO2 : 0)
Le 3/09 j'ai testé NO3 50mg/L (NO2 : 0)
j'ai changé 25% et 25% le lendemain
Aujourd'hui j'ai testé NO3 50mg/L (NO2 : 0)
j'ai changé 25% et 25% demain...

Bon d'un côté la bouffe jamais mangé je suppose que ça donne ça en résultat + 2 cadavres introuvables..
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 19:18
Je serais de toi je ferais deux éboulis ( un de chaque coté ) pour formé un territoire pour chacun

Et comment ton vendeur les a differencier ? Car pas de dimorphisme chez le brichardi

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 21:37
aucune idée... quand je lui ai demandé s'il était capable de les sexer il m'a dit "oui oui oui" et j'ai fait ma résa pour les récupérer 2 jours après..

Mais déjà vu qu'il m'avait filé 4 caudo mâles (tous avec une liseré jaune sur la nageoire) j'ai moyennement confiance en son jugement...

Comme d'hab que se soit animalerie ou pro ils sont là pour la caisse et point pour le conseil...

Pour les éboulies le seul soucis que j'ai à droite c'est que j'ai les aspirations de la décant et du filtre, si je colle des cailloux devant ça va pas bloquer le flux?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 22:36
bredala87 a écrit:aucune idée... quand je lui ai demandé s'il était capable de les sexer il m'a dit "oui oui oui" et j'ai fait ma résa pour les récupérer 2 jours après..

Mais déjà vu qu'il m'avait filé 4 caudo mâles (tous avec une liseré jaune sur la nageoire) j'ai moyennement confiance en son jugement...

Comme d'hab que se soit animalerie ou pro ils sont là pour la caisse et point pour le conseil...

Pour les éboulies le seul soucis que j'ai à droite c'est que j'ai les aspirations de la décant et du filtre, si je colle des cailloux devant ça va pas bloquer le flux?
Tu peux faire l'eboulis en faisant un angle afin que l'aspiration soit dégagée c'est ce que j'ai fait dans la dernière version de mon Tanga.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 22:52
Ylang a écrit:
bredala87 a écrit:aucune idée... quand je lui ai demandé s'il était capable de les sexer il m'a dit "oui oui oui" et j'ai fait ma résa pour les récupérer 2 jours après..

Mais déjà vu qu'il m'avait filé 4 caudo mâles (tous avec une liseré jaune sur la nageoire) j'ai moyennement confiance en son jugement...

Comme d'hab que se soit animalerie ou pro ils sont là pour la caisse et point pour le conseil...

Pour les éboulies le seul soucis que j'ai à droite c'est que j'ai les aspirations de la décant et du filtre, si je colle des cailloux devant ça va pas bloquer le flux?
Tu peux faire l'eboulis en faisant un angle afin que l'aspiration soit dégagée c'est ce que j'ai fait dans la dernière version de mon Tanga.
Merci je vais allé à la chasse au cailloux dans ma source à cailloux favorite Smile
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Ven 6 Sep 2013 - 23:12
Au vu de tes messages tu as l'air remotivé ça fait plaisir

Si tu as un compte facebook il y a une page qu'a créer Benoit J. pour les petites annonces cichlidophile , tu pourrais trouver ton bonheur dessus

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Dim 8 Sep 2013 - 21:05
bon ben yen a plus qu'un ... le plus dominant a disparu ... et l'autre ne se nourrit toujours pas
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Dim 8 Sep 2013 - 22:32
j'ai trouvé le dominant .. mort dans la décant ...
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Lun 9 Sep 2013 - 20:49
Bon ce soir, je me suis dit t'es blonde mais tu sais quand même réfléchir...

donc j'ai fait travailler les méninges ... et je me suis dit 50mg/L de nitrate en l'espace de 3 jours et ce avec deux pauvres micro poiscailles c'est quand même surprenant... j'ai beau rien y connaître m'enfin quand même...

Bon là je me suis rappelé que le bac de plante (en haut à gauche) il était pas tout a fait isolé du bac et que j'avais des infiltrations là bas dedans... donc si l'eau rentre, ce qui est contenu dans terreau passe au bac haaaa ... et c'était certainement du terreau bien engraissé au phosphate et au nitrate Sad

Ni une ni deux, j'enlève tout ce terreau de m***** et je met les plantes dans l'ancien substrat de mon nano.


Je mets une résine anti nitrate et anti phosphate (jbl) pour un peu éliminer tout ça... Ya plus qu'à prier que mon dernier chalino tienne bon jusqu'à la baisse des nitrates..

Edit : j'ai mesuré les nitrates ce soir, avec le test jbl entre 40 et 80 mg/L Sad
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Lun 9 Sep 2013 - 21:14
brichardi est un petricole donc demande un amas rocheux afin d y etablier son territoire et il est conseiller de le mettre en specifique car poisson tres agressif en frais et tout court d ailleurs.

par contre je critique pas mais on choisis ses poissons en fonction de son aqua puis du decor qui nous donne envie ensuite on commence.

etant donner ton decor et je serai partit sur du sabulicole et encore j exagere le top est un specifique en ocellatus qui est extraordinaire.

je possede un tanga avec multifasciatus et tetrocephaleus au debut c etait la guerre mais les multifasciatus ont gagner le combat du territoire et regarde la difference de taille sur le net de ses deux la et tu comprendras que le tanga c est pas du malawi ou on met ce qu on veut avec qui on veut.

le tanga est surtout un specifique comme tout autre aquarium et demande en premier lieu une etude parfaite du lieu et besoins de vie du poissons.

les lacs africains surtout prennent en compte la variete de l habitat du poisson sabulicole, conchylicole,petricole et j en passe.

pour tes nitrates un peu haut n aurai tu pas remuer ton sable un peu sale en forcant par appel d air une remontee de nitrite rapidement converti?
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Lun 9 Sep 2013 - 21:25
slyfly a écrit:brichardi est un petricole donc demande un amas rocheux afin d y etablier son territoire et il est conseiller de le mettre en specifique car poisson tres agressif en frais et tout court d ailleurs.

par contre je critique pas mais on choisis ses poissons en fonction de son aqua puis du decor qui nous donne envie ensuite on commence.
Je pensais que mes amas rocheux pleins de cachette contenterait des petricoles ... je me suis trompée visiblement.

slyfly a écrit:
etant donner ton decor et je serai partit sur du sabulicole et encore j exagere le top est un specifique en ocellatus qui est extraordinaire.
un sabulicole avec mon gravier je pense qu'il aurait fait la gueule Wink

slyfly a écrit:je possede un tanga avec multifasciatus et tetrocephaleus au debut c etait la guerre mais les multifasciatus ont gagner le combat du territoire et regarde la difference de taille sur le net de ses deux la et tu comprendras que le tanga c est pas du malawi ou on met ce qu on veut avec qui on veut.

le tanga est surtout un specifique comme tout autre aquarium et demande en premier lieu une etude parfaite du lieu et besoins de vie du poissons.
c'est ce que j'avais fait d'ailleurs je me suis renseignée... voir plus haut.

slyfly a écrit:
pour tes nitrates un peu haut n aurai tu pas remuer ton sable un peu sale en forcant par appel d air une remontee de nitrite rapidement converti?
étant donné que je n'ai presque pas nourri, car personne ne mangeait, j'ai fait mes changements d'eau par le haut , sans remuer le sable.
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Lun 9 Sep 2013 - 21:34
le but pour un petricole est de faire un amas rocheux avec un maximum de faille afin que le poisson puisse choisir comment garder son territoire et quel interstice seras sa maison entre autre c est a lui de choisir.

par contre je ne voit le nom de ton autre espece car si c est un petricole aussi alors avec 1,2metres de facade ton desir est vouer a l echec le but du tange est de varier les especes aussi mais en evitant de melanger les petricoles a moins d avoir une tres grande surface a exploiter.

j ai cru voir que tu avait un 300L honnetement j aurais mis un groupe de calvus avec des conchilcoles pour voir les gros chasser les petits alevins en effet une autoregulation de population peut etre faisable a condition de bien choisir qui va avec qui.
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Lun 9 Sep 2013 - 21:53
slyfly a écrit:le but pour un petricole est de faire un amas rocheux avec un maximum de faille afin que le poisson puisse choisir comment garder son territoire et quel interstice seras sa maison entre autre c est a lui de choisir.

par contre je ne voit le nom de ton autre espece car si c est un petricole aussi alors avec 1,2metres de facade ton desir est vouer a l echec le but du tange est de varier les especes aussi mais en evitant de melanger les petricoles a moins  d avoir une tres grande surface a exploiter.

j ai cru voir que tu avait un 300L honnetement j aurais mis un groupe de calvus avec des conchilcoles pour voir les gros chasser les petits alevins en effet une autoregulation de population peut etre faisable a condition de bien choisir qui va avec qui.
L'autre espèce ETAIT un conchycole : caudopunctatus. Mais qui est très vite mort, je pense plus sensible au nitrate.
De toute façon pour l'instant je ne mettrais rien dans le bac tant que cette histoire de nitrate ne sera pas réglée.
Donc
avatar
bredala87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 14/08/2013

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Mar 10 Sep 2013 - 9:32
Mon dernier poisson est mort :,( le bac est complètement dépeuplé maintenant.

J'ai re-testé les NO3 ce matin : entre 10 et 20mg/L avec le test jbl ...

je sais pas quoi faire maintenant.. retenter l'aventure au risque de re-décimer des nouveaux poipois ou arrêter le bac :,(
Contenu sponsorisé

Aux experts des Tanga! - Page 2 Empty Re: Aux experts des Tanga!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum